Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

NEO GEO !!!!

Emulateurs Arcade/PC/Console
    neo geo
    8
    45
    20487
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • idarius
      idarius last edited by

oui même manip en 4.1 🙂

HellrazOr 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • HellrazOr
        HellrazOr @idarius last edited by

@idarius Je viens de le faire à l'instant en suivant tes instructions mais le jeu ne se lance pas, surement un problème de Bios...
        Quand tu dit le dossier Neo Geo, il s'agit bien du dossier Roms?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • idarius
          idarius last edited by

oui dans le dossier ./rom/neogeo

• idarius
            idarius last edited by

d'ou viennent tes roms et ton bios? il te faut le set fba 029739

• HellrazOr
              HellrazOr @idarius last edited by

@idarius C'est pourtant ce que j'ai fait, les 2 lignes neogeo.emulator=libretro
              neogeo.core=fba sont bien présentes, mais ça ne fonctionne pas, que puis je faire?

• HellrazOr
                HellrazOr last edited by

Que ceux qui ont réussi à faire tourner la Neo Geo sur Recalbox 4.1 me fassent signe...

• DjLeChuck
                  DjLeChuck last edited by

Bhin... Moi !

• ROMSET : MAME 0.78
                  • Jeux et BIOS : dossier mame
                  • Émulateur : libretro
                  • Core : imame4all

J'ai également extrait les jeux neogeo afin de les mettre dans le dossier neogeo mais ce n'est as du tout nécessaire. Ils pourraient tout aussi bien rester dans le dossier mame cela fonctionne aussi.

Ce tuto (écrit par @acris si je ne dis pas de bêtise) est fort utile : http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro

• HellrazOr
                    HellrazOr @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck Bon bah une fois de plus je vais recommencer de zéro... J'ai suivi des instructions à la lettre pas à pas et rien ne fonctionnes je comprend pas...
                    J'ai tenté de télécharger FBA v0.2.97.39 nécessaire au bon fonctionnement de la Neo Geo mais vu le temps du downloading je crois que d'ici la Recalbox version 100.4 seras sortis...
                    Un truc que je pige pas du tout et que je vois certains qui disent de mettre dans le dossier Mame, d'autres dans le dossier Neo Geo, les Bios une fois dans le dossier rom une fois dans le dossier Bios, bref c'est a n'y rien comprendre...
                    Ce que je pige toujours pas c'est que les émulateurs Neo Geo et Mame sont bien présent dans Recalbox, mais une fois de plus rien ne se lance...
                    De plus je ne sais pas vraiment si il faut envoyer les fichiers en zip en les décompressant ou non...
                    Bref c'est plus facile à dire qu'a faire, je ne suis surement pas le seul dans ce cas.
                    Je vais me (re) documenter de nouveau pour tenter d'y voir un peu plus clair...
                    Car entre les Romset, les Fba, les Bios etc etc on est complètement paumés !!!!
                    Je vais cependant essayer ta méthode, et croiser les doigts... 😉

• DjLeChuck
                      DjLeChuck last edited by

J'ai aussi galéré la première fois à comprendre comment cela fonctionnait, et j'en apprends encore aujourd'hui par moment, mais au final c'est simple si on respecte les recommandations.

Du coup, pas besoin de DL 50.000 versions de ROMSET, tu prends la MAM 0.78 si tu veux faire comme moi et comme expliqué dans le tuto linké.

Le dossier neogeo est un dossier qui permet seulement de ranger les ROM neogeo à l'intérieur pour ceux qui le veulent. Ce n'est pas comme un système à part entière derrière cela reste le même émulateur que pour fba / mame c'est juste une façon de ranger les jeux donc c'est pour ça que cette étape n'est pas nécessaire et que pour commencer il faut oublier le dossier neogeo et se concentrer sur mame (ou fba si romset fba).

Les BIOS pour les jeux d'arcade sont à mettre dans le dossier où sont les ROMs. Ainsi, si tu tries tes jeux par sous-dossier et que tu as des jeux dans /mame/baston, /mame/courses et dans /mame/shmup et bien tu devras dupliquer les BIOS dans chaque sous-dossier.

Pour le format des jeux, tout est indiqué dans les fichiers lisez-moi.txt de chaque émulateur. La liste des extensions autorisée est inscrite.

• acris
                        acris last edited by

Bonjour @DjLeChuck et @HellrazOr
                        effectivement l'arcade est difficile à comprendre mais dès qu on pige que chaque emulateur a un romset bien défini et que certains roms ont besoin d'un bios défini ça devient très facile
                        et si tu utilises et comprend clrmamepro pour vérifier, mettre à jour ton romset c est hyper facile faire les mises à jour sans devoir tout retélécharger.
                        J'ai testé le tutoriel sur des débutants et ils ont réussi à mettre à jour leur romset 0.37 vers 0.38 et 0.39 sans problème pour fba libretro.

• HellrazOr
                          HellrazOr @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck Même la j'ai pas tout pigé... Mais bon j'en apprends de jours en jours...
                          Le truc c'est que ça serait plus facile si j'avais su télécharger le bon romset....
                          Ah bon? Bon et bien je vais arrêter de m'acharner sur la Neo Geo et me concentrer sur la Mame !!
                          Merci pour ces précisions 😉

• acris
                            acris last edited by

en arcade il faut absoluement des zip

• HellrazOr
                              HellrazOr @acris last edited by

@acris Je lis l'arcade pour les "nuls" en espérant que ça me soit utile !!
                              Encore une fois en théorie c'est plus facile à dire qu'a faire...
                              Le romset pour Recalbox 4.1 est bien le 0.39?

• acris
                                acris last edited by

Pour fba libretro oui il faut final burn alpha 0.2.97.39

• HellrazOr

@acris Salut, je vois le bout du tunnel... Un écran rouge apparaît après le lancement du jeu Metal Slug sur Neo Geo mais impossible d'y jouer, je ne vois que la "présentation" et le titre METAL SLUG et insert coin ou le mercenaire dégomme tout sur son passage mais même en appuyant sur Start ou autre impossible d'y jouer...
                                  J'ai changé des paramètres comme tu me l'avais conseillé dans configuration avancée Neo Geo, émulateur: Libretro et Core:Imame4All
                                  Je ne sais pas à quoi cela correspond mais je n'ai pas envie de tout bousiller vu que le jeu se lance ce qui est une première depuis que j'ai installé l'émulateur Neo Geo...
                                  Donc ma question est la suivante: Que dois je faire pour pouvoir jouer a Metal Slug ou autre sans rien dérégler !!

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • voljega
                                    voljega Banned @HellrazOr last edited by

@HellrazOr ben faut inserer une coin en appuyant sur select puis start

• HellrazOr
                                      HellrazOr @voljega last edited by

@voljega Ehh bah ça je savais pas, mais ça fonctionne, merci à toi 😉

• HellrazOr
                                        HellrazOr last edited by

Comment sauvegarder une partie dans un jeu Neo Geo?
                                        Ex: En pleine bourre dans Metal Slug aucune sauvegarde n'est possible, un message apparaît "Core does not support save states", cela correspond à quoi?

• acris
                                          acris last edited by acris

Si tu as activé unibios ?
                                          Voir le wiki sur unibios ya un menu caché

• HellrazOr

@acris Quelle version d'Unibios? 3.1?

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

65

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com