Solved [Unstable] Recalbox 4.1 & NAS
-
@DjLeChuck tu explicites ? pas compris
-
J'ai modifié le fichier dans /boot en mettant NETWORK et en ajoutant une ligne avec commande personnalisée (celle ci dessus)
Après reboot j'étais tjrs en internal à priori car rien n'a bougé sur mon NAS. La commande fonctionne car sur mon serveur Linux elle monte bien le répertoire sans problème.
Je peux voir un log qq part pour avoir des infos ? -
@DjLeChuck pas de log, parce que la log recalbox n'existe que lorsque le share est monté.
Ce que je fais pour ma part : je démonte /recalbox/share et je lance manuellement
bash -x /etc/init.d/S11share start
et je debugge ... -
Pour ma part, tout fonctionne à merveille !
Après un petit "mount -o remount,rw /boot", j'ai pu éditer le fichier /boot/recalbox-boot.conf pour y mettre ceci :
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.2:roms/recalbox/roms:username=recalbox,password=XXX
sharenetwork_smb1=SAVES@192.168.0.2:roms/recalbox/saves:username=recalbox,password=XXX
sharenetwork_smb1=BIOS@192.168.0.2:roms/recalbox/bios:username=recalbox,password=XXXMon share folder sur mon NAS étant nommé "roms", avec à l'intérieur un dossier "recalbox" contenant les dossiers "roms", "saves" et "bios" que j'ai copiés depuis la carte SD de la recalbox.
Merci @Substring pour les infos, et super feature !
Seule petite remarque (bug?), dans l'interface ES, lorsque je vais dans "Options Système" puis dans "Média de Stockage", j'ai une petite étoile qui s'affiche, les deux seules options étant "INTERNAL" et "ANYEXTERNAL". J'imagine qu'il ne reconnait pas encore l"option "NETWORK" ?
-
@calvinvinz Tu utilises un Synology ? Je testerais ta commande.
-
@calvinvinz oui je ne pense pas que ES connaisse NETWORK. @rockaddicted, tu penses qu'on doit ajouter ca dans ES ?
En tout cas bien joué, tu avais déjà assez de skill pour t'en sortir, cool
-
@DjLeChuck Yep, un DS216play
-
Une question la creation de lutilisateur recalbox av mdp et obligatoire sur le synology ?
-
@acris Non tu utilises le compte que tu veux j'imagine. J'ai voulu faire un guest moi mais j'ai pas activé le compte guest sur mon SYnology donc j'ai laissé tomber l'idée
-
@DjLeChuck ben active le guest sur ton syno et autorise-le sur ton partage recalbox
-
@Substring Oui merci je sais faire Je veux juste pas le faire car mon NAS est accessible de l'extérieur donc je verrouille tout.
-
@DjLeChuck et ben un compte pas guest tu peux saisir son mdp
-
@Substring Tu as lu ma commande ?
mount.cifs -o username=recalbox,password=XXX //192.168.0.19/recalbox/ /recalbox/share
À ton avis
password=XXX
c'est quoi ? ;D -
@DjLeChuck du pr0n
-
@Substring J'en étais sûr... (En direct de la Fistinière mon ami !)
-
@DjLeChuck Reprenons : command personnalisée ca ne marche pas. Et un
sharenetwork_smb1=BIOS@192.168.0.2:roms/recalbox/bios:username=recalbox,password=XXX
comme calvinvinz tu as essayé ? -
@Substring J'ai essayé mais en me plantant dans les informations donc ça compte pas. Après je suis passé au test de commande personnalisée donc je dois réessayer ça dimanche.
-
@DjLeChuck je me disais aussi
Cela dit tu as peut-être levé un lièvre sur la commande personnalisée -
@DjLeChuck Non j'ai un QNAP mais je pense que ça doit fonctionner vraiment de la même façon, c'est samba qui tourne derrière chez les 2 constructeurs...
-
@Substring said in [Unstable] Recalbox 4.1 & NAS:
@calvinvinz oui je ne pense pas que ES connaisse NETWORK. @rockaddicted, tu penses qu'on doit ajouter ca dans ES ?
En tous cas il faudrait faire en sorte que ES affiche quelque chose de propre, si c'est possible. Idéalement dans le futur on pourrait même imaginer entrer les paramètres de connexion au NAS directement dans ES, comme ça pas la peine de bidouiller via SSH...
En tout cas bien joué, tu avais déjà assez de skill pour t'en sortir, cool
Ben merci à toi surtout pour l'info !
Tu veux que je documente la chose sur le Wiki ? (pour compléter la page https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR))