NEO GEO !!!!
-
@DjLeChuck Bonsoir, j'ai effectivement tester plusieurs BIOS dont Unibios 31 mais sans succès, est ce cependant le bon BIOS ? L'émulateur Neo Geo est bien présent dans Recalbox mais rien ne se lance...
-
@HellrazOr Pour ma part le jeu et le BIOS proviennent tous les deux du
ROMSET MAME 0.78 Non-Merged
. Les deux fichiers sont dans le dossiermame
et non le dossierneogeo
. -
@DjLeChuck J'ai pas tout pigé... Cependant je continue mes recherches
-
@HellrazOr Je te conseil de bien lire ces deux liens. Tu sauras de quoi je parle avec le ROMSET MAME 0.78
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR) -
@DjLeChuck Lu et relus... Merci quand même
-
@HellrazOr Je reformule :
- Chez moi, le zip du jeu et le zip du bios sont dans le répertoire
/recalbox/share/roms/mame
et non/recalbox/share/roms/neogeo
- Ces 2 fichiers ont été récupérés dans le
ROMSET MAME 0.78 Non-Merged
. Ce ROMSET est trouvable sur internet avec les bons mots-clés. Un ROMSET est une collection de ROMs émulées comme indiqué ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)#les-romsets
Tu n'a pas compris quel point du coup ?
- Chez moi, le zip du jeu et le zip du bios sont dans le répertoire
-
@DjLeChuck Ce que je n'comprend pas c'est que l'émulateur Neo Geo est bien la, donc ça doit être le bon BIOS (normalement)... Mais le jeu ne se lance pas, j'ai refait la manip 3 fois et toujours rien...
Le BIOS ne correspond surement pas...
Ma rom Neo Geo est au format zip.
Mame et Neo Geo sont bien deux émulateurs différents ?
Honnêtement j'avoue être un peu largué...
J'ai pas mal d'émulateurs fonctionnels qui réclamaient des BIOS et pas de soucis, mais la Neo Geo me donne du fil a retordre... -
@HellrazOr Oui ce sont des émulateurs différents et c'est pour ça que je te précise que moi pour faire fonctionner Metal Slug j'ai dût mettre la ROM et le BIOS dans mame et pas dans neogeo même si, on est d'accord, c'est un jeu neogeo. Essaye voir et on verra ce que ça donne !
-
negeo utilise fba libretro, si tu utilises mame 0.78 il faut changer l emulateur par défaut de neogeo dans emulationstation...pour le core mame2003.
-
@DjLeChuck Je vais reprendre tout à zéro et on verras ce que ça donne
-
@DjLeChuck donc si j'ai bien compris tu mets les jeux et le bios dans mame pour le faire fonctionner sur neo geo dans recallbox? pourtant mame c'est un systeme darcade non? (je dis surement de la grosse merde dsl je suis un apprenti sur le sujet x')
-
J'en suis toujours au même point, a savoir que la Neo Geo ne fonctionne toujours pas...
-
ou vous avez bien bidouillé vos recalbox, ou vous avez pas le bon bios, ou ya vraiment rien de compliqué
- dans le dossier neogeo, on place le bios neogeo.zip ainsi que la rom.
- Par acquis de conscience on place le bios neogeo.zip dans le dossier bios (a coté du dossier rom, screenshot etc)
- dans le fichier recalbox.conf on vérifie que ces lignes là sont bien présentes :
neogeo.emulator=libretro
neogeo.core=fba-
ensuite on va dans le systeme neogeo, et on lance le jeu. si on n'a rien bidouillé a coté (résolution de lancement des jeux ou autre) ça démarre.
-
vérifie bien que tu as bien configuré ta manette et notamment le bouton hotkey, on sait jamais.
-
@idarius Salut, même manip à faire pour Recalbox 4.1?
-
oui même manip en 4.1
-
@idarius Je viens de le faire à l'instant en suivant tes instructions mais le jeu ne se lance pas, surement un problème de Bios...
Quand tu dit le dossier Neo Geo, il s'agit bien du dossier Roms? -
oui dans le dossier ./rom/neogeo
-
d'ou viennent tes roms et ton bios? il te faut le set fba 029739
-
@idarius C'est pourtant ce que j'ai fait, les 2 lignes neogeo.emulator=libretro
neogeo.core=fba sont bien présentes, mais ça ne fonctionne pas, que puis je faire? -
Que ceux qui ont réussi à faire tourner la Neo Geo sur Recalbox 4.1 me fassent signe...