Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)

Community projects
    [soft] universal xml scraper scrappez
    73
    656
    480506
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • supernature2k
      supernature2k last edited by

Excellent 🙂 Je vais corriger le fichier ini

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
      Upvote messages if it has been useful ;)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • thedodgeman
        thedodgeman last edited by

Merci Screech pour ce soft, mais j'ai un petit soucis avec le fichier gamelist. Il n'est jamais modifier lorsque j’exécute le soft directement sur la recalbox malgré le kill emulstation, parcontre quand je test sur un DD externe aucun soucis ...

• screech
          screech last edited by

lorsque tu kill emulationstation, l’écran de ta recalbox devient il noir ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'emulationstation n'est pas killé. Il faudra donc le faire manuellement (via putty ou directement avec un clavier) Sinon, ils ne se génèrent pas du tout ou il sont modifié au redémarrage ?

Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
          Scrape your Romset with Universal XML Scraper

• thedodgeman

Oui il deviens noir Non il n'est pas générée du tout, j'ai même essayer de le supprimer avant de réessayer dans ce cas il est recrée mais sans liaisons

• olivier-bazin
              olivier-bazin last edited by

J'adore Supernature2k !

• supernature2k
                supernature2k last edited by

Merci mais c'est juste une modif de ce que screech a produit 🙂 En suivant son wiki et avec juste un paint.net, on peut faire des trucs sympa!

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
                Upvote messages if it has been useful ;)

• jenovae
                  jenovae last edited by

Salut Screech, Je m'amuse bien avec ton soft, mais j'aimerais aller un peu plus loin. Si je veux comme image de mes Scrap un screenshot et en petit à côté la boite 3D du jeu par exemple (j'ai vu passer ce genre d'image dans d'autres topics). Il faut que j'utilise le Mix Image c'est bien ça?

• screech
                    screech last edited by

@thedodgeman Je ne sais pas trop de quoi ça vient, mais sa ressemble plus à un problème de droit que du logiciel (si la génération fonctionne sur un DD, aucune raison qu'elle ne fonctionne pas ailleurs 😞 ) Essaye en lançant le logiciel en Administrateur (MaJ + Clic droit, "Exécuter en administrateur) @Jenovae Tout à fait, tu sélectionnes le profil "Screenscraper (MIX)-Recalbox V4". Tu choisis le "template" dans "changer le profil Mix Image" et tu scrapes 😉 Si tu le souhaites, tu peux créer toi même ton template comme @Supernature2k l'a fait en suivant le wiki : [TUTO] Créer un template pour le Mix Image

• thedodgeman

Merci Screech ça ne fonctionne pas non plus, j'ai résolue mon problème en passant par win 8 et non win 10 🙂

• screech
                        screech last edited by

@thedodgeman Je ne vais pas avoir des masses de temps ces prochains jours (vacances ^^) mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne marche pas 😞 pour info je suis sous windows 10 et ça fonctionne très bien (Autant en Local, sur mon NAS ou directement sur la RecalBox). Si tu as 5 minutes, pourrais tu mettre la valeur VERBOSE à 2 dans le fichier UXS-config.ini, scrapper 2 ou 3 roms, annuler le scrape quitter le logiciel et mettre le fichier log généré en Attachement. (Pas obligé, si tu as pas le temps te prend pas la tête 😉 ) ça me permettra de voir "ou" s’arrête l’écriture et peut être voir un potentiel bug. En tout cas, cool si tu as réussi à le faire marcher sur un autre OS 😉

• jenovae
                          jenovae last edited by

@Screech, merci pour l'info, j'ai lu le auto et je vais me lancer pour faire mon propre "Mix" du coup. Bonnes vacances!

• actarus1973
                            actarus1973 last edited by

Merci Screech pour tes programmes ils sont simples d’utilisation et font le travail proprement. J’ai une petite question, qui peut attendre ton retour de vacance Quand je scrape (entre autre) « Akumajou Dracula (Japan) » sur super famicom on récupère la jaquette de « super castlevania IV » ce qui est logique, vu qu’il s’agit du même jeu. Serait-t-il possible de scraper en conservant la région du jeu d’origine (jap/usa/eur) ? Bonnes vacances

• screech
                              screech last edited by

Excellente idée.  Je verrais ça a mon retour.   Par contre, toutes les jaquettes dans toutes les regions n'existent pas encore sur screenscraper n'hésitez pas à contribuer pour que ce genre de scrape fonctionne; )

• courte
                                courte last edited by

En ce qui concerne les différentes régions des roms, oui elle sont regroupé pour éviter les doublons et effectivement je pense que c'est une bonne idée d'avoir une options pour conservé la région d'origine pour eviter la confusion, je pense notamment aux Final Fantasy FFIII (us) et FFVI (jap) mais comme la souligné Screech beaucoup de jaquette sont manquantes, même si on travaille d'arrache pied en ce moment pour avoir une base de donnée de ouf, il y a tellement de taf qu'on crache pas sur de la main d'oeuvre si des gens sont motivé ! Sinon J'ai tester ta nouvelle version Screech et c'est de la tuerie ! le mix image c'est top !

• nyny77
                                  nyny77 last edited by

Hello les Recalman ^^ Concernant les jaquettes de " Akumajou Dracula" je vous confirme quelles sont bien toutes présente (US - Jap - Eur) en image : http://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?gameid=2173 Amicalement

Pi 400
                                  2x SF30 Pro

• tontonpixel
                                    tontonpixel last edited by

Salut Screetch et merci pour tes apps. J'ai eu ce message d'erreur en essayant de scraper un répertoire de 10 roms Lynx en zip, l'opération a échoué : Quand je fais clic droit sur l'app, j'ai Version du fichier 1.2.0.0 ; Version du Produit : 3.3.14.2 Merci et bonnes vacances

• screech
                                      screech last edited by

La dernière version est la 1.3.0.6 ta 1.2.0.0 date un peut ^^ Essaye celle la 😉

• karlzimmer
                                        karlzimmer last edited by

Salut Screech, Bravo pour ton travail, et surtout merci ! J'aurais des suggestions pour tes prochaines versions. Ça serait pas mal de pouvoir lancer le scrap en sélectionnant les machines et désactiver celle non prises en charge (un peu comme on peu le faire dans emulationstation). ou la sélectionner le template en fonction des machines (J'utilise le standard pour les consoles et arcade.... pour les bornes d'arcades :p). En fait, le seul point négatif, dans l'histoire de ce mode mix, c'est quand les images ne sont pas dans screenscraper...  Une simple cover ou capture... c'est fade 😉 Merci pour ton taf et bonne vacances !!!!

• romain-malosse
                                          romain-malosse last edited by

Salut déjà je tenais à féliciter Screech pour son travail. bon voila mon problème , j'ai testé universal XML scraper pour mes jeux SNES , parfait aucuns sur mes 114 jeux. après je l'ai testé pour mes jeux megadrive ,il me trouve mes jeux , créer XML et les images mais quand je relance l'emulstation il ne me trouve rien . Ensuite pour mes jeux Playstation qui sont bien en ISO , ben la il ne me trouve carrément rien . Une petite idée ? merci d'avance <h1 class="entry-title" style="box-sizing: border-box; font-size: 28px; margin: 60px 0px 31px; font-family: 'Varela Round', sans-serif; font-weight: 500; line-height: 1.1; color: #34495e;">Universal XML Scraper</h1>

• acris
                                            acris last edited by

Bonjour screenscraper est basé sur des romsets no intro. Si tu ne possèdes pas ce type de romset ou que tu es modifié les archives ou créé des archives ou tes propres iso, il est possible que tes roms ne soient pas référencés chez screenscraper. il y a la création d'un fichier txt qui contiennent les roms non trouvé avec leur CRC/HASH , il suffit ensuite de vérifier sur le site screenscraper.fr si ta rom y est.

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

76

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com