[WIP] Theme Recalbox Bartop Ecran 4/3
-
Alors là franchement, bravo!!!! C'est juste superbe!!!
Si j'ai le temps j'essaierai bien de l'intégrer dans recalbox-multi.
Quelques petites précisions:
Tu peux changer la police de la help-bar (ainsi que la taille et la couleur) avec la balise <helpsystem> mais elle ne changera pas dans certains menus de ES où la police est hardcodée.
L'idée du contrôleur c'est juste énoooooorme! Si tu nous fait ça pour tous les systèmes, ce serait génial. (du moins pour ceux qui ont des contrôles arcade 6 boutons)
Si tu as le temps, pourrais tu essayer de l'adapter en 16/9?
-
Effectivement très classe
Et si tu as des soucis ou des question sur le MIX, n'hesite pas
(on pourra le mettre dans le Mix repository quand ils seront finit )
-
Merci.
@supernature2k
merci pour l'info je vais faire quelques tests pour voir les polices qui sont modifiés.Pour le contrôleur j'ai déjà fait pas mal de console (nes, snes, famicom disque système, gb, gbc, gba, neogeo, neogeo pocket color, doom, cavestory, master system, megadrive et dérivé, sega sg 1000, game gear, mame, atari 7800.). Je crois que je n'ai rien oublié, je bosse aussi sur la playstation et sur les game and watch.
J'ai du mal à déterminer pour les autres plateformes types "PC" comment je vais faire. Par contre je bloque sur la n64 car je ne sais pas comment la manette est configuré en 6 Boutons (si quelque peu me donné l'équivalent sur une manette snes je pourrai le compléter rapidement).
En même temps pour la n64, je pense que je n'ai pas assez de bouton pour pouvoir jouer comme il faut. Donc j'en viens au deuxième sujet qui est celui de l'écran 16/9.
Pour l'instant il n'est pas évident décliner le thème car je veut garder le format 4/3 de l'écran télé (donc il faudra bouger pas mal de chose pour combler les vides...).
La bonne nouvelle c'est que cette année je compte faire une nouvelle borne cette fois-ci à 8 boutons avec pour spécificité d'avoir un écran 16/9 rotatif (puisque ajout probable en 4.1 ?.??) Donc quand j'aurai construit tous ça, je me re-penche dessus.@screech
Pour le Mix j'arrive a peu près à mes fins, j'ai lu que tu compter implémenter une fonction pour pouvoir centré un texte j'aimerai la même fonction pour les images. Histoire de pourvoir centrer les wheels sur le milieux de la télé (si je ne suis pas claire j'aimerai que l'on rentre juste la taille maximale de l'image et comme point d'origine le centre de celle ci).
Puisque j'en suis dans la liste de course j'aurai bien aimai pouvoir déterminer les quatre point d'une image car à l'origine j'avais implanté un écran télé en 3D mais impossible de faire une intégration d'image correcte car la distance en les deux coordonnée de droite et les deux de gauches sont différentes.
Sinon il faut que je creuse l'idée des picto (même si j'ai pas encore compris comment ça marche exactement), un tuto est-il disponible (sinon je vais regarder du coté du travail de cotedeporc..
Et sinon encore merci pour la réintégration de la fonction rotation, bien pratique pour les n64 et snes.voili, voilo...
-
@yrojoue said in [WIP] Theme Recalbox Bartop Ecran 4/3:
'avoir un écran 16/9 rotatif (puisque ajout probable en 4.1 ?.??)
Disons qu'il y a en partie les bases, pas sûr que ce soit prêt à temps, ca demande un énorme boulot
Edit: je vais etre plus précis. L'automatisation de ca est longue. Mais pour les fous furieux du fichier de config, tout est en place pour y arriver manuellement
-
Alors, effectivement, le "centrage" arrive
En créant le tag "Target_Origin" je me suis planté... Il s'agit de la position de la nouvelle image par rapport au coordonnée d'origine modifié sur l'image finale... Et pas l'inverse...
Du coup, il faut que je recréer un nouveau Tag pour ça mais c'est prévuLa déformation sur 4 points est en cours de projet... Elle est déjà dans mes fonctions GDI+ d'UXS, mais pas encore implémenté dans le MIX (pour tout dire j'ai pas encore réussi à la faire marcher correctement ^^)
Pour les Pictos, j'ai demandé au Big boss plusieurs modifications sur l'API (pour que les pictos soient directement dans les retour du jeux, plutôt que d'aller les chercher dans une liste à part )
Du coup, quand ce sera bon, il sera super simple de les ajouter à un MIX, ce sera comme ajouter un Screenshot ou une box 3DSinon on m'avait demandé d'ajouter du "conditionnel" dans les fonctions...
(Genre : Si Width>Height Rotation 90°) Ce serait bien, mais j'ai peur de vraiment transformer les MIX en usine à gaz (déjà que la... ça commence à faire pas mal de tags possibles )
Mais c'est vrai que ça pourrait être utile sur les Box Vertical et Horizontal de gérer une rotation automatique... -
@screech said in [WIP] Theme Recalbox Bartop Ecran 4/3:
j'ai peur de vraiment transformer les MIX en usine à gaz
AHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Pardon je ne le referai plus
-
Classe !
-
Très très classe!
Je vais l'essayer de suite! -
Merci pour les commentaires, si quelque un peuvent me faire des retour post test...
@Substring pour l'aspect rotatif de l'écran j'aimerai bien approfondit le sujet, je ne suis pas encore un fou du fichier config... Mais bon tous doucement pourquoi pas. Ce que j'avais pensé serai de créer une nouvelle "plate forme" dédié exclusivement au jeux qui le nécessite. une fois in game tu tourne l'écran à droite ou à gauche... Et voilà. Et du coup faire une intégration d'une deuxième plateforme pour les flippers ça serait juste énorme... Bref je ne suis pas encore un fou du fichier config, mais pourquoi pas...
@screech je surveille le changelog en attente du "centrage". Et sinon pour le conditionnel j''y voit juste un intérêt pour faire un mix pour les game and watch où il y a 3 à 4 formats différent de console... CE qui demande de créer autant de mix pour une même plateforme.... Après plus tu va "complexifier" la création de mix moins il y aura de gens à ce lancé...
Sinon j'ai regarder le thème et les mix de @cotedeporc, ça un gros boulot d'intégré les pictos dans le thème et cela nécessite de modifier les fichiers gamelists... Donc je vais plutôt attendre que l'api nous le permette... Donc je vais continuer à surveiller tout ça de près...Sinon petite question j'ai réintégrer un musique par plate forme... Et depuis lorsque je suis sur les listes de jeux et que je change de console (sans revenir au menu supérieur) j'ai l'image qui saute (avec un écran blanc pendant 1/4 de secondes). Ça le fait uniquement entre cavestory et la Super Nes. Est ce que c'est normal? (J'ai un pi3, avec un écran 4/3 configuré en VGA)... Si quelqu’un à une idée...
-
ça devrait arriver sous peu... (Origine de l'image et tous les picto )
Par contre, je dois modifier les MIX existant, et il y aura une petite modif sur le principe de centrage.
J'explique tout ça bientot... Mais du coup, les "anciens" MIX ne fonctionneront plus comme il faut... il faudra les refaire :S
-
je rappelle : pas de flippers sur recalbox, et je doute qu'il y en ai un jour ...
Et la philosophie recalbox est plus plug'n'play que ca. Il y a deja 54 systèmes, c'est largement beaucoup (trop ?) donc on y réfléchit à 2 fois avant d'en ajouter
-
Je me teste ça sur mon bartop dès lundi ! J'ai hâte !
-
Ce que j'aime beaucoup dans ce thème, c'est qu'il respecte le theme Recalbox original.
Sacré bonne idée! -
Classe ! J'adore le petit schéma qui précise les boutons utilisés, je teste merci beaucoup
-
Je ne comprends pas bien à quoi sert les mix, je ne sais pas où mettre les fichiers téléchargés.. J'ai des images visiblement trop grandes (j'avais scrappé il y a peu). Merci
-
@n3o_c59.
Les fichiers Mix sont à placer dans le répertoire Mix créer par le logiciel Universal_XML_Scraper64. Après tu lance le logiciel tu va dans l'onglet configuration; changer le profil Mix images et tu choisi le fichier qui correspond à la console que tu veut scrapper...
N'oublie pas d'effacer tes anciennes images pour que le logiciel puisse créer les images en adéquation avec le thème.@screech: Pour les MIX je les mettrais au propre (avec l'image et la description qui va bien) dès la mise à jour de la fonction de centrage, et je m'occuperai de les refaire car j'ai quelques idées d'améliorations...
@Substring: C'est vrai qu'avec 54 systèmes il y a largement de quoi faire... Surtout que je peine encore à créer une gamelist intéressante pour chacune d'entre elle... Sans Compter les ajouts de la 4.1... Mais bon ça n'empêche pas de rêver toujours plus ;)...
J'essaye de faire une mise à jour cette semaine pour deux ou trois plateforme, mais je promets rien car j'ai pas un planning évident (comme beaucoup j'imagine)...
-
Salut, tout simplement impeccable !
Merci pour ce thème, il ira à merveille sur mon bartop.
Merci à tous encore, bonne continuation
-
Top ton theme ! vraiment j'adore des qu'il ya une version 16/9 je prend direct !!
-
@yrojoue voila la nouvelle release arrive
Avec elle une meilleur "stabilité" (enfin j’espère) au niveau de la recup d'image sur le serveur.
Le centrage est enfin possible grâce à de nouvelle balise (je te laisse regarder le changelog)Par contre, ATTENTION, les "anciens" MIX risque de ne plus fonctionner comme il faut.
Regarde les nouveaux modèles (BigPicture) pour des exemples et si besoin, n’hésite pas à revenir vers moi -
M'autoriserais-tu à modifier ton thème pour créer une version alternative?