Recalbox GPI CASE 2W PI ZERO W
-
Bonjour tous,
J'ai un souci lors de l'installation de Recalbox sur mon GPiCase 2W + Raspberry Pi Zero. écran noir, le son fonctionne. Il semblerait que le fichier de config recalbox-user-config ne soit pas correct dans le paquage. Suis je le seul a avoir ce probleme ? le patch livré avec la 8.8 ne fonctionne plus. GPICASE2W-display-patch
/gpicase2w_recalbox_zero_8.1.1.txt -
Hello @Aramisdurey
Si tu installes l'image rpizero, pas besoin des scripts retroflag. Tu as juste à flasher l'image est à démarrer dessus directement.
-
@davidb2111 merci pour ta réponse. Effectivement normalement on a pas besoins. Mais j'ai l'impression que le fichier fourni par recalbox pour Pizero w et GPI case 2W est celui du GPI case 1.
-
Re @Aramisdurey
C'est bien l'image nommé rpi1 qu'il faut prendre, https://upgrade.recalbox.com/latest/download-wizard/rpi1-gpicase2w/recalbox-rpi1.img.xz
David
-
@davidb2111. Oui c’est bien l’image que jai récupéré sur le site. L’écran reste noir. Le son fonctionne.Je vais restester ce week end. Combien de temps prend l’installation ? Je ne suis peut être pas asser patient.
-
Je viens de refaire les test en prenant en compte l'image fourni par recalbox. j'ai flashé depuis Mac OS et Debian. Apres plusieurs essais meme en laissant le boitier allumé 2h. j'ai le son mais blackscreen.
-
avez vous le fichier recalbox-user-config.txt adapté au gpicase2w avec le pi zero W ?
-
@Aramisdurey
c'est bizarre, tu as essayé d'enlever la carte dans la cartouche et de nettoyer les contacts ? -
En effet, j'ai aussi le meme probleme.
J'ai un GPi CASE 2W avec un RPI Zero W. La doc fait en sorte d'installer
https://upgrade.recalbox.com/latest/download-wizard/rpi1-gpicase2w/recalbox-rpi1.img.xz
https://www.recalbox.com/fr/download/stable/rpi/rpizerogpicase2/alternative/
Resultat, le GPi CASE 2W ne boote meme pas. Ecran full black.
J'ai essayé le conseil de @davidb2111 , meme en netoyant les contacts, toujours full black, par contre y'a du son comme indique @Aramisdurey , et tout le process de post-install et boot de recalbox se passe bien.
La question que je me pose est: comment troubleshoot le probleme? Est-ce possible de le faire (sans network, clavier ou ecran)?
Cette config a ete testee par recabalbox (c'est sur) avant de le package. Est-ce que un bug c'est introduit dans le packaging pipeline?
-
hardware.log
➜ RECALBOX cat hardware.log [ 7.12] case/manage.py(mainInstall:218): Script info - case: , previousCase: GPi2W, installedCase: , phase: 0, previousPhase: -1 [ 7.16] case/manage.py(mainInstall:248): Processing case GPi2W on phase 0 [ 7.61] case/installer.py(processHardware:39): Installing case hardware: GPi2W [ 7.62] case/installers/gpi2w/install.py(InstallHardware:19): Installing GPi Case 2W hardware [ 7.67] case/installers/gpi2w/install.py(InstallHardware:30): GPi2W: /boot/recalbox-user-config.txt.backup installed [ 7.69] case/installers/gpi2w/install.py(InstallHardware:30): GPi2W: /boot/recalbox-user-config.txt installed [ 7.76] case/installers/gpi2w/install.py(InstallHardware:30): GPi2W: /boot/boot.ppm installed [ 7.80] case/installers/gpi2w/install.py(InstallHardware:34): GPi2W: set audio parameters in cmdline.txt [ 7.81] case/installers/gpi2w/install.py(InstallHardware:40): RetroFlag GPi CASE 2W hardware installed successfully! [ 7.94] case/manage.py(mainInstall:273): Automatic reboot required [ 7.01] case/manage.py(mainInstall:218): Script info - case: , previousCase: GPi2W, installedCase: , phase: 0, previousPhase: 0 [ 7.08] case/installer.py(getInstallScript:70): Get install script: GPi2W [ 15.67] case/manage.py(mainInstall:218): Script info - case: , previousCase: GPi2W, installedCase: , phase: 0, previousPhase: 0 [ 15.71] case/installer.py(getInstallScript:70): Get install script: GPi2W [ 128.32] case/manage.py(mainInstall:218): Script info - case: , previousCase: GPi2W, installedCase: , phase: 1, previousPhase: 0 [ 128.33] case/manage.py(mainInstall:248): Processing case GPi2W on phase 1 [ 128.72] case/installer.py(processSoftware:57): Installing case software: GPi2W [ 128.74] case/installers/gpi2w/install.py(InstallSoftware:45): Installing GPi Case 2W software [ 128.91] case/installers/gpi2w/install.py(InstallSoftware:57): GPi2W: set default resolution [ 128.98] case/installers/gpi2w/install.py(InstallSoftware:62): GPi2W: set RECALBOXGPI2W hostname [ 129.06] case/installers/gpi2w/install.py(InstallSoftware:68): GPi2W: KODI disabled [ 129.13] case/installers/gpi2w/install.py(InstallSoftware:75): GPi2W: Other controllers disabled [ 129.15] case/installers/gpi2w/install.py(InstallSoftware:84): GPi2W: /recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg.org installed [ 129.18] case/installers/gpi2w/install.py(InstallSoftware:84): GPi2W: /recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg installed [ 129.25] case/installers/gpi2w/install.py(InstallSoftware:89): GPi2W: GPi-case goa2 theme installed [ 129.32] case/installers/gpi2w/install.py(InstallSoftware:94): GPi2W: audio sink set to alsa_card.platform-bcm2835_audio:analog-output:output:analog-mono [ 129.36] case/installers/gpi2w/install.py(InstallSoftware:131): GPi2W: Retroarch gui set to RGUI [ 129.40] case/installers/gpi2w/install.py(InstallSoftware:140): GPi2W software installed successfully! [ 129.46] case/installer.py(getInstallScript:70): Get install script: GPi2W
-
Je pense avoir trouvé la solution. Long story short:
Edit
recalbox-user-config.txt
et retire tous les commentaires (#
)avant:
#gpio=0-17,19-25=a2 #enable_dpi_lcd=1 #display_default_lcd=1
apres:
gpio=0-17,19-25=a2 enable_dpi_lcd=1 display_default_lcd=1
La root cause? Ce commit https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/4818c8472c7fb43bc782c070a598c46d857856b3/projects/recalbox-hardware/case/installers/gpi2w/assets/recalbox-user-config.txt) a rajouté les commentaires qui etaient bien absents sur le commit que @davidb2111 avait fait.
-
@gadept Effectivement j'ai remplacé le fichier recalbox-user-config.txt par celui du gitlab sous https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/4818c8472c7fb43bc782c070a598c46d857856b3/projects/recalbox-hardware/case/installers/gpi2w/assets/recalbox-user-config.txt et cela fonctionne parfaitement. Merci du coup de main.
-
This issue still exists (Recalbox 9.2.3). Maybe someone can fix this? Or pin this thread on a place that's easy to find.
For new users (like me) it's not really easy to find something like that.best regards
corax -
Hello,
Effectivement, je confirme aussi le problème, on va regarder et trouver un fix.