Recalbox 8.1: affichage des favoris avec touche dédiée disparu ?
-
@denys06 Bonjour !
Pareil chez moi, le seul moyen de pouvoir activer/désactiver le filtrage des favoris est de passer par le menu...
Dommage ! -
@jb-garbay Je confirme.
-
Cela me rassure de ne pas être le seul.
Un membre de l'équipe peut-il réactiver la fonctionnalité lors de la prochaine MAJ ?
-
@denys06 @JB-GARBAY @loli72
Il s'agit d'un choix de l'équipe de développement. Cette possibilité a été retirée volontairement (il y a surement une raison objective et motivée à ce choix, ne me demandez pas de rentrer dans le détail du développement hein ^^) -
C'est pas prévu de faire revenir cette fonction.
Le soucis vient de la majorité des personnes qui appuyait sur ce bouton et venait nous dire "ToUs MeS jEuX OnT dIsPaRu!!! " alors que ce fut pas la cas.
L'option a été déplacée dans les menus
Start
=>Options de l'interface
=>Filtre des jeux
=>N'afficher que les favoris
.Si vous connaissez un autre moyen de le rendre plus accessible sans affoler tout le monde, on prend
-
@pitch64 Merci pour cette information.
Je vais utiliser le système avec votre nouvelle interface et je reviens vers vous si je vois une autre solution mais vous avez sans doute raison -
@pitch64
C'est un cas de figure que j'ai déjà rencontré, en activant involontairement le bouton "favori".Sur Kodi, on peut avoir une action différente avec les touches directionnelles (si le défilement est à l'horizontal, les actions seront en haut et en bas, inversement si le défilement est vertical).
Par exemple, pour la section "film", l'actualisation manuelle de la bibliothèque se fait avec la touche "gauche" (avec une télécommande) pour ouvrir un autre menu.
Ca pourrait pas être une option envisageable ?
-
Je ne connais pas encore assez bien Kodi pour bien comprendre toutes les commandes, je ne saurais pas répondre
-
@pitch64 Plusieurs solutions:
- Ajouter dans le rappel des touches en bas, Select: "N'afficher que les jeux favoris".
- Mettre à disposition facilement le schéma des raccourcis touches comme on voit lors de l'installation. (Plutôt que de devoir aller sur le wiki)
- Ajouter une option pour remettre le raccourci favoris sur le bouton select (pour les utilisateurs avancés).
Bref il y a des solutions.
Le système virtuel Favoris est vite inutilisable quand on a bcp de systèmes.
-
@pitch64 Couldn't you have the option to activate and deactivate the favorites button (configurable in the menu)? In my case it is very useful to be able to access favorites by pressing just one button.
It's a pity to lose that functionality. Regards. -
Je suis un peu déçu de la disparition de la fonction avec la 8.1
Mais ce qui me manque le plus encore c'est une confirmation lors de la suppression d'un favoris.
Quand je passe la manette à mes enfants, je perd de nombreux favoris car ils appuient par mégarde sur Y.
Et cela devient encore plus compliqué de les rétablir avec la fin du raccourci sur la touche SELECT
-
Bonjour a toute l'équipe.
J'ai moi aussi halluciné lorsque j'ai découvert la suppression de cette fonction.
il est dommage qu'elle eu été retiré a cause de certains, pas capable de chercher plus loin que le bout de leurs nez...j'imagine que pour prendre cette décision, vous avez du être sacrément harceler.
N'y a t'il pas possibilité de mettre une option pour l'activé ou non ?
en l'état la fonction s'avère peu pratique (passer par les menus) et manque cruellement a pas mal d'utilisateurs. -
Ne vous affolez pas, elle reviendra très vite dans la version corrective de la 8.1.
Pas sur la touche select bien sur, bien trop dangereux, mais avec un accès rapide quand même
-
Pour ma part, je cherchais depuis longtemps un moyen de supprimer le raccourci retirer des favoris des touches du pad.
-
La recalbox de la maison : les amis ou mes frères et sœurs retirent systématiquement les jeux de la liste favoris.
-
Au bureau (j'ai installé une recalbox au boulot pour les pause ou les apéros), pareille, les collègues viennent me voir tout penaud pensant avoir supprimer définitivement un jeu impossible à retrouver (ce que je m'empresse de confirmer).
Dans tout les cas, je dois refaire ma liste de favoris et mettre des post it à côté du bouton pour dire de pas toucher...
Donc je trouve ça pratique
-