[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
Teste de dino crisis, le jeux mais un peu de temps à ce lancer car il ne trouve pas de carte VM.
Cinématique : pas de son et qq saute d'image puis bloc.
Apres validation start le jeu reprend avec du sonPas moins de bougé le personnage malgré la reconfig de la manette.
Quake 3 : Se lance puis une fois à l'ecran d'accueil du jeu celui ci reviens sous RB.
Skies of arcadia CD 2 : retour RB.
Virtua fighter 3 : 2cran blanc et obligé de rebooter le RPI
Virtua tennis : Ne reconnais pas de carte memoire , jeu lag mais pas trop.
Petit rajout me concernant pour la touche hotkey, celle ci me renvoi me sort direct du jeu et retour RB ( avant il me fallais faire une combinaison pour ca) ce qui m'empeche de rentré dans le menu retroarch.
Attention e n'ai pas lu tout les retour.
Mise a jour proposé alors je lance ( j'ai mis unstable) + 1 pour le choix vous assurez les gars
-
Mise à jour en unstable effectué et plantage directe au demarrage en train de faire le recorvery
-
Salut tout le monde,
encore bravo a tous les développeurs pour ces nouvelles versions! Je sais que c'est enormement de travail et je vous en remercie!
Je voulais remonter un bug sur la 4.1 (version
Ma config:
RP3 overclock
4.1
Carte SD 128Gb
Stick arcade en USB
Son en USB
Ecran 19pouces HDMI
Son : via USB sur petit ampli. La sortie Jack a enormement de soufle dans mon cas...En version 4.0.1 et précédente j'ai la sortie son qui fonctionne parfaitement via
audio.device=auto dans le recalbox.conf
cela ne fonctionne plus dans la version 4.1....Avez vous des pistes pour que je regarde ca ou est-ce un bug référencé?
Merci à tous
Fred -
Bonsoir à tous
Comme certains g un Pb de son sur l'interface principale je précise son à l'intro et son les jeux
Dans les paramètres le son augmente bien mais par défaut reviens à chaque 0%
Dans recalbox.conf il est à 56%
Raspberry Pi model: pi3
Recalbox version (build) :4.1.0
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.):sandisc classe 10 32g o
Support microsd ou support amovible :micro
Manette(s):joystick t 6 boutons style bartop
Votre système d exploitation : windows
Expliquer comment reproduire le bug :je peux faire des photos si besoinBravo pour votre travail et bon courage pour la suite
-
@acris hello, il n'y pas de build xu4 ?
ni plus rien dispo ici ? http://archive.recalbox.com/4.1/ -
@grgohr Mauvais lien ? https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/
-
@DjLeChuck ah oui merci !
-
@yaggO Pour VF3 c'est peut être ton iso qui déconne, car chez moi il fonctionne parfaitement sauf pour la direction mais la c'est peut être un remappage de la direction à faire.
-
Hier j'ai fais un petit test de advance mame... Je suis vite revenu sur mame0.78 car presque aucune roms de mon set fonctionne...
Est ce qu'il s'agit d'un bug ou alors il faut un set différent pour advance mame? -
@El_david Il faut un set différent.
-
rpi3
Carte sd 32 samsung
recal4.1
Bartop avec stick et bouton sur gpioEssai de l'emulateur psp sur un jeu Ultimate board game collection
les commandes ne fonctionnent pas (que la direction bas qui marche)...
-
@corn_666 sushi de maj du recalbox.conf. Mais une solution poru le manager est dispo dans la dernière unstable de recalbox, suffit de mettre à jour en s'assurant d'etre sur unstable (en 4.1, on opeut changer ca dans ES direct)
@harryM normal, la clé est désormais chiffrée, il faut la laisser tel quel. Je n'ai aucun pb de wifi chez moi en WPA2 + WiFi interne Pi3
@Tornelf
cp /recalbox/share_init/system/recalbox.conf ~/ && reboot
@snwfrd38 change sur HDMI dans ES et reboote
@El_david advancemame marche sur un romset MAME 0.106
@hipnoise pour le coup j'ai peur que ce siot un bug avec la maj de certains repertoire à l'update. Le fix est en cours
-
Bonjour à tous
Un grand merci à toute l'équipe de développeurs pour tout le boulot que vous faites.
Petit retour depuis 2 jours de test sur la version 4.1 Unstable.
Je suis sur RPI3
build: 10830541 (test hier : 10749966)
Microsd Sandisk 32Go
Média stockage : Internal
alim 2,5A
manette PS3 officiel
Bluetooth interne au RPI3 (génial)
HDMI sur TV et ECRAN 19"
OS Windows 10Pour l'émulateur PSP, ça fonctionne très bien avec "METAL SLUG X". Par contre avec une manette PS3 officiel, il faut laisser en driver OFFICIAL dans recalbox.conf . En mettant driver BLUEZ, la manette ne répond au lancement de PSP.
Toujours pour l'émulateur PSP, comment fait-on pour quitter et revenir au menu de ES ? La combinaison habituel "Home"+'Start" ne fonctionne pas, car bouton 'home" est affecté à l'accés sauvegarde et configuration.
L'émulateur Colecovision ne fonction effectivement pas comme remonter déjà à plusieurs reprises, malgrés le bios préconisé bien mis dans le dossier Bios (même essayé de le mettre dans le dossier colecovision avec les jeux mais écran noir et retour au menu.
Rien à signaler avec l'émulateur Dreamcast, testé avec "Crazy Taxi 2 (Europe)". quelque ralentissement en 1200Mhz, mais bien jouable , en overclock 1350Mhz ça va mieux.
Je trouve par contre les transferts de fichiers via Wifi depuis mon PC Windows vers dossier SHARE sont très lent. J'ai testé les transferts via RASPBIAN Pixels en Wifi des mêmes fichiers, c'est plus rapide.
N'y-aurait-il pas un raccourci bouton manette pour réactualiser la listes des jeux lors de l'installation de nouveau fichiers jeux ? c'est fastidieux à la longue d'aller dans le menu "options de l'interfaces", puis descendre tout en bas du menu pour sélectionner "mettre à jour les listes des jeux". Peut-être à envisager par exemple de mettre cette sélection dans le pop menu "Quitter" de l'écran principal de ES et dans menu "Options" quand on est dans la liste des jeux d'un émulateur. Plus une question d'ergonomie à réfléchir pour des prochaines version et mise à jour.
Bravo encore pour le travail accompli.
A+ -
@simba51 pour ppsspp, tu dois utiliser le menu de l'émulateur pour quitter. Quant à cette histoire de driver qui marche ou pas avec ppsspp, faut que je creuse
-
hello,
je viens de tester ce midi colin mc rally sur psp ca rame image et son, j'ai essayé de balancer soul calibur sur dreamcast image noir...
Sinon impossible de retourner au menu recalbox avec la combinaison hotkey du bartop comme avec les autres émulateurs...Bon courage, mais je pense que le pi3 a atteint ces limites avec les émulateur psp et dreamcast...
-
Je viens de tester la colecovision et cette dernière est pleinement fonctionnelle chez moi.
Cela doit être un problème de bios. En effet, comme dit dans le readme.txt du système, il faut un bios pour la colecovision, mais également les bios bluemsx.# cat /recalbox/share_init/roms/colecovision/_lisezmoi.txt ## RECALBOX - SYSTEM COLECOVISION ## Placez ici vos roms colecovision. Les roms doivent avoir l'extension ".col" ## BIOS ## - Emulateur BlueMSX : Vous devez télécharger la version standalone de l'émulateur BlueMSX disponible à l'adresse suivante : http://bluemsx.msxblue.com/rel_download/blueMSXv282full.zip Puis extraire de ce dernier, les répertoire "Databases" et "Machines" et les ajouter dans le répertoire bios de recalbox. Vous devez ensuite télécharger le fichier coleco.rom (md5sum = 2c66f5911e5b42b8ebe113403548eee7) et l'ajouter dans le répertoire /bios/Machines/COL - ColecoVision/ ## MAPPING ## JOYPAD_UP = COLECO 1 JOYPAD_DOWN = COLECO 2 JOYPAD_LEFT = COLECO 3 JOYPAD_RIGHT = COLECO 4 JOYPAD_A = COLECO 5 JOYPAD_B = COLECO 6 JOYPAD_X = COLECO 7 JOYPAD_Y = COLECO 8 JOYPAD_R2 = COLECO 9 JOYPAD_L2 = COLECO 0 JOYPAD_R = COLECO BUTTON1 JOYPAD_L = COLECO BUTTON2 JOYPAD_SELECT = COLECO STAR JOYPAD_START = COLECO HASH
-
La MAJ c'est bien déroulée, je fais le retour des problème que je rencontre:
-La mise à jour à été impossible via la clé USB (cela à été reporté plus haut) recopie de mes roms.
-Pas de dossiers roms crées pour les nouveaux émulateurs (sur le share et le réseau //RECALBOX) PSP, DREAMCAST et tous les autres.
-Sur le //RECALBOX upgrade des bios bon mais sur l'interface ils ne sont pas listé, toutes les colonnes son vide (validité etc...)je continue mes test
question: les nouveaux dossier Roms des nouveaux émulateurs sont a renommer de quelle façon? je sais que cela a une grande importance :psp ? dc ? apple2 ?
Merci pour ce travail dors et déjà magnifique ! -
@simba51 Cela me rassure pour le wifi, je ne suis pas le seul à qui le transfert de donner via pc est très lent.
Au départ j'ai cru à un soucis de bande passante chez moi, avant de remonter l'info j'ai voulu faire plusieurs test dont un que j'ai fait en désactivant tous les matériels de la maison qui se connecte au net pour ne laisser que le pc et le RPI.
Résultat inchanger... -
@GRALLEC said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
question: les nouveaux dossier Roms des nouveaux émulateurs sont a renommer de quelle façon? je sais que cela a une grande importance :psp ? dc ? apple2 ?
Moi j'ai fais psp et dreamcast tout simplement, pour l'apple 2 c'est certainement apple2
-
vous avez tous les fichier de configs, répertoires etc... à jour dans votre dossier share_init.