Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Script SSH pour lancer un jeu

    Recalbox Général
    script ssh
    4
    33
    12535
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • darkdestroy
      darkdestroy last edited by

      Ok merci pour l'info @DjLeChuck , l'API est donc bien activée.

      Je n'arrive pas a faire fonctionner l'API pour lancer un jeu en particulier :

      https://github.com/recalbox/recalbox-api/blob/1.1.x/documentation/api/system-launch-game.md

      Quelqu'un a t-il déjà réussi?

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • DjLeChuck
        DjLeChuck last edited by

        J'essayerais ce soir de mon côté pour voir si cela fonctionne.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • darkdestroy
          darkdestroy last edited by

          Yes merci pour ton aide 😉

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • darkdestroy
            darkdestroy last edited by

            @DjLeChuck tu as eu le temps de jeter un oeil?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • DjLeChuck
              DjLeChuck last edited by

              Hello @darkdestroy désolé j'ai complètement zappé de répondre, trop pris par le manager ! ^^

              Alors j'ai juste galéré à configurer Moonlight et mes commandes ne répondent pas (mise à part gauche - droite) mais on s'en fout là n'est pas le problème.
              Du coup, ce soir je vais pouvoir faire le test de lancement via l'API et te répondre réellement.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • darkdestroy
                darkdestroy last edited by

                C'est pas grave t’inquiète ;).

                Cool merci j'attend ton retour

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • DjLeChuck
                  DjLeChuck last edited by

                  Bon et bien ce n'est pas fameux...
                  J'ai exécuté manuelle la commande de lancement de jeu (la même que celle déclenchée par l'API) et comme toi ça se lance sur l'ordi mais pas sur recalbox.
                  Je ne sais pas comment faire pour voir ce qui changerait entre l'appel de l'API et celui de recalbox lui-même.

                  Pour info voici la commande et ce qu'elle renvoie ensuite

                  python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc -system "moonlight" -rom "/recalbox/share/roms/moonlight/Steam.moonlight" -p1index "0" -p1guid "15000000010000000100000000010000" -p1name "GPIO Controller 1" -p1devicepath "/dev/input/js0" -p2index "1" -p2guid "15000000010000000200000000010000" -p2name "GPIO Controller 2" -p2devicepath "/dev/input/js1" -p3index "2" -p3guid "0000000058626f782047616d65706100" -p3name "Xbox Gamepad (userspace driver)" -p3devicepath "/dev/input/js2" -p4index "3" -p4guid "0000000058626f782047616d65706100" -p4name "Xbox Gamepad (userspace driver) #2" -p4devicepath "/dev/input/js3"

                  Initializing platform...done
                  Resolving host name...done
                  Starting RTSP handshake...done
                  Initializing control stream...done
                  Initializing video stream...done
                  Initializing audio stream...done
                  Initializing input stream...done
                  Starting control stream...done
                  Starting video stream...done
                  Starting audio stream...done
                  Starting input stream...done
                  EVIOCGRAB failed with error 22
                  EVIOCGRAB failed with error 22
                  EVIOCGRAB failed with error 22
                  EVIOCGRAB failed with error 22
                  libevdev error in libevdev_next_event: BUG: device not initialized. call libevdev_set_fd() first
                  Error: Bad file descriptor
                  
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Substring
                    Substring last edited by Substring

                    @DjLeChuck -p1devicepath "/dev/input/js0" c'est fux, ca doit pointer vers le /dev/input/eventX du pad concerné. Idem pour le p2

                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • DjLeChuck
                      DjLeChuck last edited by DjLeChuck

                      @subs Pas ma faute si c'est faux ce que génère l'API 😄

                      EDIT : Et ça ne change rien

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Substring
                        Substring last edited by Substring

                        @DjLeChuck facilite-toi la tache et ne lance qu'un seul pad 😉
                        Tous les pads doivent etre spécifiés par leur eventid

                        @neolao faut corriger ton api 😉 la 4.1 avec sdl2-jstest devrait t'aider

                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • darkdestroy
                          darkdestroy last edited by

                          Bonjour,

                          Merci de vous êtes penché sur le problème.

                          @neolao tu as réussi a corriger l'API ?

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • DjLeChuck
                            DjLeChuck last edited by

                            @darkdestroy Il est vacances là, donc je ne pense pas 😜

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • darkdestroy
                              darkdestroy last edited by

                              Ah ok pardon 😉

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • darkdestroy
                                darkdestroy last edited by

                                @DjLeChuck , @neolao n’étant toujours pas connecté.

                                Je reviens aux news, Personne d'autre ne sais comment fonctionne cette commande?

                                Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Substring
                                  Substring last edited by

                                  ok on va faire ca salement. Tu vas lancer une fois ce jeu, tu quittes, tu te connectes en SSH tu tapes /recalbox/scripts-recalbox-support.sh et tu m'uppes l'archive et je te fais un truc qui vaudra ce qu'il vaudra.

                                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Substring
                                    Substring @darkdestroy last edited by

                                    @darkdestroy donc :

                                    /usr/bin/moonlight stream -config /recalbox/share/system/configs/moonlight/moonlight.conf -mapping recalbox/share/system/configs/moonlight/mappingP3.conf -input /dev/input/event2 -mapping /recalbox/share/system/configs/moonlight/mappingP2.conf -input /dev/input/event1 -mapping /recalbox/share/system/configs/moonlight/mappingP4.conf -input /dev/input/event3 -mapping /recalbox/share/system/configs/moonlight/mappingP1.conf -input /dev/input/event0 -app "Steam"
                                    

                                    Je suppose que tu sais comment lancer par SSH ?

                                    Je peux te sortir la version encore plus musclée à partir de configgen mais bon ...

                                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • darkdestroy
                                      darkdestroy last edited by

                                      Merci @Substring ! Je testerai ce soir.

                                      Je vais pouvoir ajouter cette fonctionnalité a ma domotique 🙂

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • First post
                                        Last post

                                      Want to support us ?

                                      70
                                      Online

                                      99.7k
                                      Users

                                      28.1k
                                      Topics

                                      187.1k
                                      Posts

                                      Copyright © 2021 recalbox.com