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    Unsolved Problème manette - avec Moonlight + Final Fantasy VII Steam

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    moonlight fantasy vii steam
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    • Substring
      Substring @camille-devos last edited by

      @camille-devos tes pads marchent dans Big Picture ?

      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • camille-devos
        camille-devos last edited by

        Yep, ils fonctionnent sous Big Picture, et je n'ai pas rencontré de soucis en testant d'autres jeux.

        Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @camille-devos last edited by

          @camille-devos a tout hasard, essaie d'installer moonlight sur ton téléphone et regarde si tu as le même sushi. Ce n'est pas toujours 100% compatible, @acris pourra t'en parler hahaha

          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by acris

            Ahah @Substring c'est malin.
            Le problème serait que le jeu utiliserait dxinput au lieu de quelques choses de plus actuels du coup sur rpi qui utilise sdl2 ça fonctionne pas.

            Alors il y aurait une solution théoriquement si on pouvait lancer moonlight sans configgen avec son propre fichier de config manette en utilisant l’équivalent de logiciel comme xce360 pour Raspberry

            @Substring ma dit que pas possible.

            J'ai des soucis similaires avec des jeux comme raiden. Dans mon cas,

            La théorie serait donc d utiliser un logiciel qui remappe les touches clavier/manette vers la manette du rpi.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • camille-devos
              camille-devos last edited by

              @acris, Ok, j'ai saisi la théorie, reste plus qu'à trouver comment passer à la pratique 😄
              Merci pour ces indications, je comprends mieux d'où vient le problème...

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by acris

                @camille-devos

                En fait théoriquement il faudrait compiler linux joystick mapper sous raspbian : https://sourceforge.net/projects/linuxjoymap/
                et l utiliser avec moonlight via un script bash en le lançant en ssh pour voir si ça fonctionne.
                pas sur que ma ligne moonlight soit juste

                #!/bin/bash
                /path/loadmap /path/gamepad.map & moonlight -config ~/configs/moonlight/moonlight.conf -app NameGame steam X.X.X.X
                killall loadmap
                sleep 1
                

                Le fichier gamepad.map est en fait un fichier qui attribut les touches clavier du jeu à ta manette`

                Obtenir les informations sur le gamepad avec la commande cat /proc/bus/input/devices
                Il faut obtenir idvendor et idproduct et avec tu créer ton fichier de mapping.

                Exemple

                button vendor=0xXXXX product=0xYYYY src=joy_button_num target=kbd button="key_press"
                
                button vendor=0x054c product=0x0268 src=10 target=kbd button="x"
                button vendor=0x054c product=0x0268 src=11 target=kbd button="c"
                axis vendor=0x06f7 product=0x0001 src=0 target=mouse axis=0
                axis vendor=0x06f7 product=0x0001 src=1 target=mouse axis=1
                

                https://github.com/irtimmer/moonlight-embedded/wiki/Usage

                faut que je retrouve mes liens sur loadmap chez retropie.

                ah en voila un : http://blog.petrockblock.com/forums/topic/mapping-a-game-controller-in-kodi/#post-106586

                Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @acris last edited by

                  @acris hahaha t'es complètement folle d'avoir des idées pareilles lol

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • rockaddicted
                    rockaddicted last edited by

                    Après il y a toujours la possibilité de jouer à la version neomidgar via l'émulateur psx. Via rpi3 + activation des options de lissage de l'émulateur psx + shader rétro, ça passe.

                    Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                    Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                    Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                    Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                    camille-devos 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

                      Hihi oui completement. Cest realisable ou pas @Substring ?
                      Ya deja un loadmap compilé dans le lien que jai donné.

                      @rockaddicted ya toujours moyen d utiliser sur dautree plateformes quand cest disponible.

                      Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Substring
                        Substring @acris last edited by

                        @acris pas le moment de demander des evols tu le sais bien 🙂

                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by

                          Je demande pas une evolution mais juste si cest possible.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • camille-devos
                            camille-devos @rockaddicted last edited by camille-devos

                            @rockaddicted Yep je pourrai faire ça, mais la version PC a ses avantages (réactivations d'une quête non dispo sur ps1 par exemple)

                            @acris, ça serait excellent si ça pouvais marcher ! (Sinon j'ai pensé à une solution alternative, en essayant avec une manette connectée en bluetooth sur le PC ˆˆ Mais ça ne résoud pas le problème de base...)

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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