Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Ecran 3.5° Geekwrom utiliser les boutons intégré à l'écran

Recalbox Général
    3.5° geekwrom utiliser boutons intégré
    3
    10
    3821
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • sixmo
      sixmo last edited by

@ian57
      Bonsoir, ayant comme toi un geekwrom 3.5 peut tu me dire si cela est possible de parametrer les deux boutons integré à l'ecran (gpio 22 et gpio 27)pour les affecter en tant que bouton power/reset ?
      alt text
      Sur le github recalbox il existe un tuto mais pour les gpio 2 et gpio 3 https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

tu shuntes les GPIO ? 😮

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

sixmo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • sixmo
          sixmo @Substring last edited by

@Substring bonjour Substring, je ne comprend pas ta reponse. Quand tu me dit shunté les gpio tu parle du gpio 2 et 3 ponté sur les port des boutons de mon écran ? Mais l'écran étant installé sur ces ports je ne risque pas de l endommagé ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @sixmo last edited by

@sixmo non mais c'est bourrin comme méthode ! si ton écran est en DPI il y a de grandes chances que les pins attendus soient pris. Par contre, si tu connais python, j'ai un projet à sous-traiter pour ca justement ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• ian57
              ian57 Staff last edited by

@sixmo @Substring nop les pin GPIO 22 et 27 sont dispo en mode dpi 666 utilsé par cet écran : https://www.raspberrypi.org/documentation/hardware/raspberrypi/dpi/README.md

il faut donc un petit pg python ou encore mk arcade dans sa dernière version pour récupéret l'état des boutons de cet écran .

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• sixmo

@Substring merci Substring mais jsuis pas fan des serpents 😂 traive de plaisanteries je né connais rien aux langages de programmation mis à part le ladder (automate). Mais seul compétences sont dans l'électrotechnique. 😕

• sixmo
                  sixmo @ian57 last edited by

@ian57 du coup si j'ai bien compris ça sent le sapin cet histoire 😉 et malheureusement cela dépasse de très loin mes compétences 😡

• Substring

@sixmo C'est dans ma todo-list de m'occuper du script python paramétrable de gestion des GPIO ... Mais ne demande pas pour quand

• sixmo

@Substring ok je tâcherai d'être patient 😄 et de toute façon j'ai pas le choix 😜
                      Merci d'avance et bonne fêtes

• Substring

@sixmo au pire tu ne t'en sers pas au début :), et le jour ou la feature arrive, t'es aux anges ^^

• First post
                          Last post

Want to support us ?

71

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com