Solved Ecran 3.2 + boutons sur ports GPIO
-
@anachris mouahhhhhaaaahhh les modules que je t'ai donné c'est pour la 4.0 stable... et pas la 4.1
apriori ça à l'air de marcher sinon... bon faut que je regarde le module HK de plus prêt alors
-
salut ian57!
on voit une lumiere au bout du tunnel?????
tiens moi au courant , je t'enverrai une caisse de champagne si ca fini par marcher mdr!!!!!!!! -
resalut ian57, a ton avis si je télécharge la recalbox 4.0 , cela devrait fonctionner avec le .ko que tu m'a donné?
-
Normalement oui, il est fait pour
-
ok bon pour eviter de tembeter davantage (ceci dit merci bcp pour l'aide que tu m'apporte!), je vais tenter une install de la 4.0, installer l'écran 3.2 puis le .ko pour les touches et je reviens vite pour te dire si cela a fonctionné.
A moins que tu ai trouvé ce qui ne va pas avec le .KO? mais j'abuse de ton temps excuse moi.
Par contre, dis moi juste, une fois que les touches sont reconnues dans le jstest, il faut déclarer une nouvelle manette dans recalbox et séléctionner les boutons pluggés sur le gpio lorsque recalbox les demande c'est bien cela? ou c'est reconnu tout de suite? -
nop pas eu le temps de tester ... le WE parfois c'est chargé
-
je me doute je suis dans le même cas!!!
juste pour savoir, avant de me lancer dans une install complète en 4.0, tu pourrais y jeter un oeil quand selon toi? -
alors la c pas mal, je télécharge recalbox 4.0, install ok, au demarrage je vois bien recalbox 4.0 inscrit en bas à gauche, mais un uname -a me renvoi
Linux RECALBOX 4.1.19-v7 #1 SMP Mon Oct 31 20:09:55 UTC 2016 armv7l GNU/LinuxC'est une 4.0 ou 4.1????
-
C'est bien une 4.0.. le noyau est 4.1.x... sur la 4.1 le noyau est 4.4.x
-
salut, du coup le module que tu m'a donne (.ko) est le bon si il est destiné à une 4.0 stable?!?
-
Je te redonne de nouveaux liens : fichiers pour la 4.0. N'oublie pas de renommer le module
version hotkeybtn de mk_arcade
https://mega.nz/#!ukEhzAIA!TRazITCb2fZnA6Qoc98jG5CLyOiNJpaX19n-M7Z4yyY
version master de mkarcade
https://mega.nz/#!G91TACqS!6kndsr_jrLYrx1u6Rtdi5dmYJBZ-X4rtD_4RrH0Xjjk -
ok chef je test : )
-
pour le module hotkeybtn j'ai:
modprobe mk_arcade_joystick_rpi map=4 gpio=-1,-1,40,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1
modprobe: can't load module mk_arcade_joystick_rpi (extra/mk_arcade_joystick_rpi.ko): No such device
pour le module master:
j'ai bien une valeur dans le jstest /dev/input/js0, mais l'écran défile tout seul au démarrage et l'affichage est dégradé.C'est énervant je sens que c'est pas loin de fonctionner!!!!!
-
modprobe: can't load module mk_arcade_joystick_rpi (extra/mk_arcade_joystick_rpi.ko): No such device
ça n'est pas bon !... il faut que le module se charge ....
-
oui alors qu'avec l'autre il se charge sans pb
petit question, faut il charger au minimum les deux axes opposés en même temps? par exemple x- et x+ pour éviter que cela ne défile tout seul?
-
très bizarre....
-
je lui offrirai un scrabble ca sera plus simple mdr...
chez toi cela fonctionne?
-
au fait je suis en 4.0, mais la 4.1 n'est pas dispo, si?
je commence à me demander si je n'essayerai pas d'intégrer un hack clavier dans le boitier, branché sur un port usb du pi 3.
-
j'ai retenté avec ton ok_mk_arcade_joystick_rpi.ko-master-rb4.0, l'écran défile mais j'ai branché fleche gauche et bouton A, et là le jtest fonctionne a merveille, le slot 6 passe bien a ON si j'appui sur mon poussoir, et l'axe X se met bien a -3.... lors de l'appui sur le poussoir x-, c'est vraiment prise de tête car cela fonctionne apparemment il n'y a juste que cet ecran qui se met a défiler!
on dirai que ce .ko fai planter ou active certain ports utilisé par le waveshare 3.2.
on y es presque ca m'énerve! -
désolé, je n'ai pas trop le temps en ce début de semaine... trop de taf... Normalement les gpio utilisés par le waveshare sont sur mon schéma de cablage. Attention à ne pas confondre GPIO et Pin du connecteur