les noms des jeux pour trouver toutes les jaquettes !
-
normalement tu n'as rien a changé. garde le nom de ton fichier d'origine tu auras plus de chance de le retrouver.
(Par contre, évite le RAR il n'est pas supporté par les emulateurs...)pour le "fullback" tout est la : https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki/[TUTO]-Using-the-"Background-(Modified-DarKade-Theme-by-Nachtgarm)"-Mix-Template-and-the-corresponding-Theme
-
ben concernant les noms au debut je me suis dit que ceux qui ne reçoive pas d'image c'est peut etre que l image n'existe pas encore mais bizarrement j ai changé le nom des jeux directement sur leur fichier.smc par exemple Donkey Kong Country (U) (V1.2) [!] je l ai appelé "Donkey Kong Country" et là les images ont été trouvés _
alors oui ç'est plus facile pour trouver les jaquettes des jeux dont le nom a été complètement changé genre "ECCO The Dolphin (UE) [T+Fre]" qui deviens "ecco the dolphin"
mais par contre en y changeant tout le nom , vu que c'est sur le jeu lui meme qu on change le nom ben au final dans la liste de jeu on ne saura jamais que cette version était la version traduite en Français et surtout va falloir s amuser a changer le nom de tout les fichiers un par un ,tu pense que j'ai trouvé une bonne solution ou il vaudrai mieux que je fasse autrement avant d'avoir changer le nom de 12000 jeux lol -
Bonjour, juste une petite question, je n'ai jamais utiliser cet outil et j'utilise RecalBox depuis peu.
Est-ce que XML Scraper fonctionne aussi en fonction de l'extension du fichier ?
je me pause la question parceque sur le site Screenscraper.fr je vois que les jeux psx sont listés avec l'extension ( .bin .cue .iso) et il y a le hash MD5 du fichier.Je veux dire par rapport à un fichier ISO sur psx, que je transforme en PBP, il y a des chances qu'il retrouve
le bon jeux par rapport au nom, ou le fait que le type de fichier ne soit pas un ISO, cela empêcherais XML Scraper de retrouver le jeux ? -
Alors :
UXS fait 4 types de recherche :
1- Le fichier "hashé", un calcul est fait sur le fichier pour trouver une correspondance sur la BDD (CRC32/MD5/SHA1)
2- Si pas trouvé : Le nom du fichier complet (sans l'extension), on essaye de matcher le nom du fichier avec un autre nom de fichier de la BDD (donc ne surtout pas renommer vos fichiers)
3- Si pas trouvé et qu'il s'agit d'un fichier zip : on décompresse les fichiers contenus dans l'archive et on les tests 1 par 1 jusqu'à trouver une première correspondance sur le HASH.
4- Toujours après la décompression, si rien trouvé sur le HASH on cherche une correspondance de nom de fichier.Donc les préconisations :
Pas de RAR (de toute façon inutilisable avec la Recalbox)
On évite le 7z (peu d’émulateur le support il me semble)
On trouve des roms "communes" évitez les trucs trop exotique ou fait maison (des romsets célèbres vous garantissent un matching quasi parfait)
On ne renomme pas ses roms (au risque de ne plus pouvoir etre retrouvé par le nom de fichier)
On ne Rezip pas une rom décompressée (le fait de compresser change le HASH et donc vos chances d'avoir un match)Beaucoup de roms sont ajoutées régulièrement à la BDD (8000 roms Amiga hier par exemple) et il est toujours possible (pour les modérateurs du site) d'ajouter manuellement des roms à la BDD. MAIS nous n'ajouterons pas de roms "maison" (j'ai dezipé mon fichier, je l'ai renommé, je l'ai rezipé,... ça ne nous sert à rien, vous êtes le seul à posséder cette rom... on essaye de garder ce qui conviendra au plus de monde dans la communauté)
Pour les roms "traduites" on en a ajouté pas mal ces derniers temps, ainsi que les hacks et autres PD... Par contre, toutes les roms ajoutées ne sont peut être pas encore associées à leur jeux correspondant.
Donc n’hésitez pas à venir sur le site et faire des associations, votre rom non trouvée est peut être orpheline et n'attend que vous pour ne plus l’être
-
@screech; merci pour la réponse détaillé !
je vais tester tout ça ce soir -
bon si je comprend bien l'ideal c'est de telecharger les roms directement sur screencraper pour pouvoir etre sur d'avoir le bon nom de chaque jeu et les bonnes images qui vont avec par contre je vois que les roms ne sont téléchargeable que si on est enregistrer le problème pour moi c'est que je n'arrive pas a m'enregistrer puisque dans ma boite mail je ne reçoit pas de message d'inscription est ce normal ?
-
Alors 2 choses : Tu ne trouveras aucune roms sur screenscraper... Que des infos les concernant...
Ensuite envoi moi un PM avec ton adresse mail, je vais voir avec l'admin pour voir si ta messagerie ne serait pas bloquée
-
@screech said in les noms des jeux pour trouver toutes les jaquettes !:
Alors 2 choses : Tu ne trouveras aucune roms sur screenscraper... Que des infos les concernant...
Ensuite envoi moi un PM avec ton adresse mail, je vais voir avec l'admin pour voir si ta messagerie ne serait pas bloquée
non c'est bon la aujourd'hui ca marche je viens de réussir a m'inscrire
et sinon pas de roms ! ok moi je les ai toutes et super ça marche !!!!!!!
donc il me suffit de changer le nom de chaque jeux avec le bon nom de jeux que contienne les jaquettes sur le site et le tour est joué ( 12000 jeux a faire un par un je vais m'amuser lol )
petite question encore comment faire pour que les jaquettes atteigne également le fond d'écran (j'ai vu ca sur certaines photos sur le net ) car je vois pas comment faire pour les obtenir moi aussi en fullscreen -
12000 jeux à renommer à la main ???? Tu as plus vite fait de retelecharger un romset correct :S (essaye NO-Intro)
sinon pour les FullBack, déjà répondu au dessus avec le lien du wiki
-
@screech super tu me sauve la vie avec les roms " no intro" merci
pour les fullback par contre y a t'il un petit tuto quelque part car au final je me retrouve avec ça :
-
-
Bonjour @choupisaumon , il te faut aussi rajouter et selectionner le theme : https://github.com/Universal-Rom-Tools/DarKade-Theme/archive/master.zip
Ajouter des thèmes emulationstation (FR) : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-des-thèmes-emulationstation-(FR)
-
ouaip c'est écrit dans le tuto ^^
-
merci les gars , bon j'ai reussi a le mettre comme ça déjà ! ' les roms viennent bien de NO-intro donc ceux là ils passent tous) mon probleme de depart c'est que les fichiers "art , sound etc "je les mettais comme un couillon dans la liste des jeux au lieu de les mettre dans " download image
maintenant comme vous pouvais le voir l'image ne passe pas en fond d'ecran mais juste a la place des ancienne image, donc est ce que ça vient de ma config dans "screen scaper MIX" ? le parametre image pour le full back je l ai mis en 1280x1024 ensuite et j'ai bien arreté "emulation station" avant le demarrage et ensuite je clique sur "scraper "
par contre darkade theme master je l'avais déjà , ensuite j'ai bien gardé le nom du fichier d'origine de
![alt text](image url) -
Alors, tu n'as clairement pas lu le tuto (pourtant je te l'ai link 3 fois)...
Si tu ne comprend pas celui-ci je suis prêt à expliquer... Mais le minimum c'est de le lire....
Si tu as bien téléchargé le thème, tu ne l'utilise clairement pas... (cf copie d’écran)... Donc installe le thème (comme indiquer dans le tuto) et active le... Ton image sera alors mise en plein écran...
-
bon je vais essayer de tout reprendre a zero alors ! j'ai bien du faire une erreur quelque part
-
Bon je crois que j'ai trouvé le problème et tu l avais dis au début car si c'est dans cette page ou se trouve le bon logiciel :
https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper
ça veux dire que j'ai tout fait avec l'ancienne version et pas la votre , j'ai du tout j'ai mélangé depuis le depart c'est pour ça que cela fonctionné paspar contre si j'avais utilisé l'autre c'est parce que celle ci justement je n'arrivai pas a lancer , je double clique scraper 64 et rien ne se lance tu as déjà entendu de ce genre de problème ? en attendant je v essayer de l'installer sur un autre ordi pour voir
-
réponse : ne double clic pas sur scraper64.exe uniquement sur Universal_XML_Scraper64.exe
(Il ne s'agit pas d'une install, mais d'une version portable... les fichiers nécessaire au bon fonctionnement se décompresse au lancement du logiciel )
Bonus : Scraper64.exe est un exécutable interne qui gère la partie récupération/extraction de donnée Il ne fait rien, lorsqu'il est lancé tout seul
-
@screech bon je crois que je vais abandonner et plutôt attendre la prochaine version qui sera surement plus simple , j'ai tout repris a zero pendant des heures et peux être que mon problème viens de ce fichier "RECALBOX\share\system.emulationstation\themes" qui est introuvable car pour moi dans mes fichiers ça s'arrête a "recalbox\share" ! dedans j'y trouve " system" mais pas " system.emulationstation" j'ai meme essayé de le créer moi meme pour y mettre le reste mais rien a faire j'ai la même image qu'au tout début celle que je vous aient montré dans ma premiere tof , enfin c'est pas grave pour l'instant je vais me contenter de la version avec juste des images plutôt que de vous faire perdre trop de temps la dessus , merci quand même
-
Bah du coup, la réponse est facile :
citation du tuto qu'à linké @luckiest :
Le dossier .emulationstation peut être caché sur certain OS, changez les options pour afficher les dossiers cachés.