Hihi oui completement. Cest realisable ou pas @Substring ?
Ya deja un loadmap compilé dans le lien que jai donné.
@rockaddicted ya toujours moyen d utiliser sur dautree plateformes quand cest disponible.
@camille-devos a tout hasard, essaie d'installer moonlight sur ton téléphone et regarde si tu as le même sushi. Ce n'est pas toujours 100% compatible, @acris pourra t'en parler hahaha
Ahah @Substring c'est malin.
Le problème serait que le jeu utiliserait dxinput au lieu de quelques choses de plus actuels du coup sur rpi qui utilise sdl2 ça fonctionne pas.
Alors il y aurait une solution théoriquement si on pouvait lancer moonlight sans configgen avec son propre fichier de config manette en utilisant l’équivalent de logiciel comme xce360 pour Raspberry
@Substring ma dit que pas possible.
J'ai des soucis similaires avec des jeux comme raiden. Dans mon cas,
La théorie serait donc d utiliser un logiciel qui remappe les touches clavier/manette vers la manette du rpi.
@acris, Ok, j'ai saisi la théorie, reste plus qu'à trouver comment passer à la pratique
Merci pour ces indications, je comprends mieux d'où vient le problème...
En fait théoriquement il faudrait compiler linux joystick mapper sous raspbian : https://sourceforge.net/projects/linuxjoymap/
et l utiliser avec moonlight via un script bash en le lançant en ssh pour voir si ça fonctionne.
pas sur que ma ligne moonlight soit juste
#!/bin/bash /path/loadmap /path/gamepad.map & moonlight -config ~/configs/moonlight/moonlight.conf -app NameGame steam X.X.X.X killall loadmap sleep 1
Le fichier gamepad.map est en fait un fichier qui attribut les touches clavier du jeu à ta manette`
Obtenir les informations sur le gamepad avec la commande cat /proc/bus/input/devices
Il faut obtenir idvendor et idproduct et avec tu créer ton fichier de mapping.
Exemple
button vendor=0xXXXX product=0xYYYY src=joy_button_num target=kbd button="key_press"
button vendor=0x054c product=0x0268 src=10 target=kbd button="x" button vendor=0x054c product=0x0268 src=11 target=kbd button="c" axis vendor=0x06f7 product=0x0001 src=0 target=mouse axis=0 axis vendor=0x06f7 product=0x0001 src=1 target=mouse axis=1
https://github.com/irtimmer/moonlight-embedded/wiki/Usage
faut que je retrouve mes liens sur loadmap chez retropie.
ah en voila un : http://blog.petrockblock.com/forums/topic/mapping-a-game-controller-in-kodi/#post-106586
@acris hahaha t'es complètement folle d'avoir des idées pareilles lol
Après il y a toujours la possibilité de jouer à la version neomidgar via l'émulateur psx. Via rpi3 + activation des options de lissage de l'émulateur psx + shader rétro, ça passe.
Hihi oui completement. Cest realisable ou pas @Substring ?
Ya deja un loadmap compilé dans le lien que jai donné.
@rockaddicted ya toujours moyen d utiliser sur dautree plateformes quand cest disponible.
@acris pas le moment de demander des evols tu le sais bien
Je demande pas une evolution mais juste si cest possible.
@rockaddicted Yep je pourrai faire ça, mais la version PC a ses avantages (réactivations d'une quête non dispo sur ps1 par exemple)
@acris, ça serait excellent si ça pouvais marcher ! (Sinon j'ai pensé à une solution alternative, en essayant avec une manette connectée en bluetooth sur le PC ˆˆ Mais ça ne résoud pas le problème de base...)