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    VECTREX

    Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • acris
      acris last edited by

      Non, je n'ai pas cherché, forestrick les avait quasi tous refait en vectoriel me semble til. ironic confirmera. Pour la liste je me suis basé sur celle qu'ironic a donnée dans son 1er sujet. dans le lien google il y a aussi les manquants

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      • ironic
        ironic last edited by

        La liste Vectrex est la liste standard officielle. Sans jeux 3d et sans jeu light pen. (ce sont les jeux édités par GCE et donc "librement utilisable" comme je l'ai dis dans les posts précédents). Après il existent beaucoup d’autres jeux non officiels et quelques uns non-GCE. Je suis parti d'une liste simple pour en faire (a l'aide de @ForeTriks) les overlays. (petite liste, pour être sur de boucler cette liste..chose pas encore faite mais @ForeTriks en a quand même déjà réalisé pas mal). Comme je l'ai déjà dis, la difficulté d’intégrer les overlay dans Recalbox et d’associer la résolution de l'émulation a l'overlay et d'également parfaitement caler l'overlay sur la surface du jeu. Ça nécessite de faire pas mal d'essais par jeux et par résolution. Je ne maitrise pas l’édition vectoriel, je ne peux donc pas faire les overlay qui manquent. Inutile d'intégrer Mine Storm, Mine Storm II est exactement le même jeu et utilise l'overlay de Mine Storm. (la cartouche était envoyé sans overlay et cette overlay n'existe pas).

        Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • screech
          screech last edited by

          désolé, je n'avais pas lu les post depuis le début ^^ Pour le vectoriel, je ne peux pas faire grand chose, mais pour la résolution, tu peux la changer directement au download sur screenscraper : http://www.screenscraper.fr/image.php?gameid=58831&media=overlay&maxwidth=928 La par exemple il est dans sa résolution d’origine (à 928 pix de width) et tu peux mettre ce que tu veux 😉

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          • acris
            acris last edited by

            @ironic les overlays que forstriks sont pour quelle résolution 720p ? regarde ce que ça donne sur ma tv CEA 4 HDMI Visionner l'image Visionner l'image

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            • ironic
              ironic last edited by

              Les overlays de @ForeTriks sont en 1280x720, ce qui donne un ratio de 1280 / 720 = 1.777... Le ration du 1920x1080 est également de 1.777..., donc les overlays convienne pour ces 2 résolutions. RetroArch adapte sans probleme un overlay 1280x720 sur une resolution de 1920x1080. Si on charge ces overlay sur des resolutions non 1.777..., l'overlay sera déforme. Tu peux voir que ces overlays inclus les bandes noires sur les cotés, ce qui permet un affichage en plein écran (16/9) sans déformation et donc d'avoir une surface d'affichage de jeu zoomée et calable sur l'overlay. Sans ces bandes noir, soit : - On utilise un affichage plein écran et la l'overlay ne ressemble plus a rien. - On utilise un affichage non plein écran et on ne peut pas augmenter la surface du jeux sans, en même temps, augmenter la taille de l'overlay. Je remets ici, le lien des overlays.

              Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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              • acris
                acris last edited by

                Oui jai vu ça je me suis essayé au detourage des overlays donnes par le lien google un vrai massacre. Sur tv impeccable par contre les overlays sur lcd 5/4 jai des soucis daffichage ça sadapte pas effectivement. Si tu adls une idee pr un adaptation @ironic fait moi signe. Bande noire plus petite sans doutenrt cfg differents

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • ironic
                  ironic last edited by

                  Sur un 5/4 comme par exemple 12801024. On a un ratio de 1280 / 1024 = 1.25 - On a (de base) une image de 1280720. - Il faut l'agrandir jusqu’à obtenir une image dont la hauteur est égale a 1024 et en gardant les proportions. Ça nous donne une image de X sur 1024 soit X = 1024 * 1.777 = 1820 Notre nouvelle image aura une taille de 1820 * 1024 mais comme la taille de l'écran est de 1280 * 1024, il faut couper une partie des bandes noire de chaque coté pour avoir 1280 * 1024, soit 1820 - 1024 / 2 = 398 pixels en moins par coté. Arf, suis casse couille avec mes calculs a 2 balles 😉 Ça donne ça pour un écran de 1280 * 1024 Mine Storm 1280x1024

                  Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                  • acris
                    acris last edited by

                    @ironic c'est ta précision qui rend les overlays précis avec tes calculs. Si tu as fait les autres n'hésite pas à partager. je vais préparer les cfg et faire un test avec ton png. mine-storm-1024.cfg

                    overlay_directory = "default"
                    input_overlay = "/recalbox/share/system/.config/retroarch/overlay/minestorm-1024.cfg"
                    input_overlay_enable = "true"
                    input_overlay_enable_autopreferred = "true"
                    input_overlay_hide_in_menu = "true"
                    input_overlay_opacity = "1.000000"
                    input_overlay_scale = "1.000000"
                    gamma_correction = "false"
                    soft_filter_enable = "false"
                    flicker_filter_enable = "false"
                    console_resolution_width = "0"
                    console_resolution_height = "0"
                    flicker_filter_index = "0"
                    soft_filter_index = "0"
                    current_resolution_id = "0"
                    custom_viewport_width = "758"
                    custom_viewport_height = "978"
                    custom_viewport_x = "260"
                    custom_viewport_y = "12"
                    

                    edit : c'est parfait avec ton overlay. @ironic si tu as un peu de temps , ça serait chouette de faire les autres pour la future intégration on a les overlays qui fonctionnent pour mame/fba libretro/vectrex actuellement pour 720p ça serait cool d'avoir aussi de disponible pour les 5/4

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                    • ironic
                      ironic last edited by

                      J'ai déjà les overlay pour le 5/4. Vais faire les overlay pour le 16/10 également. (Je ferais un petit tuto de, comment j'ai fais avec PhotoShop) Je poste ça dès que j'ai un peu de temps. Ça devrait aller assez vite.

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                      • acris
                        acris last edited by

                        Genial merci beaucoup Penses tu ake 16/10 est utilisé ?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • ironic
                          ironic last edited by

                          Pour le 16/10, je ne sais pas. Il y a quand même pas mal de moniteur 16/10. Je sais que si je pouvais, je changerais bien mon 16/9 contre un 16/10. On passe de 1920x1080 a 1920x1200. Je vais pas les faire pour le moment, si quelqu'un les veut, il n'aura qu'a les faire, c'est pas très dur. Comment transformer un overlay 16/9 (1280x720 ou 1920x1080) en overlay 5/4 (1280/1024). C'est pas ce qu'il y a de plus rapide mais comme c'est décomposé en étape, ça permet de bien comprendre le principe (et Photoshop et les PNG). 1) Utiliser un logiciel de retouche d'image, il en existe plein, des payant comme des gratuit. Je vais utiliser Photoshop 11 CS4. J'ai une version portable qui est très pratique. 2) Charger l'overlay a modifier (image 1). 3) Créer une image vide d'une taille de 1280x1024 (image 2). 4) Il faut redimensionner l'image 1 en Y en gardant la proportionnalité (MENU : Image/Taille de l'image. et mette 720 a 1024. 1280 devient automatiquement 1820) (Cochez : Conserver les proportions et utiliser le rééchantillonnage BICUBIQUE) 5) Utilisez l'outil de sélection, la baguette magique avec une tolérance de '0' et sélectionnez les 2 parties noires (gauche et droite) en maintenant la touche SHIFT du clavier. Cela permet de selectionner 2 parties sur une image. 6) Les 2 parties noires étant sélectionnées, MENU:Sélection/Intervertir permet de ne garder que la partie de l'overlay. 7) Faites un CRTL+C (ou MENU:Edition/Copier). 😎 Sur l'image 2, faites un CTRL+V (ou MENU:Edition/Coller). L'image est automatiquement centrée. 9) Vous puivez supprimer le calque principal nommé : Arrière plan. 10) Répétez l’étape (5) en choisissant cette fois si, les parties blanches a carreaux (c'est du transparent sous Photoshop) gauche et droite de l'image. 11) Choisissez une couleur noire et l'outil remplissage (le sceau). 12) Cliquez sur une partie a carreaux. 13) Enregistrez votre overlay (MENU:Fichier/enregistrer sous) en PNG obligatoirement pour conserver la transparence. (Bien qu'une 2eme transparence puisse être ajouter sous RetroArch). Je vais prochainement poster les overlays de @ForeTriks en 1280x1024, donc inutile de les faire mais ça peut être un bon exercice. Normalement, pour respecter la grande qualité du travail de @ForeTriks, il aurait fallu qu'il fasse lui même cette conversion depuis ces fichiers vectoriels mais un bon redimensionnement sous Photoshop reste très correct, voir identique.

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                          • acris
                            acris last edited by

                            Salut @ironic merci pr les explications. Jai essayé de contacter foretriks pour completer sa collection aussi mais malheureusemenr les notif par mail ne fonctionnent plus sur le forum.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • ironic
                              ironic last edited by

                              Pourquoi les notifs ne fonctionnent plus ? Quand on parle de moi sur le fofo, je reçois un email, il doit également recevoir ces emails... J’espère également que @ForeTriks va revenir terminer ses Overlays, j'arrive pas a atteindre son niveau de qualité. Bon, c'est les vacances, on profite du soleil... Voila mes Overlays et Bezels (je mettrais a jour petit a petit). OVERLAYS & BEZELS

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                              • acris
                                acris last edited by

                                Le forum est malade je ne reçois plus les notifications depuis 1 mois meme les citations de mon pseudo. Merci @ironic pour tes bezels et overlay, j ai essayé ton tuto pour vectrex pas encore réussi mais je vais persévérer, j'ai essayé la technique sur un bezel de big mais pas réussi non plus je suis une bille en graphisme. j'ai testé un 5/4 vectrex en pixel perfect et me semble que tout est ok je mettrai une capture d ecran demain. As tu testé ?

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • ironic
                                  ironic last edited by

                                  Je recevais plus non plus les emails/notifications du forum ya 1 mois, mais personne n'avait l'air de s'en plaindre. J'ai vérifié mon profil et j'ai du modifier Settings/Email pour réactiver les notifications. J'ai déjà essayé les Overlays Vectrex en 5/4, c'est parfait. Il faut juste, des fois, ajouter un peu de transparence a l'Overlay. Ça dépend des gouts et des réglages du moniteurs. Je ferais bien un petit Tuto vidéo pour montrer comment transformer un Bezel/Overlay d'une taille a une autre mais des que j'aurais le temps.

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                                  • acris
                                    acris last edited by

                                    J'ai trouvé des png vectrex sur hyperspin.es je crois bien : https://mega.nz/#F!ZFECyKgS!iQLBKQv6O8UYZUuhYb40TQ la qualité n est pas top dis moi ce que tu en penses @ironic y a matière à faire les manquants avec ?

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • ironic
                                      ironic last edited by

                                      La qualité est moyenne, je vais faire les manquants de ma liste des que j'ai le temps. Ça sera pas du travail de la qualité de @ForeTriks mais ça sera suffisant. Me faut juste un peu de temps, les vacances étant la, mon binôme se dore les fesses au soleil et moi je trime au taf...

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                                      foretriks 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • foretriks
                                        foretriks @ironic last edited by

                                        @ironic
                                        Salut tout le monde. J'avais un peu disparu de la circulation, en tout cas celle du forum. Mon employeur me fait travailler pendant les heures de boulot, donc moins de temps pour faire de l'overlay 🙂
                                        J'essaie de m'y remettre prochainement !

                                        Take your stinking paws off me, you d**ned dirty ape !
                                        Vectrex Overlays : https://mega.nz/#F!f9ZzyTrY!M6S3RA1KNxmiHibj3J92Aw

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • ironic
                                          ironic last edited by

                                          Salut @foretriks
                                          Content de te revoir.
                                          Suis aussi un peu absent, c'est l'été et dans le nord, faut profiter des moindre rayons de soleil 😉
                                          Ça serais super si tu pouvais faire encore quelques Overlays.
                                          Je sais, c'est énormément de taf, rien ne presse.
                                          Le principal est la grande qualité de tes Overlays.

                                          Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                                          • grgohr
                                            grgohr @nosh2 last edited by

                                            @nosh2 le post ici explique bien comment faire vectrex-mit-schablonen (merci Google Translate)
                                            avec la simple modif du seul fichier libretroGenerator.py (rien d''autre à changer nulle part)

                                            #!/usr/bin/env python
                                            import Command
                                            import libretroControllers
                                            import recalboxFiles
                                            import libretroConfig
                                            import shutil
                                            from generators.Generator import Generator
                                            import os.path
                                            
                                            
                                            class LibretroGenerator(Generator):
                                                # Main entry of the module
                                                # Configure retroarch and return a command
                                                def generate(self, system, rom, playersControllers):
                                                    # Settings recalbox default config file if no user defined one
                                                    if not system.config['configfile']:
                                                        # Using recalbox config file
                                                        system.config['configfile'] = recalboxFiles.retroarchCustom
                                            
                                                        # Create retroarchcustom.cfg if does not exists
                                                        if not os.path.isfile(recalboxFiles.retroarchCustom):
                                                            shutil.copyfile(recalboxFiles.retroarchCustomOrigin, recalboxFiles.retroarchCustom)
                                            
                                                        #  Write controllers configuration files
                                                        libretroControllers.writeControllersConfig(system, playersControllers)
                                                        # Write configuration to retroarchcustom.cfg
                                                        libretroConfig.writeLibretroConfig(system)
                                            
                                                    # the command to run
                                            
                                                    retroarchCore = recalboxFiles.retroarchCores + system.config['core'] + recalboxFiles.libretroExt
                                                    romName = os.path.basename(rom)
                                            
                                                    if system.name in {'mame', 'neogeo', 'fba_libretro', 'vectrex'}:
                                                        overlayFile = "/recalbox/share/overlays/{}.cfg".format(romName)
                                                    else:
                                                        overlayFile = "/recalbox/share/overlays/{}.zip.cfg".format(system.name)
                                            
                                                    if os.path.isfile(overlayFile):
                                                        commandArray = [recalboxFiles.retroarchBin, "-L", retroarchCore, "--append", overlayFile, "--config", system.config['configfile'], rom]
                                                    else:
                                                        commandArray = [recalboxFiles.retroarchBin, "-L", retroarchCore, "--config", system.config['configfile'], rom]
                                                    return Command.Command(videomode=system.config['videomode'], array=commandArray)
                                            

                                            j'ai ajouté un test pour que les consoles aient un overlay unique et qu'il y ait un overlay par rom pour l'arcade

                                            il suffit alors d'avoir les fichiers system.zip.cfg + system.cfg dans le dossier /recalbox/share/overlays/ pour les consoles, et les fichiers rom.zip.cfg + rom.cfg pour l'arcade. ça marche pas mal, testé sous mame et psx.

                                            cette méthode est au final bien plus propre que le launcher.sh et marche pour tout système, pas seulement Vectrex

                                            il faut probablement affiner pour les jeux sans overlay, qui gardent le dernier utilisé (écrase la conf retroarch), sans doute avec un null.zip.cfg qui repasse input_overlay à ""

                                            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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