Brancher les boutons sur un carte usb ou directement sur le raspberry ?
-
Je pense que c'est un 18pins d'après d'autres photos.
Merci de ces infos
-
Par contre, on m'a dit que dans certains jeux, avec un branchement usb, le joueurs 2 n'était pas reconnu de façon régulière.
Auriez-vous des retours de branchements via l'usb pour les boutons ?
Car si on branche directement sur le gpio, cela évite ce genre de soucis, est-ce avéré ?
-
Je suis avec le meme type d'encodeur usb,zero delay exactement et tout marche au top. Ne t'en fais pas , le joueur deux fonctionne sans avoir besoin de le mapper,car il copie la config du joueur 1
-
Salut !
Je me posais cette question aussi car je voulais utiliser mon rp3 en recalbox dans un control panel et en mini ordi et donc pouvoir brancher/débrancher des usb plutôt que d'utiliser le gpio.
Du coup j'ai pris ce kit en 2 exemplaires (pour pouvoir faire un panel 2 joueurs transformable en 2 panels un joueur si l'envie m'en prend) :
https://www.amazon.fr/MECO-Broches-Joystick-Encodeur-Compatible/dp/B01N6H46T6
et ça marche nickel !!
Il faut configurer les deux joueurs un par un (en commençant par le joueur 1). -
@Rob1 bonjour, je suis actuellement d'essayer de connecter ce encodeur USB qui relie tous les Boutin et joystick en USB au raspy cest pas gagner pour ma part il reconnais pas les mouvements au moment de configurer
-
Bonjour,
pour vos tests, connectez le à votre PC plutôt qu'au raspberry, et testez les boutons dans les périphériques windows, c'est plus simple.
-
@tong-man j'ai un mac comment faire ceci ? Merci
-
@Retrokei bonne question aucune idée si ce type de controlleur usb est reconnu nativement sur Mac OSX, le mieux est de tester
en tout cas, si OUI, je pense qu'on devrait le voir apparaître dans les périphériques et ainsi pouvoir tester les boutons rapidement. -
@RetroKei @tong-man le plus simple est de le brancher sur le Pi, et ensuite de se connecter en SSH sur le Pi depuis le mac.
Ensuite on utilise evtest pour vérifier que le matériel est reconnu et renvoie des infos.
le plus simple est encore de faire ce qui est décrit ici ihttps://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--%28FR%29 et de nous renvoyé le lien pour que l'on y jette un oeil.
-
@ian57 , plus simple que çà pour un novice ? vraiment ? xD
Biensur, on parle de tester si votre cablage est bon vers votre encodeur USB.
-
@tong-man j'sais pas, car si windaube n'as pas les pilotes (et la en plus c'est MacOS)... je suis pas sur que ce soit plus simple non
-
salut,
tous les encodeurs USB que j'ai eu entre les mains et cablés ont été reconnu nativement dans windaube. (aucun pilote necessaire)
par contre ce n'est pas le cas sur le rpi... certains encodeurs demandant l'ajout du bon "quirks" dans le fichier /boot/cmdline.txt
mais la encore, on va parler chinois à notre ami @Allan je penseen tout cas, ça m'a permis dédoiner le controlleur et mon cablage lorsque j'avais un problème en le branchant pour la première fois sur le rpi et sans mettre en oeuvre la notion de ssh et de commandes barbares.
-
@RetroKei merci d'éviter les doubles sujets et de continuer dans le tien : https://forum.recalbox.com/post/45827 poster l'archive demandée dans ces deux sujets.