Questions sur le Pi 3
-
Salut, hors considérations techniques, sur dreamcast il y a combien de jeux exclusifs à cette console, et de très bonne qualité ? 15 ? 20 ?
Si tu veux faire un cadeau à un fan de dreamcast alors je comprends ta démarche, mais si tu pars avec l'idée que "plus c'est récent, plus ça en mettra plein la vue, mieux c'est" alors je me permets de rappeller qu'entre la SNES, megadrive, neogo, NES et pc engine, il y a plus de 200 titres "incontournables", allant de mario kart à metal slug en passant par probotector.
Je dis ça afin de ne pas s'embeter pour une poignée de jeux alors qu'une tonne d'autres te tendent les bras (et je ne parle pas de jeux qui ont mal vieilli, mais des jeux qu'on ressort sans complexe en 2016...) -
@vincentim c'est quand même pas très malin comme commentaire, déjà ce qu'il veut en faire ça le regarde et ne construis pas des présupposés creux sur ta préférence pour des consoles plus anciennes...
En plus étant donné que la Dreamcast est la seule console de cette génération émulable sur pi et que sa logihèque était à contre courant de ce qui se faisait à l'époque elle contient justement énormément d'exclusivités et justement debonne qualité.
-
Bonjour Vincent,
Tu l'as bien compris la demarche est avant tout de faire plaisir, si je parle autant de la Dreamcast c'est que le destinataire du cadeau voudrait jouer à Ecco car du temps où il etait sorti il n avait pas les moyens.
Après je suis contre le côté clinquant -
@voljega
Déjà on n'a pas gardé les cochons ensemble, donc tu seras gentil de baisser d'un ton.
Ensuite dans la mesure où j'ai écrit "Si tu veux faire un cadeau à un fan de dreamcast alors je comprends ta démarche", je ne vois pas pourquoi tu t'emballes...
C'est ce qu'il voulait effectivement faire, donc tant mieux.
Je me permets de "supposer" des trucs car pardon de te le dire mais des mecs qui se prennent le chou pour faire tourner tekken et virtua fighter sur borne d'arcade, j'en ai vu défiler des bus entiers ces 10 dernières années (pour les intégrer à leur mame-cab, je vous parle d'un temps où les raspberry n'existaient pas), pour finalement qu'ils ne touchent même pas à ces jeux. D'où mon conseil (qui n'était ni un ordre ni un troll, mais juste un simple avis...).@petitcorse
Ok alors je te souhaite bon courage ! -
@voljega et @vincentim on ne va pas troller sur la DC hein ? on reste tranquille et détendus des oreilles
-
Voilà il faut savoir raison garder
J espère juste que la Maj sortira avant Noel. D'ici là j'attends mes boitiers Pitendo (eh oui il ne faut pas s'oublier ;-)).
Et le reste après car c est les vacances tout ça.
Je vous remercie en tout cas de vos éclaircissements, même si je n ai pas eu ma réponse si toutes les manettes usb filaires marchaient. Je pensais en particulier à une manette imitation megadrive (mon ami a commencé par cette console) -
n fait sur tes questions, elle sont resumé sur le site:
http://www.recalbox.com/faq
et avec le wiki :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Home-(FR)donc pour les manettes il y a une liste de compatibilitée (a retrouver dans le wiki)
une manette filaire fera surement l'affaire.
sur celle que j'ai tester, la fonction permettant de retourner au menu principale m'a obligé a la mettre sur
une touche de la manette (par ex r2) ce qui n'est pas super, il faut prevoir eventuellement a avoir un bouton en plus
comme celle que tu as sur les consoles comme ps3/xbox.et pour ce qui est des rads, je ne les imposait pas car le sujet pose beaucoup de questions et il n'etait pas necessaire de t'embrouiller autre mesure.
-
Bonjour je reviens vers vous car vient se poser le problème de la cle usb pour les roms/isos.
Je dispose de cette clé :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B009GX7D0M/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1471322870&sr=8-2&pi=SY200_QL40&keywords=cle+usb+128+go&dpPl=1&dpID=51X6tRqjR8L&ref=plSrch
Pensez-vous que cela soit bon ou y a t-il encore une histoire de compatibilité? Auquel cas merci par avance de votre aide. -
Pas de soucis pour la clé.
Attention cependant je viens de lire le sujet, la dreamcast sur rpi 3, ca rame bien comme il faut
-
@digitaLumberjack ca depend des jeux .. crazy taxi, sonic adventures ok. Mais Power Instinct 2 et Ikaruga ca va c'est jouable dans l'ensemble.
-
@subs Soul Cal aussi apparemment
-
et ne pas oublier les deux leviers dispo pour booster une peu le framerate, résolution d'affichage + overclock.
-
@voljega soul calibur jouable ? pas essayé
@rockaddicted la résol de reicast est déjà gérée dans le recalbox.conf
-
@subs haha je sais bien pour la résolution, mais elle est par défaut en 800600 et on peut la basculer en 640480 si besoin.
https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/blob/rb-4.1.X/package/recalbox-system/rpi3/recalbox.conf#L252Pour soulcalibur, testé rapido, oui c'est jouable malgré la présence de quelques glitchs graphiques
-
Bonjour merci de la reponse.
Super je vois que subs a testé les jeux dreamcast. Pourrais tu avoir la gentillesse de me dire si Ecco et Sonic adventures 2 passent en fait ce sont les 3 jeux que je voudrais pour mon ami. -
je peux juste te dire que sonic adventures est totalement injouable. Pas essayé le reste. De toute facon la beta de la 4.1 n'est pas avant plusieurs mois
-
D accord dommage j'avais mal lu.
Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de tester Ecco. -
Je débarque totalement mais à vous lire il semblerait que le pi3 soit assez puissant pour faire tourner des jeux DC ? En full speed ? Et sans bugs? Ca me parait fou.
Si oui je revend ma DC direct ! -
@mamadoo relisle sujet parce que c'est pas vraiment ce qui est écrit...