9 Mar 2015, 23:12

ca c’est du bon post bien détaillé.

Si ça nous permet d'améliorer les performances 🙂 Je viens de tester ta ligne de commande

cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/cpuinfo_max_freq

La réponse que me donne la console Putty est 1100000. J'imagine que la réponse doit être en hertz car si c'est en Mhz il y a une erreur. Donc cela voudrait dire que j'ai bien réussi à overclocker le processeur. La question est de savoir si PCSX ReARMed utilise tous les cœurs du RPi 2 ou un seul. S'il n'en utilise qu'un, on ne pourra pas vraiment faire mieux j'imagine. Sauf si un programmeur arrive à doter l'émulateur d'une gestion multicœurs. Après vérification sur le Github de PCSX ReARMed () l'option que j'ai utilisé modifie la résolution. Voici ce qui y est dit:

/* PSX max resolution is 640x512, but with enhancement it's 1024x512 */ #define VOUT_MAX_WIDTH 1024 #define VOUT_MAX_HEIGHT 512

et

#ifdef ARM_NEON { "pcsx_rearmed_neon_interlace_enable", "Enable interlacing mode(s); disabled|enabled" }, { "pcsx_rearmed_neon_enhancement_enable", "Enhanced resolution (slow); disabled|enabled" }, { "pcsx_rearmed_neon_enhancement_no_main", "Enhanced resolution speed hack; disabled|enabled" },

Donc en fait on bascule la résolution de 640480 à 1024512 ce qui nécessite plus de puissance matérielle (d'où le "slow"). Donc mon sentiment de différence en fonction des TV HD et cathodiques doit être juste. C'est comme lorsque je branche ma vraie PSX sur ma TV HD, le résultat est très pixelisé. Ce qui me fait penser que l'émulateur Mupen64 doit être mieux optimisé question vitesse et résolution de l'image. Je vais voir si je peux modifier le libreto afin de tester une résolution de 800*600...