Recalbox 4.0 beta 5 et RCA
-
@subs oui bien sûr j'ai ca
Avec cette config je suis fullscreen sur le hd mais ça marche pas sur le crt.Dès que je commente pour que ça marche sur le crt et bien je récupère la video sur un petit quart sur mon HD.
Je viens de tester en commentant/décommandant rien n'y fait
Edit: je viens de modifier le fichier configs/mupen64/mupen64plus.cfg et je l'ai passer en True, ça marche!Sur mon CRT ET sur mon écran HD!
Le problème maintenant est que sur le CRT aucun problème par contre sur mon écran HD ET bien ca ram de dingue! Une solution? -
@tontonduson parce que l'option du fullscreen ne marche que moyennement. D'où sa désactivation. Il faut garder le n64.videomode
-
@subs ok mais ce qui est bizard c'est que sur mon CRT tout est centré et ca ne rame pas...je pige pas.Sachant que si je décommente pas n64.videomode=default (et que je laisse en false) et bien je suis en fullscreen sur mon HD et ca ne rame pas (mais ça ne marche plus sur mon CRT).Putain de casse tête!
-
@tontonduson facile : sur ta tv, tu n'es pas en 640x480 pour la N64, voilà pk ! Tu es en 1080p
-
@subs oui j'ai bien compris que c'est le 1080 qui fait ramer, mais comment rester en fullscreen 640 comme quand je n'active pas le CRT?
-
@tontonduson on a eu une issue là-dessus il y a qq mois ... m'en souviens plus
-
@subs ah merde...car en gros pour passer du HDMI "quasi fullscreen" au CRT , je vais chaque fois devoir decommenter le conf + aller passer le fichier mupen64plus.cfg en true, pas très pratique...
Si jamais tu retrouve une manip pour m'éviter ça ce serait super sympa! -
ton CRT affiche en quelle résolution ?????
-
@subs hum comment le savoir?c'est un Sony trinitron en 80
-
@subs sur internet j'ai trouver 720/576 je sais pas si c'est ca
-
oui donc DMT 4 (640 x 480) ca se trouve il aime moyen, il faut tenter une résolution plus basse. Tente CEA 2 ou CEA 6
-
@subs mais le problème ne viens pas du CRT (il affiche comme il faut surtout en true il est parfait) mais du HD qui occupe que 1/4 quand j'active le CRT.a moins que j'ai pas compris ce que tu dis
-
@tontonduson aie confiance fais ce que je te dis Tu n'as aucune raison de toucher au fichier de config de mupen. Juste trouver une résolution pour mupen qui passerait sur tes 2 écrans. Je résume :
- si tu mets n64.videomode=default ca rame sur HD (normal, parce que la N64 tourne alors en 1080p)
- si tu mets n64.videomode=DMT 4 HDMI, là c'est ton CRT qui n'affiche rien, sûrement parce que la résolution est trop haute
Conclusion : il faut que tu saches en quelle résolution marche la N64 sur ton CRT et que tu la forces au lieu de mettre defaults. Faisons autrement : fais en sorte que ca marche poru la N64 sur CRT, fais tourner un jeu et en SSH tapetvservice -s
et tu me donnes le résultat. Et par pitié arrête de faire des photos à l'envers, copie/colle le texte
-
@subs ok je test ca demain,merci pour ton aide en tous cas.
Pour les photos tu les vois à l'envers?moi ca s'affiche normal...je met des photos car j'ai ps de clavier qui marche sur mon mac (je fait tous depuis le tel,il sert de clavier),du coup beaucoup plus simple pour moi de mettre une photo.mais je vais essayer de trouver un clavier pour rédiger depuis l'ordinateur