NEO GEO !!!!
-
negeo utilise fba libretro, si tu utilises mame 0.78 il faut changer l emulateur par défaut de neogeo dans emulationstation...pour le core mame2003.
-
@DjLeChuck Je vais reprendre tout à zéro et on verras ce que ça donne
-
@DjLeChuck donc si j'ai bien compris tu mets les jeux et le bios dans mame pour le faire fonctionner sur neo geo dans recallbox? pourtant mame c'est un systeme darcade non? (je dis surement de la grosse merde dsl je suis un apprenti sur le sujet x')
-
J'en suis toujours au même point, a savoir que la Neo Geo ne fonctionne toujours pas...
-
ou vous avez bien bidouillé vos recalbox, ou vous avez pas le bon bios, ou ya vraiment rien de compliqué
- dans le dossier neogeo, on place le bios neogeo.zip ainsi que la rom.
- Par acquis de conscience on place le bios neogeo.zip dans le dossier bios (a coté du dossier rom, screenshot etc)
- dans le fichier recalbox.conf on vérifie que ces lignes là sont bien présentes :
neogeo.emulator=libretro
neogeo.core=fba-
ensuite on va dans le systeme neogeo, et on lance le jeu. si on n'a rien bidouillé a coté (résolution de lancement des jeux ou autre) ça démarre.
-
vérifie bien que tu as bien configuré ta manette et notamment le bouton hotkey, on sait jamais.
-
@idarius Salut, même manip à faire pour Recalbox 4.1?
-
oui même manip en 4.1
-
@idarius Je viens de le faire à l'instant en suivant tes instructions mais le jeu ne se lance pas, surement un problème de Bios...
Quand tu dit le dossier Neo Geo, il s'agit bien du dossier Roms? -
oui dans le dossier ./rom/neogeo
-
d'ou viennent tes roms et ton bios? il te faut le set fba 029739
-
@idarius C'est pourtant ce que j'ai fait, les 2 lignes neogeo.emulator=libretro
neogeo.core=fba sont bien présentes, mais ça ne fonctionne pas, que puis je faire? -
Que ceux qui ont réussi à faire tourner la Neo Geo sur Recalbox 4.1 me fassent signe...
-
Bhin... Moi !
- ROMSET : MAME 0.78
- Jeux et BIOS : dossier mame
- Émulateur : libretro
- Core : imame4all
J'ai également extrait les jeux neogeo afin de les mettre dans le dossier neogeo mais ce n'est as du tout nécessaire. Ils pourraient tout aussi bien rester dans le dossier mame cela fonctionne aussi.
Ce tuto (écrit par @acris si je ne dis pas de bêtise) est fort utile : http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro
-
@DjLeChuck Bon bah une fois de plus je vais recommencer de zéro... J'ai suivi des instructions à la lettre pas à pas et rien ne fonctionnes je comprend pas...
J'ai tenté de télécharger FBA v0.2.97.39 nécessaire au bon fonctionnement de la Neo Geo mais vu le temps du downloading je crois que d'ici la Recalbox version 100.4 seras sortis...
Un truc que je pige pas du tout et que je vois certains qui disent de mettre dans le dossier Mame, d'autres dans le dossier Neo Geo, les Bios une fois dans le dossier rom une fois dans le dossier Bios, bref c'est a n'y rien comprendre...
Ce que je pige toujours pas c'est que les émulateurs Neo Geo et Mame sont bien présent dans Recalbox, mais une fois de plus rien ne se lance...
De plus je ne sais pas vraiment si il faut envoyer les fichiers en zip en les décompressant ou non...
Bref c'est plus facile à dire qu'a faire, je ne suis surement pas le seul dans ce cas.
Je vais me (re) documenter de nouveau pour tenter d'y voir un peu plus clair...
Car entre les Romset, les Fba, les Bios etc etc on est complètement paumés !!!!
Je vais cependant essayer ta méthode, et croiser les doigts... -
J'ai aussi galéré la première fois à comprendre comment cela fonctionnait, et j'en apprends encore aujourd'hui par moment, mais au final c'est simple si on respecte les recommandations.
Du coup, pas besoin de DL 50.000 versions de ROMSET, tu prends la MAM 0.78 si tu veux faire comme moi et comme expliqué dans le tuto linké.
Le dossier neogeo est un dossier qui permet seulement de ranger les ROM neogeo à l'intérieur pour ceux qui le veulent. Ce n'est pas comme un système à part entière derrière cela reste le même émulateur que pour fba / mame c'est juste une façon de ranger les jeux donc c'est pour ça que cette étape n'est pas nécessaire et que pour commencer il faut oublier le dossier neogeo et se concentrer sur mame (ou fba si romset fba).
Les BIOS pour les jeux d'arcade sont à mettre dans le dossier où sont les ROMs. Ainsi, si tu tries tes jeux par sous-dossier et que tu as des jeux dans
/mame/baston
,/mame/courses
et dans/mame/shmup
et bien tu devras dupliquer les BIOS dans chaque sous-dossier.Pour le format des jeux, tout est indiqué dans les fichiers
lisez-moi.txt
de chaque émulateur. La liste des extensions autorisée est inscrite. -
Bonjour @DjLeChuck et @HellrazOr
effectivement l'arcade est difficile à comprendre mais dès qu on pige que chaque emulateur a un romset bien défini et que certains roms ont besoin d'un bios défini ça devient très facile
et si tu utilises et comprend clrmamepro pour vérifier, mettre à jour ton romset c est hyper facile faire les mises à jour sans devoir tout retélécharger.
J'ai testé le tutoriel sur des débutants et ils ont réussi à mettre à jour leur romset 0.37 vers 0.38 et 0.39 sans problème pour fba libretro. -
@DjLeChuck Même la j'ai pas tout pigé... Mais bon j'en apprends de jours en jours...
Le truc c'est que ça serait plus facile si j'avais su télécharger le bon romset....
Ah bon? Bon et bien je vais arrêter de m'acharner sur la Neo Geo et me concentrer sur la Mame !!
Merci pour ces précisions -
en arcade il faut absoluement des zip
-
@acris Je lis l'arcade pour les "nuls" en espérant que ça me soit utile !!
Encore une fois en théorie c'est plus facile à dire qu'a faire...
Le romset pour Recalbox 4.1 est bien le 0.39? -
Pour fba libretro oui il faut final burn alpha 0.2.97.39