les noms des jeux pour trouver toutes les jaquettes !
-
Bonjour @choupisaumon , il te faut aussi rajouter et selectionner le theme : https://github.com/Universal-Rom-Tools/DarKade-Theme/archive/master.zip
Ajouter des thèmes emulationstation (FR) : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-des-thèmes-emulationstation-(FR)
-
ouaip c'est écrit dans le tuto ^^
-
merci les gars , bon j'ai reussi a le mettre comme ça déjà ! ' les roms viennent bien de NO-intro donc ceux là ils passent tous) mon probleme de depart c'est que les fichiers "art , sound etc "je les mettais comme un couillon dans la liste des jeux au lieu de les mettre dans " download image
maintenant comme vous pouvais le voir l'image ne passe pas en fond d'ecran mais juste a la place des ancienne image, donc est ce que ça vient de ma config dans "screen scaper MIX" ? le parametre image pour le full back je l ai mis en 1280x1024 ensuite et j'ai bien arreté "emulation station" avant le demarrage et ensuite je clique sur "scraper "
par contre darkade theme master je l'avais déjà , ensuite j'ai bien gardé le nom du fichier d'origine de
![alt text](image url) -
Alors, tu n'as clairement pas lu le tuto (pourtant je te l'ai link 3 fois)...
Si tu ne comprend pas celui-ci je suis prêt à expliquer... Mais le minimum c'est de le lire....
Si tu as bien téléchargé le thème, tu ne l'utilise clairement pas... (cf copie d’écran)... Donc installe le thème (comme indiquer dans le tuto) et active le... Ton image sera alors mise en plein écran...
-
bon je vais essayer de tout reprendre a zero alors ! j'ai bien du faire une erreur quelque part
-
Bon je crois que j'ai trouvé le problème et tu l avais dis au début car si c'est dans cette page ou se trouve le bon logiciel :
https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper
ça veux dire que j'ai tout fait avec l'ancienne version et pas la votre , j'ai du tout j'ai mélangé depuis le depart c'est pour ça que cela fonctionné paspar contre si j'avais utilisé l'autre c'est parce que celle ci justement je n'arrivai pas a lancer , je double clique scraper 64 et rien ne se lance tu as déjà entendu de ce genre de problème ? en attendant je v essayer de l'installer sur un autre ordi pour voir
-
réponse : ne double clic pas sur scraper64.exe uniquement sur Universal_XML_Scraper64.exe
(Il ne s'agit pas d'une install, mais d'une version portable... les fichiers nécessaire au bon fonctionnement se décompresse au lancement du logiciel )
Bonus : Scraper64.exe est un exécutable interne qui gère la partie récupération/extraction de donnée Il ne fait rien, lorsqu'il est lancé tout seul
-
@screech bon je crois que je vais abandonner et plutôt attendre la prochaine version qui sera surement plus simple , j'ai tout repris a zero pendant des heures et peux être que mon problème viens de ce fichier "RECALBOX\share\system.emulationstation\themes" qui est introuvable car pour moi dans mes fichiers ça s'arrête a "recalbox\share" ! dedans j'y trouve " system" mais pas " system.emulationstation" j'ai meme essayé de le créer moi meme pour y mettre le reste mais rien a faire j'ai la même image qu'au tout début celle que je vous aient montré dans ma premiere tof , enfin c'est pas grave pour l'instant je vais me contenter de la version avec juste des images plutôt que de vous faire perdre trop de temps la dessus , merci quand même
-
Bah du coup, la réponse est facile :
citation du tuto qu'à linké @luckiest :
Le dossier .emulationstation peut être caché sur certain OS, changez les options pour afficher les dossiers cachés.
-
@screech ah cool , bon j'ai reussi a le trouver , j'ai donc essayé de suivre ca config par contre j'ai toujours rien , on doit aussi deplacer les roms ? j ai encore essayer de modifier les chemins de screen scraper et rien
-
Bonjour,
Alors, ton image à l'air bonne elle correspond au format utilisé par le theme Darkade, donc de ce coté là pas de souci, par contre là tu es encore sur l'ancien Thème (RECALBOX).
(Ce soft Universal XML Scraper est vraiment formidable, bravo encore Screech)Il te suffit juste de décompresser l'archive Darkade dans le répertoire Thèmes de emulationstation et rien d'autres.
Le chemin est celui-ci :
/recalbox/share/system/.emulationstation/themes/DarKade-Theme-masterSi tu ne vois pas dans le répertoire [system] le répertoire [.emulationstation] tu dois activer l'option "Afficher les fichiers, dossiers et lecteur cachés" dans tes options de dossiers sous Windows.
Ensuite il te suffit dans le menu de Recalbox de changer le theme:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)
OPTIONS DE L'INTERFACE > THEME
Et de rebooter ta box -
@luckiest ben non je suis sur la version darkade justement , vous embêtez pas le mecs pour l'instant je me contenterai du screen scaper de base j usqua la prochaine version de recal box pour pouvoir tout mettre plus simplement
-
je me demande s'il ne confond pas le thème dans recalbox et le profil dans xml scrapper, pour avoir lu le sujet en entier j'ai l'impression que quand on lui dis de choisir le thème il le choisit en profil dans xml scrapper et pas dans recalbox
il faut que tu ailles dans les options dans recalbox (touche start), et que tu choisisses le thème darkade dans interface, tu valides et ensuite tu redémarres
je le redis malgré que ça a été dis au dessus car j'ai vraiment l'impression que tu confonds l'os et le xml scrapper