[Release] Theme Recalbox-variation
-
Après une nuit de réflexion, je me suis fait la réflexion qu'avec la nouvelle mise en page il semblerai y avoir un peu plus de place en hauteur (sur ton dernier screenshot il y a clairement de la place entre la barre de Mario et le haut de l'image. J'aurai bien aimé bosser sur une nouvelle forme de mix sur universal-scrapper, donc si tu pouvais me donner les caractéristiques (forme et dimension) de l'espace alloué à l'image. Sinon j'utilise un pi3 avec une carte de 32 go, avec pour le moment à peine 3 go d'utilisé.
-
Malheureusement c'est impossible de te donner cette information. Le système de thème fonctionne avec des poucentages de surface d'écran donc différents selon la résolution utilisée (d'où tous les problèmes rencontrés précedemment). Ce que je peux te dire c'est que c'est à peu près carré et perso dans le soft de screech j'utilise du 500x500 pour avoir une bonne qualité. Je ne peux que te conseiller de faire des essai en plaçant tes éléments à differents endroits Pour ton pb d'écran noir du coup avec un pi3, je vois vraiment pas.
-
Ok merci pour tous, si j'ai bien compris la forme de l'image peu légèrement changer si l'écran est en 16/9 ou en 4/3. Je commencer donc à faire des petit tests de mon côté, et je partagerai le mix pour ce qui comme moi joue sur un écran 4/3.
-
Salut supernature2k, tout d'abord merçi pour ton theme ! vraiment sympa
J'aurais quelques petite question, serait-il possible de partager tes themes mix ? ou de les integré a UXS parce que dans ma version UXS , le theme arcade moon est pas tout a fait le meme, pareil pour la snes sur ton screen la jaquette est un peu plus basse que sur le screenshot alors que chez moi avec le mix standard ça me prend presque la moitié du screenshot.
Autre question: les png prennent pas mal de place sur la carte SD, je me demandé si il était possible d’intégré un fond de couleur suffisamment discret pour profiter du format jpeg qui gère moins la transparence mais qui est beaucoup moins lourd.
Merçi a toi -
Hi @courte, je mettrai les .zip en pièces jointes quand je serai chez moi.
Pour l'histoire des .jpg, ce que tu peux faire c'est peut-être un mix dans lequel il y a un fond de la couleur du thème?
Sinon le fond sera noir, il faudrait donc modifier le fond du thème.
Perso j'ai 8000 scraps en png, aucun souci. -
@courte ,
j'ai fait un post où j'ai mis les 2 profils:
https://forum.recalbox.com/topic/3390/add-on-mix-profil-for-universal-xml-scraper
-
Super merçi pour ton partage !
Sinon oui un fond de la couleur du theme serait idéal, par contre j'ai regardé ton tuto pour le mix d'image, je t'avoue que tout ça me parait un peu compliqué pour moi , me faut me penché dessus.
Perso j'ai une carte 32go, je sait pas combien me prendrons tout mes scraps au final a voir donc si ça vaut le coup ou non. -
Hey ! C'est quoi '' scraps '' ?
Super beau taff !
-
Ce sont les images et informations de chaque jeu
-
Ah ouais en effet, j'attend aussi une réponse pour la question de @courte
J'ai une carte 64go et il me reste que 10go dessus, j'espère que ça prend pas trop de place ! ^^
-
Hi @PehTheKraken ,
J'ai déjà répondu à courte, si tu veux vraiment du jpeg il suffit de modifier le profil UXS et y inclure un fond de la couleur du thème. C'est très facile à faire
Sinon j'ai regardé mes scraps, tous en PNG, 600x400. Pour 8532 fichiers j'ai 2.3Go avec des images entre 50 et 500ko.
-
Et si vous voulez du JPG, il suffit de le preciser dans le menu de configuration
(Pas d'extension = extension d'origine du fichier, sinon, jpg ou png fonctionne ^^)
-
@supernature2k Yep ! Merci pour cette réponse, désolé mais je n'ai pas vu ton ancien post ^^
Je vais test ça
-
@supernature2k Je viens de finir de créer un template pour ton Thème
(Par contre, je comprend rien à ton thème ^^ j'ai voulu faire des modifs et j'ai tout cassé je suis vraiment pas bon en theming ^^)Voila : Background (Modified Recalbox-variation-Theme by Supernature2k).zip
C'est un premier jet, vite fait pour que tu puisse regarder comment ça marche et le résultat possible une fois intégré dans ton thème (j'ai joué avec photoshop et tes captures d’écrans ^^ ça rend pas mal ^^)
Si tu as des questions sur le nouveau fonctionnement des MIX Templates n’hésites pas
(Faut vraiment que je rédige un TUTO ^^)Quelques exemples vite fait :
-
Bonjour tout le monde. Je suis novice sur le forum. Je viens de finir mon premier bartop et j'ai voulu mettre ton thème mais moi une fois le changement fait. Le fond reste blanc . Je veux dire par là que je nai aucune image. J'ai redémarré etc mais rien à faire. Seul le thème recalbox de la v4 d'origine semble se charger. Peut être que je dois être que plus patient et attendre que cela charge.
-
C'est très bizarre. Peux-tu faire des screenshot?
Peut-être un problème de copie des fichiers?
-
Pas de soucis je vous montre ça se soir je suis au boulot là. J'ai essayé plusieurs fois et pareil rien n'y fait.
-
Et bien j'ai refais le telechargement du fichier et transférer de nouveau. Et tout marche, musique comprise. Peut être un mauvais transfert qui a corrompu les fichiers. Merci de vos propositions d'aide en tout cas.
-
Do you think you could add the graphics from https://github.com/recalbox/recalbox-themes/issues/131 or perhaps make an alternate North American version?
-
I can not install,I do not find the folders .emulationstation/themes/