Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Passage manette PS3 Bluetooth Pi2 - Pi3

Manettes/GPIO/Encodeurs
    ps3 bluetooth pi2 pi3
    3
    11
    3645
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • stef
      stef last edited by

Bonsoir,

Nous sommes une communauté qui teste et utilise Recalbox. Le rétrogaming est notre passion. Aujourd'hui nous sommes tous passés sur Pi3. Malheureusement nous rencontrons tous le même problème : lag manette PS3 bluetooth. Pour faire simple, RpiB+, Rpi2 : PS3 bluetooth ok. Depuis que nous sommes Rpi3 nous rencontrons des lags à intervalles réguliers (moins de 10 secondes). Matériel identique que sur PiB+ et Pi2. Nous en sommes arrivés à la conclusion : conflit entre Bluetooth intégré Rpi3 et bluetooth dongle. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? Est-il possible de désactiver le bluetooth du Pi3 pour ne conserver que le bluetooth via dongle?
      D'avance merci.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by Substring

Le bt interne du pi 3 n'esr pas disponible sur recalbox 4.0. Mais on doit pouvoir le désactiver malgré tout, j'essaie de trouver

Edit :
        Il faut ajouter dtoverlay=pi3-disable-bt à la fin du config.txt

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• stef
          stef last edited by stef

Cool, merci beaucoup. Je teste dès que possible et reviens vers le forum.

• Substring
            Substring last edited by

Si ca ne change rien, on verra ppur d'autres solutions (genre augmenter la priorité du pilote ps3)

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• stef
              stef last edited by

Le config.txt c'est bien celui du démarrage avant le passage sous Emulation Station?

• acris
                acris last edited by

Bonjour @stef
                https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Editer-le-fichier-config.txt-(FR)

• stef
                  stef last edited by

Hello,

Retour suite modif config.txt : pas d'amélioration. Le dongle Bluetooth semble "travailler" en continu sur le Pi3 ce que nous n'observons pas sur Pi et Pi2. La diode est quasi continuellement en activité.

• Substring
                    Substring last edited by

pourtant le code bluetooth est le même ...

• stef
                      stef last edited by

Bon, voila, l'intervalle de temps est égal à 5 secondes. Donc sur le Pi3, toutes les 5 secondes, la diode du dongle bluetooth s'affole. Sur Pi et Pi2 non. Des idées?

Merci.

• Substring
                        Substring last edited by

Prends un dongle sans led XD

• stef
                          stef last edited by

Lol 🤓 Bon sang mais c'est bien-sûr, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt?!?!!

• First post
                            Last post

Want to support us ?

72

99.6k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.1k
                          Copyright © 2021 recalbox.com