Solved Ecran 3.2 + boutons sur ports GPIO
-
essaie ce module à la place https://mega.nz/#!LoMBHYIB!n2N0GMsAa7d0lN0jBVMGWnlg1GYnqb1VM5y0BvDoaK4
il s'agit de celui de la branche master.. https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi/tree/master. N'oublies pas de le renommer. La config est la suivante :
If you don't want to use all pins or wants a custom gpio map use:
sudo modprobe mk_arcade_joystick_rpi map=5 gpio=pin1,pin2,pin3,.....,pin12
Where pinx is the number of the gpio you want. There are 12 posible gpio with button order: Y-,Y+,X-,X+,start,select,a,b,tr,y,x,tl. Use -1 for unused pins. For example gpio=21,13,26,19,-1,-1,22,24,-1,-1,-1,-1 uses gpios 21,13,26,19 for axis and gpios 22 and 24 for A and B buttons, the rest of buttons are unused.The GPIO joystick 1 events will be reported to the file "/dev/input/js0" and the GPIO joystick 2 events will be reported to "/dev/input/js1"
-
rehello!
donc j'ai copié le module.
Lorsque je fais un reboot, au lancement (dès l'îcone recalbox), l'écran se mets a défiler vers la droite, et l'affichage est un peu brouillé.
Par contre si je lance un jstest /dev/input/js0, et que j'appui sur mon bouton, ca bouge comme cela :
sans appui:
Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off 7:off
avec appui :
Axes: 0: 0 1:-32767 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off 7:offil semblerait comme tu pensai que cela vienne du .ko
Oh fait je pensai à un truc, a ton avis , actuellement je suis sur un recalbox 4.1, si j'installe le 4.0 pense tu que j'aurai le même phénomène?
-
@anachris said in Ecran 3.2 + boutons sur ports GPIO:
Salut a tous!
petite question:
Dans le but de réaliser une console portable, j'ai équipé mon pi 3 d'un écran 3.2 connecté sur les ports gpio. Il fonctionne nickel.Bonjour comment as tu fait fonctionner ton écran 3.2", j'ai un 3.5" et impossible de le faire fonctionner, l'affichage reste sur le hdmi donc grand ecran. Merci
-
Salut il s agit de quel écran précisément?
-
@anachris mouahhhhhaaaahhh les modules que je t'ai donné c'est pour la 4.0 stable... et pas la 4.1
apriori ça à l'air de marcher sinon... bon faut que je regarde le module HK de plus prêt alors
-
salut ian57!
on voit une lumiere au bout du tunnel?????
tiens moi au courant , je t'enverrai une caisse de champagne si ca fini par marcher mdr!!!!!!!! -
resalut ian57, a ton avis si je télécharge la recalbox 4.0 , cela devrait fonctionner avec le .ko que tu m'a donné?
-
Normalement oui, il est fait pour
-
ok bon pour eviter de tembeter davantage (ceci dit merci bcp pour l'aide que tu m'apporte!), je vais tenter une install de la 4.0, installer l'écran 3.2 puis le .ko pour les touches et je reviens vite pour te dire si cela a fonctionné.
A moins que tu ai trouvé ce qui ne va pas avec le .KO? mais j'abuse de ton temps excuse moi.
Par contre, dis moi juste, une fois que les touches sont reconnues dans le jstest, il faut déclarer une nouvelle manette dans recalbox et séléctionner les boutons pluggés sur le gpio lorsque recalbox les demande c'est bien cela? ou c'est reconnu tout de suite? -
nop pas eu le temps de tester ... le WE parfois c'est chargé
-
je me doute je suis dans le même cas!!!
juste pour savoir, avant de me lancer dans une install complète en 4.0, tu pourrais y jeter un oeil quand selon toi? -
alors la c pas mal, je télécharge recalbox 4.0, install ok, au demarrage je vois bien recalbox 4.0 inscrit en bas à gauche, mais un uname -a me renvoi
Linux RECALBOX 4.1.19-v7 #1 SMP Mon Oct 31 20:09:55 UTC 2016 armv7l GNU/LinuxC'est une 4.0 ou 4.1????
-
C'est bien une 4.0.. le noyau est 4.1.x... sur la 4.1 le noyau est 4.4.x
-
salut, du coup le module que tu m'a donne (.ko) est le bon si il est destiné à une 4.0 stable?!?
-
Je te redonne de nouveaux liens : fichiers pour la 4.0. N'oublie pas de renommer le module
version hotkeybtn de mk_arcade
https://mega.nz/#!ukEhzAIA!TRazITCb2fZnA6Qoc98jG5CLyOiNJpaX19n-M7Z4yyY
version master de mkarcade
https://mega.nz/#!G91TACqS!6kndsr_jrLYrx1u6Rtdi5dmYJBZ-X4rtD_4RrH0Xjjk -
ok chef je test : )
-
pour le module hotkeybtn j'ai:
modprobe mk_arcade_joystick_rpi map=4 gpio=-1,-1,40,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1
modprobe: can't load module mk_arcade_joystick_rpi (extra/mk_arcade_joystick_rpi.ko): No such device
pour le module master:
j'ai bien une valeur dans le jstest /dev/input/js0, mais l'écran défile tout seul au démarrage et l'affichage est dégradé.C'est énervant je sens que c'est pas loin de fonctionner!!!!!
-
modprobe: can't load module mk_arcade_joystick_rpi (extra/mk_arcade_joystick_rpi.ko): No such device
ça n'est pas bon !... il faut que le module se charge ....
-
oui alors qu'avec l'autre il se charge sans pb
petit question, faut il charger au minimum les deux axes opposés en même temps? par exemple x- et x+ pour éviter que cela ne défile tout seul?
-
très bizarre....