Unsolved Problème manette - avec Moonlight + Final Fantasy VII Steam
-
@camille-devos a tout hasard, essaie d'installer moonlight sur ton téléphone et regarde si tu as le même sushi. Ce n'est pas toujours 100% compatible, @acris pourra t'en parler hahaha
-
Ahah @Substring c'est malin.
Le problème serait que le jeu utiliserait dxinput au lieu de quelques choses de plus actuels du coup sur rpi qui utilise sdl2 ça fonctionne pas.Alors il y aurait une solution théoriquement si on pouvait lancer moonlight sans configgen avec son propre fichier de config manette en utilisant l’équivalent de logiciel comme xce360 pour Raspberry
@Substring ma dit que pas possible.
J'ai des soucis similaires avec des jeux comme raiden. Dans mon cas,
La théorie serait donc d utiliser un logiciel qui remappe les touches clavier/manette vers la manette du rpi.
-
@acris, Ok, j'ai saisi la théorie, reste plus qu'à trouver comment passer à la pratique
Merci pour ces indications, je comprends mieux d'où vient le problème... -
En fait théoriquement il faudrait compiler linux joystick mapper sous raspbian : https://sourceforge.net/projects/linuxjoymap/
et l utiliser avec moonlight via un script bash en le lançant en ssh pour voir si ça fonctionne.
pas sur que ma ligne moonlight soit juste#!/bin/bash /path/loadmap /path/gamepad.map & moonlight -config ~/configs/moonlight/moonlight.conf -app NameGame steam X.X.X.X killall loadmap sleep 1
Le fichier gamepad.map est en fait un fichier qui attribut les touches clavier du jeu à ta manette`
Obtenir les informations sur le gamepad avec la commande
cat /proc/bus/input/devices
Il faut obtenir idvendor et idproduct et avec tu créer ton fichier de mapping.Exemple
button vendor=0xXXXX product=0xYYYY src=joy_button_num target=kbd button="key_press"
button vendor=0x054c product=0x0268 src=10 target=kbd button="x" button vendor=0x054c product=0x0268 src=11 target=kbd button="c" axis vendor=0x06f7 product=0x0001 src=0 target=mouse axis=0 axis vendor=0x06f7 product=0x0001 src=1 target=mouse axis=1
https://github.com/irtimmer/moonlight-embedded/wiki/Usage
faut que je retrouve mes liens sur loadmap chez retropie.
ah en voila un : http://blog.petrockblock.com/forums/topic/mapping-a-game-controller-in-kodi/#post-106586
-
@acris hahaha t'es complètement folle d'avoir des idées pareilles lol
-
Après il y a toujours la possibilité de jouer à la version neomidgar via l'émulateur psx. Via rpi3 + activation des options de lissage de l'émulateur psx + shader rétro, ça passe.
-
Hihi oui completement. Cest realisable ou pas @Substring ?
Ya deja un loadmap compilé dans le lien que jai donné.@rockaddicted ya toujours moyen d utiliser sur dautree plateformes quand cest disponible.
-
@acris pas le moment de demander des evols tu le sais bien
-
Je demande pas une evolution mais juste si cest possible.
-
@rockaddicted Yep je pourrai faire ça, mais la version PC a ses avantages (réactivations d'une quête non dispo sur ps1 par exemple)
@acris, ça serait excellent si ça pouvais marcher ! (Sinon j'ai pensé à une solution alternative, en essayant avec une manette connectée en bluetooth sur le PC ˆˆ Mais ça ne résoud pas le problème de base...)