Linapple très lent !
-
Salut @bkg2k
Merci pour ton retour.
J'ai fait des essais, et c'est bien la résolution qui pose souci sur cet émulateur. En mettant cette résolution de 560 x 384, tout marche très bien, et en plein écran. Ce n'est donc pas un souci de RPi, mais bien de configuration de l'émulateur (chose qui est d'ailleurs indiqué ici :# Screen properties # Note: not all screen sizes can work in full screen mode, so be careful # Also if you are using not default mode, the speed of emulator can fall, # which can be spotted on old machines
Du coup, sais-tu où puis je trouver le script de génération du fichier de configuration pineapple.conf?
Merci -
Aucune chance d'avoir accès à ces scripts de génération?
Pourtant, ça résoudrait mon problème... -
This post is deleted! -
Allez, une petite relance, on ne sait jamais
-
@nico07 J'ai regardé et en effet, linapple utilisant encore la SDL 1, il ne passe pas par l'accélération graphique. La résolution a donc un fort impact sur la vitesse de rendu.
Je vais corriger le soucis pour la prochaine version, en attendant un hypothétique portage de Linapple vers la SDL 2. -
@bkg2k
Merci pour ton feedback et ta confirmation!
Du coup, le script de génération du lineapple.conf est interne à Recalbox ou est il possible d'y avoir accès pour le modifier de mon côté en attendant la future version qui corrigera le souci?
Merci encore -
@bkg2k
Peux tu me dire si le patch sur linapple dont tu m'as parlé est dispo dans la version 8 de Recalbox ?
Merci -
@nico07 Ce sera le cas pour la version 8.0.1
-
@bkg2k
Super, merci -
@nico07 Bon, il se trouve que le fix n'est pas bon.
La résolution qui est placée en config est la résolution de rendu, pas la résolution de rendu interne. Donc évidemment, l'image apparait en timbre poste en haut a gauche de l'écran
Rollback sur le fix donc. -
Hummm, bizarre ça... Chez moi, ça fonctionne en plein écran pourtant...
Du coup, où puis je trouver le script (python ou autre) de génération du lineapple.conf au lancement d'un jeu?
Merci.