Solved Le dossier Share ne se crée pas
-
@acris Merci pour la réponse rapide.
Oui, il est en ntfs et il est bien monté (/dev/sdb1 on /media/usb0 type fuseblk)
J'ai fouillé le forum tout l'après-midi, mais je ne vois pas quel autre fichier il faudrait modifier.Peut-être que ceci te dit quelque chose.
Je viens de me connecter via mon navigateur sur mon rpi avec le disque branché. Je suis allé sur la gestion des rom et j'ai ce message en retour:"OSError at /systems/
[Errno 5] Input/output error: '/recalbox/share/roms'
Request Method: GET
Request URL: http://192.168.178.37/systems/
Django Version: 1.8.5
Exception Type: OSError
Exception Value:[Errno 5] Input/output error: '/recalbox/share/roms'
Exception Location: /usr/recalbox-manager/project/manager_frontend/views/systems.py in get_system_list, line 30
Python Executable: /usr/bin/python
Python Version: 2.7.11
Python Path:['/usr/recalbox-manager',
'/usr/lib/python27.zip',
'/usr/lib/python2.7',
'/usr/lib/python2.7/plat-linux2',
'/usr/lib/python2.7/lib-tk',
'/usr/lib/python2.7/lib-old',
'/usr/lib/python2.7/lib-dynload',
'/usr/lib/python2.7/site-packages']Server time: sam, 19 Nov 2016 19:22:52 +0100"
On voit donc bien qu'il essaye de travailler avec un dossier share.
Désolé pour le dérangement, je cherche, je lis, j'apprends, mais votre aide m'est bien utilie lorsque je bloque.
-
tu utilises le theme de recalbox par défaut ?
le format recommandé est fat32....je souhaite le retour de la commande mount
encore mieux poste l archive demandé ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
-
De quelle archive tu parles?
Mount me donne ceci:"/dev/root on / type ext4 (ro,relatime,data=ordered)
devtmpfs on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=242524k,nr_inodes=60631,mode=755)
proc on /proc type proc (rw,relatime)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,relatime,mode=777)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime)
tmpfs on /var type tmpfs (rw,relatime)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,relatime)
sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime)
/dev/mmcblk0p8 on /boot type vfat (ro,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=ascii,shortname=mixed,errors=remount-ro)
/dev/sda1 on /var/recalboxfs type fuseblk (rw,nosuid,nodev,noatime,user_id=0,group_id=0,allow_other,blksize=4096)
/dev/sda1 on /recalbox/share type fuseblk (rw,nosuid,nodev,noatime,user_id=0,group_id=0,allow_other,blksize=4096)
/dev/sdb1 on /media/usb0 type fuseblk (rw,nosuid,nodev,noatime,user_id=0,group_id=0,allow_other,blksize=4096)"Pour la page web de recalbox, c'est ok après avoir redémarré le rpi.
Le problème du Fat32 est la limite de la taille des fichiers. -
This post is deleted! -
@acris Voici l'archive que tu m'as demandée:
http://dl.free.fr/kRR4A4ula(Tu vois j'apprends, lentement, certes, mais j'apprends)
-
@foups "Le problème du Fat32 est la limite de la taille des fichiers."
4096 Go on est pas près d'y arriver en émulation....
-
@voljega Le disque sert aussi pour Kodi
-
Faut virer kodi
-
@Substring Bien sûr
Sinon, d'autres idées? L'archive que j'ai postée un peu plus haut vous aide? -
peux pas regarder ton archive là de suite. Mais ton mount indiquait
/dev/sda1 on /recalbox/share type fuseblk (rw,nosuid,nodev,noatime,user_id=0,group_id=0,allow_other,blksize=4096)
donc question : de windows tu vois quoi ? tu as un repertoire recalbox dedans ?Pour le tuto, tu as fait la synchro ou pas ? Je vois que tu as 2 "clés USB" sda1 et sdb1, il n'y aurait pas confusion ?
-
@Substring
Quand je branche mon disque sur mon Mac, je vois bien un répertoire Recalbox qui contient 9 dossiers (pas sûr du nombre exact) mais pas de dossier "Share"Oui j'ai fait la synchro.
Sur mon rpi, j'ai effectivement une 2e clé usb, mais c'est une clé bluetooth pour le clavier. C'est tout. Est-ce que tu crois que c'est ça qui peut poser problème?
-
@foups aucune idée, mais je suis surpris dans ce cas qu'il considère ta clé BT comme un disque
Dans recalbox : repasse sur "INTERNAL", reboote, puis re-repasse sur ton disque dur. Je n'ai pas de clé USB à portée pour vérifier l'arborescence et te dire si c'est bon ou pas -
@Substring J'ai remis en internal puis reboot puis de nouveau external sur mon disque et ça fait pareil (ça bloque au démarrage) et toujours pas de Share
Pour en avoir le cœur net sur cette histoire de Fat32, je vais faire un test avec une clé usb en Fat32 cet après-midi.
-
@Substring Et peut-être qu'au moment du mount, j'avais aussi la manette connectée en usb. Mais bon, ce serait étrange que ça apparaisse dans le mount
-
Ça crée pas un dossier share sur le hdd mais un dossier physique recalbox (contenant roms, system, etc... environ 8-9 dossiers) qui est monté comme share par le système
-
@voljega Ah bon? Même sur Recalbox 4?
Quelqu'un sur ce forum m'a dit que sur Recalbox 3, les Rom étaient dans le dossier Recalbox/Rom mais que sous Recalbox 4, les Rom étaient dans Recalbox/Share/RomParce que le dossier Recalbox/Rom est bien présent sur mon disque
-
@foups ben donc tu as ta réponse non ?
'physiquement, sur le disque recalbox/roms
Par ssh, ce répertoire est monté sur /recalbox/share/roms(de mémoire et on m'appelle Dori)
-
@voljega Alors donc pour ça ce serait ok? Très bien.
Le problème (mais peut-être devrais-je créer un nouveau topic) est qu'avec le disque dur connecté, Recalbox ne démarre pas. Il reste sur l'écran noir avec l'icône Recalbox en bas. -
@foups attention : recalbox 3 c'était une méthode manuelle, recalbox 4 lui gere ca autrement et automatiquement
tu as essayé de le laisser booter cb de temps avant d'abandonner ? ca se trouve un chkdsk sur ton disque serait bienvenu ... Tu as beaucoup de roms sur ton disque ? NTFS c'est pas très copain avec recalbox de par sa lenteur
-
J'ai attendu presque 20 minutes.
Le disque travaille un peu en lecture/écriture pendant quelques secondes puis ne fait plus rien après cela.Ca n'a peut-être rien à voir, mais le disque marche super bien dans Kodi