Compatibilité Sinden Lightgun
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Les pistolets Sinden Light Gun sont maintenant compatibles avec Retropie.
Ne désirant pas passé surRetropie, est-ce que la team de Recalbox pourrait rendre compatible ces fameux pistolet avec la prochaine version de Recalbox s'il vous plait ?
Des milliers de joueurs disposent de ces pistolets et nous souhaiterions pouvoir jouer sur Recalbox. Merci -
@denys06 Je pousse à la direction XD
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@scavy Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis sûr que des dizaines voire des centaines d'utilisateurs de Recalbox seraient contents (ce pistolet a de plus en plus d'utilisateurs). -
@scavy @Denys06
Ça bouge aussi du coté Batocera, qui prendra en charge les Sinden dans la prochaine version. L'implémentation est différente par rapport à Retropie, voir ici : https://youtu.be/e_jciMooM68
Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que Andy Sinden semble disposé à collaborer et partager du code pour les grosses distributions.
Je croise aussi les doigts pour qu'une partie des développeurs se prennent d'amour pour ces lightguns, et nous fassent l'implémentation la plus user-friendly de l'univers, comme sait le faire la maison ! -
@joss_baumont said in Compatibilité Sinden Lightgun:
Andy Sinden
Oui, je sais que Andy Sinden est prêt à collaboré (depuis le début
Mais à l’époque l'équipe de Recalbox m'avais indiqué que ce n'était pas possible d'implanter le pistolet.... wait and see now. -
Salut à tous, sait on si la compatibilité est ok avec la sortie de la nouvel version (version 9) de recallbox?
dernièrement j'ai vu des tutos fait par recallbox pour faire fonctionner des light gun mais avec des contrôleur Wii.. Mais rein concernant les Sinden......l'idée est intéressante mais j'avoue que les Sinden m'attire vraiment beaucoup !!
Merci pour votre réponse.
6real
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Hello, le Sinden n'est pas compatible avec Recalbox, le driver n'est pas considéré comme open-source et pour des raisons techniques. Je te donne ce qui a été évoqué sur notre Discord à ce sujet :
Concretement, le Sinden nous pose 4 soucis, et pas des moindres:
*Il faudrait embarquer le Framework C#, on ne peut pas le DLer à postériori, trop de risque de dépendences non satisfaite. Recalbox est en mode JEOS, il n'y a pas de gestionnaire de paquets. Et evidemment, embarquer le Framework C#, qui pèse plusieurs centaines de Mo, et qui ne servira qu'à un infime pouillème de la population Recalboxienne, c'est dégrader l'expérience générale (à commencer par celle du download de l'image!).
*Il consomme presque 2 cores sur un Pi4, soit presque la moitié de la bête. Même s'il en reste assez pour les émulateurs (pas sur, du moins pas pour tous), ça va faire chauffer le Pi4.
*Il consommera trop de ram. Le C#, c'est comme la Java: ni le langage, ni les devs ne savent gérer correctement la RAM
*Le cadre blanc est le dernier problème... Soit on patche Retroarch, soit on utilise un overlay. Dans tous les cas, on va entrer en conflit avec pas mal de nos autres options et ça va se transformer en usine à gaz ^^
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@Magaki
Merci beaucoup pour la réponse très claire et très détaillée,
j’ai pas toutes les clefs pour tout comprendre mais je comprend le fond et la volonté que vous avez pour améliorer recallbox et l’expérience joueur merci pour çaDu coup vous me confirmez que la seul solution viable pour les jeux de tir aujourd’hui c’est l’option remote Wii ?
Merci encore
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@RustyMG, looks promising
The hint is the sinden requires special visual artefact to work, either software by adding a white border or hardware by putting a well sized border around the screen.
The second option is the simpler to integrate for us as no adaptation is needed in any emulator. That would do the trick.
Seccondly, when Andy says we have to "dissassemble" the code, it's about reverse engineering. It would take lots of time for us to "look" at that dissassembled code and make something work. But if anyone here have time and knowledge, we can provide help to integrate it.
PS: your french is pretty good
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Qu'en est-il pour les autres lightguns, comme le Gun4IR ?
Pas besoin de cadre blanc pour celui-ci...Une chance de le voir supporté ?
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Hello,
Au besoin je mets ici les contraintes évoquées par l'éventuelle prise en charge du Sinden Lightgun sur Recalbox :
Concrètement, le Sinden nous pose 4 soucis, et pas des moindres:
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Il faudrait embarquer le Framework C#, on ne peut pas le DLer à postériori, trop de risque de dépendences non satisfaite. Recalbox est en mode JEOS, il n'y a pas de gestionnaire de paquets. Et evidemment, embarquer le Framework C#, qui pèse plusieurs centaines de Mo, et qui ne servira qu'à un infime pouillème de la population Recalboxienne, c'est dégrader l'expérience générale (à commencer par celle du download de l'image!).
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Il consomme presque 2 cores sur un Pi4, soit presque la moitié de la bête. Même s'il en reste assez pour les émulateurs (pas sur, du moins pas pour tous), ça va faire chauffer le Pi4.
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Il consommera trop de ram. Le C#, c'est comme la Java: no le langage, ni les devs ne savent gérer correctement la RAM
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Le cadre blanc est le dernier problème... Soit on patche Retroarch, soit on utilise un overlay. Dans tous les cas, on va entrer en conflit avec pas mal de nos autres options et ça va se transformer en usine à gaz ^^
J'ajouterais de toute manière, que le driver pour le Sinden Lightgun n'est pas considéré comme open-source.
Pour d'autres éventuels guns à prendre en charge, je laisse répondre ceux qui savent
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@Magaki Et qu'en est-il du Gun4IR ?
Moins simple d'installation vu qu'il faut les diodes IR sur les 4 bords, mais hyper précis et peut-être que le concepteur, JB, qui est français, serait intéressé pour vous aider à l'intégrer ?
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@flomartin Relis ma dernière phrase juste au dessus
Aucune idée pour ce gun.