@rockaddicted, merci de tes précisions mais je suis pas bêtes et je sais très bien que ce package est inutile actuellement, mais il représenter un bon exemple
Un bon exemple de quoi ? C'est un package expérimental sur lequel nous faisions des tests de correctifs pour pouvoir utiliser ce core sur le raspberry pi et par la suite proposer ces fix upstream chez libretro afin que que l'ENSEMBLE de la communauté raspberry, toute distributions confondues, puissent en profiter... Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans. C'est la procédure habituelle...
parler du fait que vous voulez pas de ports, puis maintenant si mais pas comme retropie.
Ou as tu péché le fait que nous ne voulions pas intégrer de "ports", c'est à dire, des portages de jeux sous linux ? Ça a toujours était dans la todo list, sinon nous aurions clôturé toutes les demandes d'ajout présentes sur github (certaines vieilles de plus 1an). C'est juste que pour que ce soit bien fait, cela demande autant de travail d'ajouter un seul jeu qu'un émulateur standalone. Création du package de compilation, intégration au système, et faire un configgen custom pour chaque jeu. Donc c'est juste que nous avons d'autres priorité pour le moment, mais le moment venu, nous bosserons dessus. Le projet recalbox est fait le temps libre de chaque contributeurs.... donc ça prendra le temps que ça prendra....
Et comme le faite qu’on garde pas simplelight et qu’il est maintenant gardé
Et bien didons... tu m'en apprends des choses ce soir... Moi qui pensais pourtant être bien informé sur les coulisses du projet, je me trompe... Enculé de @retroboy va ... merci de me faire des cachotteries
Depuis la création de ce post (et même bien avant) http://blog.recalbox.com/forums/topic/new-theme-we-need-you/ il a été annoncé de façon officielle que le thème par défaut de recalbox allait bien changer, au profit d'un nouveau thème écrit intégralement from scratch, et avec des vectos maison faites par la communauté (en grand merci à tous ceux qui participent à ce projet). Mais comme tout projet, cela ne se réalise en claquant des doigts.... Surtout quand on ne choisi pas la facilité en voulant vectoriser à la mano les différents éléments composant les thèmes des 45systèmes de la 4.0.0... Cela prend du temps. Sans parler après du job de création du thème en lui même. Donc oui, sur les 2 premières versions de la bêta, nous avons laissé le thème simplelight par défaut afin de pas fournir un version pré-release à poil niveau thème. Auriez vous apprécié avec une interface sans thème, ni mise en forme ?! Je ne pense pas, et moi non plus d'ailleurs... Mais actuellement nous avons environ 75% des systèmes de vectorisés, donc dans la prochaine bêta, une pré-release du thème sera proposé pour recueillir les feedbacks, en vue d'une intégration définitive du thème dans la 4.0.0 stable, en remplacement de simplelight. Encore une fois... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.
qu’on se concentre sur libretro et qu’on intègre dosbox au lieu de dosbox-libretro, comme la psp aussi.
Oui en effet, la politique a toujours été et sera toujours de tester les core libretro en priorité pour un système et si ces derniers nous satisfasse, dans le cadre d'une utilisation sur les raspberry on part la dessus. Cela a l'avantage de faciliter son intégration dans le système et de pouvoir bénéficier du formidable travail accompli par la team libretro et des fonctionnalités avancées de retroarch. Mais malheureusement, quand un core ne nous satisfait dans le cadre de l'utilisation que l'on souhaite en faire, on le compare avec une solution en standalone. Dans le cadre de dosbox, car tu en parle, un membre de la communauté, nous a proposé une version totalement fonctionnelle de dosbox standalone, avec une intégration parfaite dans le système et cerise sur le gâteau, son configgen complet et fonctionnel. Sachant que le core libretro-dosbox présente des gros soucis de clavier ainsi que de performance. Nous aurions été débiles de ne pas intégrer ceci au projet. De même pour la psp, avec l'arrivée du rpi3, son intégration dans le système devient envisageable, même si nous seront encore très loin d'une émulation parfaite de cette machine sur cette génération de rpi. Etant donné que l'on souhaite l'intégré, nous avons, en interne, effectué des tests de performance entre la version libretro et la version standalone. Dans les mêmes conditions, avec les mêmes jeux, on observe en moyenne un gain de perf de l'ordre de 10% avec la version standalone. Alors certes dans un soucis de facilité nous pourrions très bien partir sur le choix d'intégrer la version libretro de ppsspp, ça nous arrangerai bien. Mais étant donnée que le rpi3 crache déjà ses tripes sur l'émulation de cette machine, nous avons jugé que 10% de perf en plus étaient loin d'être négligeable... Donc nous avons décidé de partir sur la version standalone, ce qui pour nous ne représente pas du tout la même charge de travail...