2 Apr 2016, 10:09

Salut, j'ai un moniteur 5/4 LCD HDMI vers VGA et aucun probleme pour afficher mes fonds d'ecran en 1280*1024. La totale sur le fichier de config du RPi (qui inclus tous les modes vidéos) http://elinux.org/RPiconfig Modifie ton fichier config.txt : hdmi_drive=2 hdmi_group=2 hdmi_mode=35 Pour jouer en 4/3 sur un 5/4, je te propose d'essayer ca : C'est une modification du fichier "/recalbox/scripts/runcommand.sh" - Modifie la ligne 34 : tvservice -e "CEA 4" - Par tvservice -e "DMT 35" De cette façon, les jeux en 320x224 (et pas 320x240) ne seront pu en plein écran. Il y aura une bande noire en haut et en bas de 32 pixels, ce qui respecte l'Aspect Ratio. Test un jeu NeoGeo pour voir... Tu pourras revenir en arrière au cas ou, c'est juste pour tester. Si ton Frame Rate semble étrange, scrolling saccadé, attention au jeux PAL 50Hz sur un écran 60Hz Un moniteur LCD de PC n'a pas de mode 50z (en tout cas, pas tous ceux que j'ai pu tester), c'est 60Hz mini, ce qui complique l’émulation parfaite des jeux PAL. En fait c'est impossible, ca saccade forcement. Faut forcer la rom en 60Hz (NTSC). En fait