NUC Recalbox 8.0
-
Bonjour, ou bonsoir à tous.
Voilà j'ai grandement besoin de vous car après un temps incalculable de recherche, je ne trouve aucune réponse, j'ai épluché tous les posts du forum et je n'y est pas trouvé mon bonheur. Je compte mettre Recalbox sur un Intel NUC pour offrir à Noël. Mais voilà, les NUC listé sur le forum ou sur la compatibilité matériel ne sont plus disponible à la vente ( ou difficile à trouver ), et les systèmes que je compte faire tourner sont les plus récents ( ps2, psp, wii et gamecube) j'aimerai pouvoir les faire tourner sans aliasing et convenablement.
Vous êtes donc mon dernier espoir de réponse car sur le forum ou même internet je n'ai pas trouvé de réponse.
Je voulais donc partir sur celui ci, le hic c'est qu'il est récent.Intel NUC11 Pro NUC11PAHi5 Barebone Mini PC–Intel Tall Core i5-1135G7 4 cœurs, 2,4 GHz – 4,2 GHz Turbo, 8 Threads, 8 Mo de Cache, 28 W Intel Iris X-Grafik.
Merci encore pour votre aide et vos précision.
Je sais que ma demande est vague et qu'il est difficile d'apporter une réponse. Mais je ne peux pas réalisé cela autrement que sur un NUC.
-
@loon je ne sais pas si ça peut t'aider, mais perso j'ai installé Recalbox sur un vieux nuc de récup, processeur celeron, et ça tourne très bien
-
@danyonline en réalité c'est surtout concernant les finances. Le NUC précisé dans la conversation précédente peut être obtenu à moitié prix. C'est surtout pour cela que je suis focus sur ce modèle.
-
slt , mon nuc8 i5 fait tourner ps2 , wii , gamecube .
-
@filuche62 merci à toi, donc tu pense que le NUC que j'ai cité serai compatible avec Recalbox 8 sans problème ?
-
@loon slt , je pense que oui ( sans être sur a 100%) , j'ai entendu parler du pn50/pn51 qui serai mieux (a voir)
-
@filuche62 OK, merci pour ton aide et toutes tes précisions. J'ai rien trouvé qui montre malheureusement que recalbox tourne dessus. Sinon oui, c'est plutôt intéressant, mais peur aussi de mettre un tel prix et que recalbox ne tourne pas. Le fait que tu as un I5 sur ton Nuc me pousse plus à me diriger vers le NUC d'Intel avec un minimum d'assurance que la version 8.0 tourne sans problème sur les plus gros systèmes. Merci encore à toi
-
@loon Voyez si cela vous aide :
https://github.com/pcsx2/pcsx2/#system-requirements -
@zing Merci Zing, je pense qu'en terme de perf, le NUC cité sera suffisant mais c'est surtout car j'ai lu certains posts ou d'autres ont des NUC assez puissants qui malgré tout, ne semble pas compatible, et font mal tourner les jeux.
-
@loon ça marchera sans problème, ton NUC est ultra puissant pour une Recalbox, tu pourras tout émuler sans ralentissements.
-