Petit boitier Pi3 classique avec Power/Reset/LED !
-
@eightkiller mais non ca ne va pas du tout ton brochage ! Pin 356 : le reset est entre pin 3 et pin6, le power switch entre le 5 et le 6 ! On n'a jamais dit de brancher le pin4 ! C'est une broche de 5V ! si tu la connectes direct à la masse tu peux griller ton GPIO
-
Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle question en prévision de mon projet de boitier SNES. En effet cette procédure permet de faire un arrêt de recalbox mais pensez-vous qu'il soit possible d'ajouter, au script d'arrêt, une commande type shutdown pour lancer un arrêt complet du PI après recalbox.
Le but étant d'arrêter proprement recalbox puis le PI de façon à pourvoir débrancher mon boitier sans risque comme une console de salon.Merci d'avance.
-
C'est ce que fait le script...
-
@supernature2k Et beh c'est merveilleux!
-
Salut tout le monde! J´ajoute mon petit grain de sel en vous montrant ma réalisation tout aussi minimaliste voir plus car mon boitier n'a qu'un seul bouton, le power qui me permet de demarrer le pi sans avoir à débrancher rebrancher. Donc tip top.
Etant en dual boot avec libreelec, ce meme bouton ne marche pas pour éteindre le bouzin quand je suis sur kodi bien évidemment, il faudrait que je me trouve un script pour le faire mais bon c'est pas non plus la mort d'arreter le pi par l'interface. En revanche quand je suis sur recalbox tout marche au poil!
-
@subs said in Petit boitier Pi3 classique avec Power/Reset/LED !:
@eightkiller mais non ca ne va pas du tout ton brochage ! Pin 356 : le reset est entre pin 3 et pin6, le power switch entre le 5 et le 6 ! On n'a jamais dit de brancher le pin4 ! C'est une broche de 5V ! si tu la connectes direct à la masse tu peux griller ton GPIO
@eightkiller , entièrement d'accord avec @subs !! Tu vas finir par tout griller à force de tester les mauvaises PIN..
@Guybrush-Threepwood , merci pour le retour ^^
++
-
@Colonel fayot
-
@subs @Colonel , j'ai bien compris ça ! Le pb c'est que rien ne marche quand je relis RESET au 3/6 et POWER au 5/6 :'(, je vous fait une photo de mes boutons et de mon GPIO demain ^^ ! LoL, je vais bien finir par y arriver ^^.
Merci pour l'aide
-
@subs said in Petit boitier Pi3 classique avec Power/Reset/LED !:
@Colonel fayot
Haha j'ai vu le petit rectangle rose [Moderator], je me suis dit, c'est le moment !! XD
Courage @eightkiller , on attend tes photos alors ^^
-
@eightkiller Peut-être procéder par étapes: d'abord le Marche/ Arrêt seul, puis le reset seul, puis les 2 ensemble.
-
@Vizar , C'est ce que j'explique dans mes posts plus haut :), ça fonctionne sans soucis avec le POWER seul ^^, c'est avec le RESET que ça déconne ^^, il y forcément un problème avec mes soudures ou alors je ne relie pas les bons fils lol
-> Photos incoming -
Relis mon post plus haut, ton problème c'est pas les branchements mais le fichier de config.
-
tétu ce garçon!
-
Salutn je suis étonné de voir deux momentanés car dans le wiki il est écrit:
Notez que cela ne fonctionne qu'avec un bouton poussoir pour le reset et un bouton ON/OFF pour l'alimentation.
ou encore:
The Power button only works with latching switch in this mode and it's wire like in others modes, GPIO3 and groundEst ce que cela fonctionne avec deux momentanés?
-
@hellrider , le script est prévu pour un bouton on/off pour le power mais "devrait" fonctionner avec un momentary. Si tel n'est pas le cas, il n'y a qu'une ligne à changer dans le script pour que cela fonctionne.
-
ok, serait il possible de savoir où se situe ce script éventuellement? d'où vient la limitation lorsque l'on ajoute un bouton de reset?
-
@supernature2k , @Colonel , @Vizar , @subs
Me revoilà, avec quelques photos de ma petite recalbox "finie" grâce à tous vos conseils et mon petit design ^^
On ne peut pas entendre les musiques malheureusement ^^
P.S. J'ai finalement uniquement branché un bouton Power sur le GPIO
A bientôt sur le forum !
-
Bonjour à tous.
Tout d'abord un grand bravo pour ce projet simple et clairement expliqué. Jamais je n'aurai osé me lancer dans ce genre de chose mais vu la clarté du sujet j'aimerai essayer.
Voici dans un 1er temps ma config :
- Raspberry Pi 2 avec la distrib OSMC installée dessus.
Avant de me lancer j'ai quelques questions qui peuvent paraître idiotes mais j'ai un niveau en électronique assez bas. Niveau informatique c'est mon métier donc ça devrait aller (j'espère juste ne pas être hors sujet vu que je n'ai pas installé la recalbox).
-
J'imagine que ce projet est réalisable quelque soit le raspberry et quelque soit l'OS installé.
Si c'est bien le cas où puis-je trouver l'équivalent du script recalbox.conf (qui ne porte surement pas le même nom) ? Il faut peut être le rajouter ou selon l'OS la gestion du GPIO n'est peut être pas la même ? -
Vu mon niveau en électronique peux-tu préciser exactement quelle résistance je dois acheter (à moins que le fait de préciser 4,7 ohm ne suffise).
-
pour les branchements en dehors des pin (qui eux se font via le câble dupont),par exemple : branchements led / résistance, led / câble, câble / interrupteur ..., tu as soudé ou utilisé une autre astuce ? Si soudure tu as protégé la soudure avec quoi (les gaines qu'on voit sur les photos) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@hellrider : pour l'emplacement du script tu le trouves dans le wiki : /recalbox/share/system/recalbox.conf
-
Salut Jeff,
attention , le script qui gère tout ça n'est pas recalbox.conf. Dans ce dernier, on trouve les paramètre de configurations (qui sont consulté par les script en gros).
Pour la résistance , tout dépend de ta led, tu peux utiliser ce site pour réaliser le calcul:
http://www.planeteleds.fr/fr/calcul-resistance
ou là:
http://users.telenet.be/h-consult/elec/led.htmPour les branchements autres que sur les pin, oui tu soudes direct avec protection par gaine thermo.
-
Ah oui bien vu, je me disais aussi qu'un script dans un fichier de config c'était bizarre mais n'ayant pas la distribution recalbox je n'ai pas pu vérifier.
Merci pour les infos pour la résistance et les soudures.
Il me reste à trouver la gestion du GPIO pour ma distribution (OSMC).