Solved Le dossier Share ne se crée pas
-
@Substring
Quand je branche mon disque sur mon Mac, je vois bien un répertoire Recalbox qui contient 9 dossiers (pas sûr du nombre exact) mais pas de dossier "Share"Oui j'ai fait la synchro.
Sur mon rpi, j'ai effectivement une 2e clé usb, mais c'est une clé bluetooth pour le clavier. C'est tout. Est-ce que tu crois que c'est ça qui peut poser problème?
-
@foups aucune idée, mais je suis surpris dans ce cas qu'il considère ta clé BT comme un disque
Dans recalbox : repasse sur "INTERNAL", reboote, puis re-repasse sur ton disque dur. Je n'ai pas de clé USB à portée pour vérifier l'arborescence et te dire si c'est bon ou pas -
@Substring J'ai remis en internal puis reboot puis de nouveau external sur mon disque et ça fait pareil (ça bloque au démarrage) et toujours pas de Share
Pour en avoir le cœur net sur cette histoire de Fat32, je vais faire un test avec une clé usb en Fat32 cet après-midi.
-
@Substring Et peut-être qu'au moment du mount, j'avais aussi la manette connectée en usb. Mais bon, ce serait étrange que ça apparaisse dans le mount
-
Ça crée pas un dossier share sur le hdd mais un dossier physique recalbox (contenant roms, system, etc... environ 8-9 dossiers) qui est monté comme share par le système
-
@voljega Ah bon? Même sur Recalbox 4?
Quelqu'un sur ce forum m'a dit que sur Recalbox 3, les Rom étaient dans le dossier Recalbox/Rom mais que sous Recalbox 4, les Rom étaient dans Recalbox/Share/RomParce que le dossier Recalbox/Rom est bien présent sur mon disque
-
@foups ben donc tu as ta réponse non ?
'physiquement, sur le disque recalbox/roms
Par ssh, ce répertoire est monté sur /recalbox/share/roms(de mémoire et on m'appelle Dori)
-
@voljega Alors donc pour ça ce serait ok? Très bien.
Le problème (mais peut-être devrais-je créer un nouveau topic) est qu'avec le disque dur connecté, Recalbox ne démarre pas. Il reste sur l'écran noir avec l'icône Recalbox en bas. -
@foups attention : recalbox 3 c'était une méthode manuelle, recalbox 4 lui gere ca autrement et automatiquement
tu as essayé de le laisser booter cb de temps avant d'abandonner ? ca se trouve un chkdsk sur ton disque serait bienvenu ... Tu as beaucoup de roms sur ton disque ? NTFS c'est pas très copain avec recalbox de par sa lenteur
-
J'ai attendu presque 20 minutes.
Le disque travaille un peu en lecture/écriture pendant quelques secondes puis ne fait plus rien après cela.Ca n'a peut-être rien à voir, mais le disque marche super bien dans Kodi
-
@Substring Oui, j'ai beaucoup de Rom (20000).
Je vais faire un chkdsk.
Et aussi essayer avec une clé usb formattée en fat32 -
@Substring C'est réglé, tout fonctionne, vous pouvez clôturer le topic.
Je m'explique. Grâce à vous j'ai compris que Recalbox créait un dossier Recalbox/Rom et non pas Recalbox/share/rom
J'ai formaté une clé usb en fat32 puis j'ai suivi cette procédure: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Use-an-external-usb-storage-device-on-recalbox-(EN)
J'ai ensuite glissé mes dossiers de Rom. Et en rebranchant la clé usb, Recalbox ne démarrait plus.J'ai donc reformatté la clé en fat32, re-suivi la procédure et j'ai simplement ajouté une rom dans un dossier (snes). Et là, ça a fonctionné.
J'ai donc retravaillé avec mon disque dur en ntfs, j'ai supprimé le dossier Recalbox et suivi la procédure puis ajouté une seule rom. Et là, ça a fonctionné.
J'ai rajouté toutes mes roms, dossier par dossier et ça marche toujours.Je pense que le problème de Recalbox qui ne démarrait pas était dû au fait que je copiais tout mes dossiers de roms d'un coup. Ce qui avait pour effet d'écraser le contenu des dossiers de rom créés par Recalbox.
Et notamment les fichiers "gamelist.xml".Merci pour votre aide et vos lumières., j'ai beaucoup appris grâce à ce problème. Le plus compliqué pour moi était de savoir comment se comportait Recalbox.