19 Dec 2023, 21:28

Hello,

Au besoin je mets ici les contraintes évoquées par l'éventuelle prise en charge du Sinden Lightgun sur Recalbox :

Concrètement, le Sinden nous pose 4 soucis, et pas des moindres:

  • Il faudrait embarquer le Framework C#, on ne peut pas le DLer à postériori, trop de risque de dépendences non satisfaite. Recalbox est en mode JEOS, il n'y a pas de gestionnaire de paquets. Et evidemment, embarquer le Framework C#, qui pèse plusieurs centaines de Mo, et qui ne servira qu'à un infime pouillème de la population Recalboxienne, c'est dégrader l'expérience générale (à commencer par celle du download de l'image!).

  • Il consomme presque 2 cores sur un Pi4, soit presque la moitié de la bête. Même s'il en reste assez pour les émulateurs (pas sur, du moins pas pour tous), ça va faire chauffer le Pi4.

  • Il consommera trop de ram. Le C#, c'est comme la Java: no le langage, ni les devs ne savent gérer correctement la RAM 😄

  • Le cadre blanc est le dernier problème... Soit on patche Retroarch, soit on utilise un overlay. Dans tous les cas, on va entrer en conflit avec pas mal de nos autres options et ça va se transformer en usine à gaz ^^

J'ajouterais de toute manière, que le driver pour le Sinden Lightgun n'est pas considéré comme open-source.

Pour d'autres éventuels guns à prendre en charge, je laisse répondre ceux qui savent 🙂