Problème installation Recalbox 8.0
-
@kanji37 as tu essayé l'autre sortie HDMI ?
as tu testé sur une autre carte ? -
Merci de ton aide.
Oui j'ai essayé les deux sorties hdmi mais même problème. Par contre je n'ai pas essayé avec une autre carte SD mais elle marchait parfaitement avant la MAJ -
@kanji37 ça grille des fois ...
-
Ouai j'me doute mais là j'ai essayé non pas avec Recalbox mais avec Retropie cette fois et l'installation s'est faite sans problème. Donc du coup ma carte SD n'est pas en cause. Ca vient vraiment de Recalbox mais où ? Quoi ? je ne vois pas
-
salut moi la maj c est bien passé mais aucune rom se lance...
tu a un ecran noir avec les framboises en haut a gauche? -
@maumau30 : non écran noir total sans rien du tout
Et même après réinstallation
Je me trompe peut être mais j'ai tout de même l'impression qu'il y a encore quelques problème avec cette version 8 non ? -
@kanji37 said in Problème installation Recalbox 8.0:
@maumau30 : non écran noir total sans rien du tout
Et même après réinstallation
Je me trompe peut être mais j'ai tout de même l'impression qu'il y a encore quelques problème avec cette version 8 non ?Est-ce qu'il y a possibilité de revenir à la version 7 ? Je ne trouve pas de lien de téléchargement d'image ?
-
Est-ce qu'il y a possibilité de revenir à la version 7 ? Je ne trouve pas de lien de téléchargement d'image ?
https://forum.recalbox.com/topic/25471/télécharger-anciennes-images
-
@zing pas d'ancienne version dispo
Mais comment je vais faire pour remettre recalbox ? -
Même problème pour moi
Écran noir , test avec plusieurs cartes et rien -
@keyserjeje doit y avoir quand-même un problème avec cette nouvelle version
Du coup même si je comprends la raison de ne pas mettre d'anciennes versions, on se retrouve malgré tout bloqué sans savoir quoi faire ?? -
Oui j’espère une mise a jour rapide
-
Moi j'ai le blocage avec les fantomes en faisant une réinstallation propre au redémarrage de recalbox avec la derniere version.
J'ai aussi un 2eme raspeberry 3b avec la version 7 , j'ai fait la mise à jour depuis le menu et j'ai exactement le meme problème.
BLOCAGE au redémarrage avec les petits fantomes -
Salut @kanji37
Voici ce que tu peux faire pour faire démarrer Recalbox:
- assure-toi d'utiliser la sortie hdmi0 (celle qui est à côté de l'alimentation).
- mets la sd dans ton ordi
-> Ouvre le fichiercmdline.txt
de la partition RECALBOX
-> ajoute à la fin de l'unique ligne du fichier:video=HDMI-A-1:1280x720M@60
Si ta TV/écran supporte le 1080p, tu peux mettre 1920x1080 à la place de 1280x720.
David
-
@davidb2111 merci je vais essayer ça et vous tiens au courant.
Merci -
@kanji37 pour ma part je l ai gardé en archive
-
@maumau30 Tu as gardé la version 7 en archive ? Si oui peux-tu me la partager stp ?
-
@davidb2111 Malheureusement la ligne "video=HDMI-A-1:1920x1080M@60" ne fonctionne pas.
Ne sachant pas s'il fallait un espace ou pas après "noswap" j'ai essayé plusieurs choses :- Lorsque j'ai fais "noswap video=HDMI-A-1:1920x1080M@60" j'obtiens ça : [https://postimg.cc/p9dSY6tv](link url)
Là j'me suis dit que c'était parce que j'avais formaté ma carte SD en extFAT donc j'ai reformaté ma carte en NTFS - Lorsque je fais "noswap video=HDMI-A-1:1920x1080M@60" j'obtiens ça : [https://postimg.cc/4HZ4dgrZ](link url)
- Lorsque je fais "noswapvideo=HDMI-A-1:1920x1080M@60" j'obtiens un écran noir et rien ne se passe.
J'ai exactement la même chose avec la résolution 1280x720
- Lorsque j'ai fais "noswap video=HDMI-A-1:1920x1080M@60" j'obtiens ça : [https://postimg.cc/p9dSY6tv](link url)
-
@kanji37 tu a un mail
-
Bonjour à vous, je viens de découvrir le post.
J'ai le meme soucis, après installation de Recalbox 8, la mauvaise surprise, plus aucun jeux ne fonctionnent...Quelques informations :
J'ai formaté ma carte et fait une installation propre de recalbox.
(tous mes jeux sont sur un HDD externe)
Recalbox tourne sur un RPI3
Mon ecran est un Dell P190St, (DVI vers HDMI du RPI3)Apres le 1er demarrage et avec les jeux de bases, rien ne se lance.
Si je branche sur une TV en HDMI, les jeux se lancent....Comme indique @davidb2111 j'ai modifié le fichier cmdline.txt en ajoutant après "noswap" : video=HDMI-A-1:1920x1080M@60
Et miracle, j'ai quelques jeux qui refonctionnent mais pas tous. cependant c'est dejà un bon début...
Peut-etre en changeant la resolution et en mettant un dimensionnement plus petit ??
Merci