Solved Passage d'un PI2 à un PI3, reinstalation nécéssaire ?
-
Bonjour, j'ai installé recalbox sur un raspi V2, tout marche impeccable, puis j'ai investi dans un PI3. J'ai simplement enlevé la sd et mise dans le v3.
Mais aurais je du tout reinstaller depuis le début ? Car au boot je vois ecrit raspi2 en bas, et dans l'overclock on me propose 900Mhe et 1050Mhz. il me semblai que le 3 tournait a 1.Ghz....
De plus, car rame et son sacadé sur FBA_libreto et N64...
-
Il faut mettre la version pi3
-
Merci, mais c a dire ? J'ai téléchargé la V4 de recalbox, que j'ai mise sur la carte. au 1er boot il s'est installé. Il n'y a pas (ou g pas vu de differente version Pi1, 2 3). Il faut donc reformater la carte et repartir de zéros ? C'est pas non plus enorme, mais j'ai pas envie de le faire pour rien.
-
@Grumly exact ! Il fallait comprendre réinstalle garde bien tes save!
-
OK, merci ca tombre bien je viends de copier 10Go de jeux.... Bon y a pu ka !
Je vai en profiter pour regarder le wifi, je viens de m'apercevoir que le PI3 embarque en natif le wifi et le bluetooth...
Merci, a contributeur de recalbox, ca me rajeunit !!! L'emulation sur Pc c bien, mais c'est pas la meme ambiance...
-
Attention pas de bluetooth disponible pour recalbox 4.0.0 pour le moment , le dongle est obligatoire.
-
OK C noté pour le bluetooth, de toute façon je vois pas a quoi il sert.
Par contre, je n'arrive plus a formater ma carte de 32GO. avec Sd Formater il me propose une taille de 662Mo et il refuse car "Write protected". Grrr ca avait très bien marcher le 1er coup
-
utilise minitool suit le tuto video https://www.youtube.com/watch?v=hl59A3FTK-U
-
Meric, mais comment fiare pour que la carte ne sois plus en read only ? J'ai beau changer le trucs en plastique sur le coté de l'adaptateur miniSD ca ne change rien..
-
@Grumly said in Passage d'un PI2 à un PI3, reinstalation nécéssaire ?:
Meric, mais comment fiare pour que la carte ne sois plus en read only ? J'ai beau changer le trucs en plastique sur le coté de l'adaptateur miniSD ca ne change rien..
Bon, j'ai changé d'adapteur et ca le fait.Merci Je connaissait pas minitool
-
@Grumly tu as du bouger l'espèce de switch qui met la carte en read only sur ton adaptateur