[WIP]Projet GameBoy Advance Zero
-
Le rpi0 consomme moins et prend moins de place, mais le 3 est beaucoup plus puissant et pas besoin de se prendre la tête pour le son. Niveau soft, il faut utiliser WiringPI (dispo dans la version 4.1 de Recalbox) afin de modifier les fonctions des GPIO. Pour le faire en auto, je lance un script au démarrage. Je ne pense pas qu'il y ai de conflit avec le driver des controller, je n'ai rien fait de ce côté là (je me sers du GPIO13 pour le son, il est normalement assigné au joueur 2) Et pour le hardware, je me suis servit de ce genre de circuit pour prototype, et de ce schéma : Étant donné que je voulais uniquement du son mono, j'ai fais le montage entre l'entrée PWM0_OUT (relié à mon GPIO13) et LOUT_R relié à mon potentiomètre, puis prise jack, ampli et speaker. Je ferais un diagramme complet quand j'aurais finit !
-
<span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px; background-color: #fbfbfb;">Je ferais un diagramme complet quand j’aurais finit !</span> Ouais! Un truc compréhensible pour tous s'il te plait
-
ok merci pour les infos. Mais le deuxième GPIO son est utilisé par le joueur 1
-
En effet, si tu veux du stéréo c'est plus compliqué! J'ai entendu parler d'un mode "clavier" pour les GPIO qui te permet de configurer les touches comme bon te semble et ainsi laisser les GPIO 13 et 18 libre pour le son! Il faudrait partir à la pêche aux infos sur l'IRC ou le forum
-
A propos du pilote gpio made in digi intégré dans recalbox, une modification a été intégrée afin de permettre de modifier l'affectation des GPIO. Mais cette modification ne s'applique malheureusement pas à la branche du driver qui est utilisé dans recalbox Si quelqu'un veut jeter un oeil et l'adapter pour que cette feature soit intégrée à recalbox, voici la PR : https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi/pull/31
-
@rockaddicted : je n'ai pas le niveau requis pour faire cette modification J'ai ajouté le connecteur USB, il dépasse un peu mais c'est ça ou le micro USB + adaptateur vers USB (plus encombrant quand l'adaptateur est en place et risque de le perdre surtout). Pour l'alimenter, j'utilise les +5v et GND des GPIO (4 et 6) et pour les data, les pastilles de test PP22 (D+) et PP23 (D-). J'ai eu une frayeur quand j'ai fait le 1er test, le PI ne bootait plus! J'avais en fait câblé le tout à l'envers! (ouf) Donc c'est validé avec un dongle wifi. J'ai par contre testé la batterie, je tiens 1h30 grand max ... Je pense qu'acheter les moins chères sur eBay n'était pas un choix très judicieux, si vous avez des noms de revendeur de batterie au lithium-ion 14500 2000mah mini, je suis preneur. EDIT: après quelques recherches sur les batteries Li-Ion au format 14500, il s'avère que les fake pullulent (batterie de marque max à 900mah alors que sur ebay ça monte jusqu'à 3000 ...) , je suis tombé sur un forum de flashlight qui conseille le site fasttech.com et j'ai pris ce modèle qui d'après les tests a un bon rapport qualité/prix, je ferais un retour dès réception.
-
Je suis un habitué du site Fasttech (pour tout autre chose que le retro gaming, clope electro ) Petit conseil (si ce n'est pas trop tard) Je te déconseille les trustfire (à une époque, on disait : s'il y a "fire" dans le nom c'est que ça va cramer....) Je te conseil plutôt des Sanyo (il vaut mieux un bon 850 qu'un mauvais 900 - En toute logique si tu cherches des protected, le P de la ref ci dessus signifie qu'elles le sont ;). Enfin, sur ce site, quand il note "authentic" c'est que c'est des vrais, pas des clones ou des fakes (Fasttech fait beaucoup de clone, mais ils sont honnête quand ces des vrais, c'est des vrais Sinon, le format 14500 est obligé pour toi ? (parce que c'est vraiment pas le format idéal pour des bonnes batteries. Vaut mieux taper dans du 18650. Plus grosse, c'est vrai, mais 1 suffit ^^, genre des panasonic Après, si tu as déjà un circuit de protection, tape dans de la unprotected... déjà elles sont plus petite et surtout elle te donne le max de ce que tu peux avoir d'une batterie (enfin après c'est ton circuit de protec qui gère ça évite une double gestion couteuse en energie et qui surtout peut faire des trucs chelou )
-
Super @Screech, merci pour ton aide, j'ai annulé les trustfire et pris des sanyo "autenthic" J'ai vraiment très peu d'espace dans la GBA, d'où mon intérêt pour le format 14500. Même si j'enlève le compartiment des piles, je doute qu'une 18650 rentre au niveau de l'épaisseur. (5mm de plus) J'ai cherché des petites lipo mais soit elles font 300mah ou dans ces eaux là, soit elles sont trop grosses. Ma powerboard protège des décharges et surcharges, j'ai pris des unprotected. Encore merci pour tes lumières
-
Je viens de couper la nappe de l'écran dans un faux mouvement pour décoller le trop plein du pistolet à colle ... Je crois que je vais baisser les bras, ou partir sur une game boy classique, c'est vraiment trop étroit j'ai peut être été trop ambitieux! Bref, j'arrête pour un moment le temps de réfléchir à ce que je vais faire.
-
Merde! Prends le temps. J'espère que tu pourras finir. ?
-
J'ai commandé un écran, mais j'hésite à tout mettre dans une game boy fat et pis voilà. C'est con, je venais de re régler mes boutons et ça marchait nickel!
-
Salut @nosfay n'abondonne pas si prêt du but. Pour le pistolet à colle pour retirer le surplus je rechauffe av le bout du pistolet. sinon j'ai découvert bondic : http://notaglue.com/ c est une colle à UV. c'est plus précis que le pistolet à colle et tu peux limer le surplus.
-
Merci pour le soutien moral Le problème ne vient pas tant de la colle, mais de ma maladresse! J'ai commandé un nouvel écran, ça doit mettre un mois à arriver donc je laisse le projet de côté en attendant (ça me paraît interminable).
-
Hello, J'ai commandé un ecran le 17 avril et je viens de me faire rembourser car il n'est jamais arrivé... Je suis dégouté la pierre angulaire pour commencer le projet ( J'ai déja tout en +...) Si vous avez un vendeur de confiance rapide et pas cher pour un ecran je suis preneur...
-
J'ai commandé tous les miens chez ce vendeur (je devrais lui demander une ristourne à force de les péter d'ailleurs xD), mais il faut compter un petit mois pour l'avoir. Sur le wiki de sudomod, tu as des comparatifs d'écrans qui fonctionnent avec le lien des vendeurs, peut-être qu'il y en a des rapides ...
-
Alors @nosfay ? Comment tu le sens? J'avais une question au niveau des composants : qu'est ce que tu as acheté jusqu'à présent qui sont utilisés dans ton montage? Un récapitulatif de tes achats en gros Et à part le problème de batterie que tu as peut être réglé, tu avais encore beaucoup de choses à faire?
-
J'ai reçu aujourd'hui les écrans, et hier les 2 batteries sanyo. J'ai tout en main pour finir ma gba, je pense que la semaine prochaine àa sera fait ! Pour les composants : - Raspberry pi 0 - écran composite 3.5" - manette super nes - carte de charge / step-up 5v / protection batterie - connecteurs JST pour la batterie - batterie sanyo 14500 - 840mAh x2 - micro USB breakout - languettes à souder - résistances 150ohm et 270ohm / condenssteurs 33nF et 10µF (sur ebay ou conrad) Et en outillages + matos consommable: - une "dremel" - station à souder + pompe : attention aux fers low cost, ils ne chauffent pas assez, c'est un coup à abimer des pistes - de l'étain, pas trop épaix de préférence - pistolet à colle trouvé je sais plus où - super glu - tournevis 3 pans Nintendo - tournevis cruciforme Je pense que j'ai fais le tour! J'ai commandé une carte pour le niveau de batterie, je perds pas grand chose pour le prix si ça fonctionne mal! Je pense l'adapter avec une led RGB pour gagner de la place. J'ia aussi pris une coque de gameboy DMG (la 1ere grosse) car j'ai des pièces en rab et un rpi0 en trop
-
Je n'arrive plus à éditer mon post! J'ai oublié l'ampli stéréo. J'ai trouvé un ampli mono aussi qui devrait prendre légèrement moins de place. (commandé pour ma game boy DMG)
-
Hey! Merci beaucoup ! - Qu'est ce qu'un connecteur JST? - Le Mini USB Breakout c'est pour le module de charge parce qu'il prenait trop de place c'est ça? - Et tu n'as pas compté l'USB Femelle que tu as mis à la place du port LINK, d'ailleurs celui ci est relayé au Raspberry via l'endroit où les Micro USB sont c'est bien ça? - Et le module de charge est relié lui au 5V et au Ground du Rb? Désolé de ces petites questions mais c'est pour moi être sur de ne rien oublier et de correctement savoir ce que tu as fait! Et bonne chance, hâte de voir la fin!
-
@nosfay, tu veux pas me vendre un micro usb breakout si tu en as 5? J'en ai besoin d'un pour ma DMG-01. Pour le petit circuit niveau de batterie, je suis curieux de voir ce que ça donne (que se passe t'il lorsque la batterie est en charge?) sinon je l'intégrerais bien aussi!