Solved Câble HDMI vers DVI + audio
-
Bonjour,
Je réfléchis à la réalisation d'un bartop.
Je viens de réaliser que j'avais commandé un ecran sans input HDMI (input DVI, et VGA).
Or, après test, je constate que lorsqu'on sort du Pi3 en HDMI, le son n'est plus diffusé sur l'output adio.
Il me faudrait donc un câble avec une entrée HDMI qui dispatche la sortie vers du DVI (ou VGA) pour l'image et l'audio via un mini jack des plus classiques, ou du RCA.Ca existe?
Je ne trouve pas grand chose... -
Ah bah si, tiens!
Ca a l'air pas mal, ça:
https://www.amazon.fr/dp/B01HA39SVG?psc=1D'autres pistes?
-
je sortirais l'audio par le jack du pi et la video sur le HDMI
c'est plus simple
en effet le DVI ne gère pas l'audio -
Regarde ma signature c'est exactement ce que tu cherches et ce que je fais avec mon adaptateur en fait y'a une prise jack au bout de l'adaptateur donc ça fait HDMI d'un côté et vga Jack de l'autre
-
-
@dassoun si tu passais par recalstore aussi ... Non seulement tu nous aiderais un pu, mais en plus tu aurais du matos "certifié" compatible recalbox. Ton HDMI2VGA en fait partie, je te rassure. Mais c'est quand même sympa de passer par le recalstore
-
@subs d'ailleurs vous devriez rajouter une conf Odroid XU4 car je pense qu'on va être pas mal à se précipiter dessus ds quelques mois voir semaines, ce serait dommage que le store ne le propose pas
-
@subs said in Câble HDMI vers DVI + audio:
@dassoun si tu passais par recalstore aussi ... Non seulement tu nous aiderais un pu, mais en plus tu aurais du matos "certifié" compatible recalbox. Ton HDMI2VGA en fait partie, je te rassure. Mais c'est quand même sympa de passer par le recalstore
c'est vrai, ça m'aurait évité de trop hésiter à l'époque où j'ai monté ma RECALBOX
-
@voljega il n'y a aucun vendeur de XU4 sur amazon fr
Et vue la mentalité de hardkernel ... moyen chaud pour les aider dans l'immédiat -
@subs ah ok dommage pour les deux points
-
C'est vrai que je n'ai pas le reflex Recalstore.
J'irai y jeter un peu si j'ai d'autres besoins!Pour revenir sur l'audio, et la solution proposée par @fraborak :
après test d'un écran DVI, celui-ci restait noir.
J'ai donc fait une petite recherche, et corrigé le truc en modifiant le fichier config.txt:
j'ai commenté la ligne
hdmi_drive=2Ca corrige l'écran DVI qui reste noir, mais en plus, le son est accessible depuis le port audio, donc en effet, plus besoin d'adaptateur HDMI vers DVI + audio