Discs of Tron - Recalbox 8 - Rpi4b
-
Hello.
Quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce jeu sous Rpi4b ? Je ne parviens pas à booter cette rom, qu'elle que soit la version de Mame que j'utilise. Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.
-
Je vais essayer et je te dirai. Mais de toutes les façons, sans les contrôles bien spécifiques de cette machine, ça risque de ne pas être jouable...
-
@sweep14 Pour moi c'est bon avec libretro mame2003+ de base. Par contre impossible de diriger le disque.
-
@sweep14 said in Discs of Tron - Recalbox 8 - Rpi4b:
Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.
Lis la doc arcade.
@loli72 said in Discs of Tron - Recalbox 8 - Rpi4b:
Par contre impossible de diriger le disque.
Vérifie que tout est bien mappé au niveau de l'OSD de MAME, il est possible que le dial qui contrôle le disque ne soit pas mappé par défaut. Sinon sur FBNeo c'est mappé par défaut sur le stick analogique droit.
-
@loli72 Merci pour ton retour. Tu utilises qu'elle version du romset pour ce jeu ?
-
@barbudreadmon J'ai regardé ça et j'en ai conclu que la version de la rom que j'essaie n'est pas bonne (romset 0.198)
-
@sweep14 C'est marqué dans la doc que le romset doit correspondre à l'émulateur, MAME 0.198 n'est ni MAME2000, ni MAME2003, ni MAME2003+, ni MAME2010, ni MAME2015, ni MAME2016, ni la version courante de MAME, ni celle de FBNeo. Si tu ne suis pas la doc et utilise des combinaisons émulateur/romset au pif, le résultat ne pourra qu'être merdique. Clrmamepro et les fichiers dats sont tes amis, utiliser correctement les moteurs de recherche aussi.
@sweep14 said in Discs of Tron - Recalbox 8 - Rpi4b:
Tu utilises qu'elle version du romset pour ce jeu ?
Pour MAME2003+ il faut le romset pour MAME2003+
-
-
Ok merci a tous pour vos informations. Le jeu fonctionne en effet vachement mieux avec la bonne combinaison Romset/Émulateur. Me reste à maîtriser ClrMamePro. Le tutoriel est clair sur les écrans et les fonctions mais on a quand même du mal à comprendre ce que l'on fait amha.
-
@sweep14 Bonjour Sweep,
Mon frère à joué à ce jeu pendant des heures et des heures, du coup j'aimerai beaucoup le faire fonctionner pour lui.
J'ai une Recalbox V8 (PI 4) avec une X-Arcade tankstick PCB Trimode
https://x-arcade.fr/fr/x-arcade/22-x-arcade-tankstick.htmlEst-ce que tu pourrais détailler un peu plus comment tu as réussi à le faire fonctionner toi ?