Recalbox Compatible SSD NVME M.2 ?
-
Bonjour a tous,
J'ai deux questions concernant le materiel de stockage.
Je compte m'assembler un Raspberry Pi 5 8 Go ayant le materiel suivant :
- 1 Dissipateur thermique
- 1 Ventilateur pour dissipateur
- 1 Base NVMe Pimoroni
- 1 SSD 1To PCIe Gen4 NVMe M.2 se branchant sur la base NVME
- 1 boitier Geekworm Coque P580
- 1 micro-SD
Mes questions sont les suivantes :
-
Peut-on installer Recalbox sur le M.2 (comme j'ai pu voir des distributions devant en premier lieu s'installer sur micro-SD, puis, par la suite, les transferer sur un autre espace de stockage) et ainsi se passer de lecteur lent et fragile comme la microSD?
-
Recalbox peut-il reconnaitre et acceder (lecture/ecriture) au M.2 comme espace de stockage des roms (et optionnellement des covers etc... voire de tout ce que l'on souhaite installer afin de se passer de tout autre espace de stockage) ?
Un GRAND MERCI par avance pour vos reponses.
-
@R-T-K
j'utilise un NVMe monter sur un NUC.
Je boot sur une micro-SD / USB qui lorsqu'elle est branché me lance recalbox , lorsque qu'elle est débrancher me lance windows.
apres tout mon systeme est sur le NVMe (rom, save, scrap)
ca me permet aussi d'y accèder depuis mon windows. -
Merci pour votre reponse rapide.
Mais dans votre cas, on est quand meme plus pres du PC que du Pi5.
Donc la "compatibilite" PC est certaine.Sur le Net, je n'ai vu personne parler d'une config comme celle que je souhaiterai faire fonctionner (ou je n'ai pas trouve). D'ou je m'interroge.
-
Hello,
Entre temps, on a pu acquérir dans le staff, un HAT NVMe et tester, et c'est fonctionnel, avec un peu de manipulation, voir ceci : https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/system/installation/nvme-device-as-storage
-
De la balle !
Y'a plus qu'à !