Light un et vidéo projecteur
-
Bonjour à toutes et tous.
Comme préciser dans le titre, j'ai un vidéoprojecteur et je voudrais profiter des shoot lightgun et il ne me manque que la sensor bar.
Mon projo est à 3m50 de mon Rpi. Puis-je utiliser la sensor bar sans fils de mayflash ou suis-je obliger de prendre la version filaire et de mettre une rallonge USB sur toute la longueur de mon salon ?
Merci d'avance. -
@mikey bonjour,
tu peux faire le test et nous faire un retour d'expérience ^^ -
Dans un 1er temps et (surtout) financièrement je préfèrerais opter pour une option qui fonctionne.
J'aurais déjà voulu savoir si la sans fils est compatible recalbox. Sinon c'est 30€ à la poubelle. -
@mikey Eh bien nous sommes dans le même cas que toi.
-
Bonjour,
Il y a un post sur les lightgun et les "barres" : ici.Le thème général de ce post est le décalage de la visée... mais tu seras malheureusement probablement concerné aussi, car : la barre qui consiste à afficher deux points IR (écartés de l'ordre de 20cm aura les deux points probablement trop rapprochés par rapport à la taille de l'écran...)...
Selon les essais que j'ai réalisé : les deux points de référence peuvent être remplacés par deux bougies / (ou deux leds IR).
tu peux donc connecter ta MAYFLASH sur ton Rpi (la fonction utilisée sera le Bluetooth seulement) et utiliser un autre procédé pour les deux points de référence.
(PS : si tu connecte deux guns : il te faut deux mayflash : mais toujours seulement 2 points de référence)...
Pense bien à masquer les IR des barres pour pas avoir d'interférence / même par un reflet...Ce type de barre à moins de 10 euros et avec un connecteur USB permet de créer les deux points / et avec un peu de bricolage (et en maniant le fer à souder) : tu peux la couper en deux pour écarter les deux points à ta convenance...
Je suis également intéressé par ton retour sur ces essais avec un grand écran...
-
@fanou Merci à toi pour l'info. La barre est commandée et je devrais vous faire un retour dimanche prochain si j'ais le temps de test tout ça.
J'ai retrouvé ma vieille wiimote et un pistolet d'epoque quasi identique a celui proposer sur la boutique.
Mes questions: une wiimote sans wiimotion fonctionne t'elle aussi bien ?
Et quel pistolet vous utilisez pour une bonne sensation ? -
Reçus cet après-midi, installée à l'instant avec une rallonge usb de 5m.
Testé d'abord sur un écran lcd de 123cm: reconnaissance immédiate par contre avec un décalage du pointeur bien au dessus du bout du canon.
Testé ensuite sur mon vidéo projecteur ça marche avec le même constat sur le décalage du pointeur. Mais j'ai lu sur le fofo que c'était tout à fait normal.
Je n'ais, pour l'instant, pas investigué plus avant pour savoir si on pouvait mieux calibrer le pointeur. Je pousserais les recherches afin de vous donner un meilleur retour ! en attendant, une petite partie vitef ^^ -
@mikey
Bonjour,
Quelle est ta config ?- top ou bottom ?
- dolphin barre ou deux leds pour les points : dans ce cas : quel écartement ?
A+
-
Rpi 3B, snes pro 8bitdo, Dolphin bar bottom.
Effectivement le décalage de la visée est normal et pas mal de monde s'en plein mais apparemment pas de solutions pour l'instant.Par contre j'ai testé jurassic park sur arcade et là le pointeur, en plus du décalage vers le haut, est décalé à gauche et est complètement à la ramasse. Il y a une latence plus importante entre le mouvement du pistolet et son déplacement. Mais là j'ai un doute sur mon bios car il y a aussi quelque bug graphique et d'autre jeux ne ce lance carrément pas.
Pour le bricolage d'une barre pour écarter les led, je ne pense pas en avoir besoin car mon problème initiale est bien connu des utilisateurs et il est identique sur mon écran 123cm donc je n'irais pas sur cette possibilité.
Je repose ma question concernant votre pistolet: pour savoir avec lequel vous avez le plus de sensation.
De mon cote, lorsque je place ma wiimote dans mon gun, elle n'est plus reconnue. Je pense que c'est parsque mon gun possede un joystick et d'autre bouttons. La wiimote s'enclenche dans une prise sur le gun en fait. -
Bon pour répondre à la question initial du post: oui la dolphin bar fonctionne parfaitement avec un vidéoprojecteur, même avec une rallonge, et/mais conserve les défauts qui lui sont déjà connus.
Concernant mon retour d'expérience: Oui c'est rigolo mais oubliez le scoring.
Sur duckhunt, au delà du lvl13/14, oubliez le tir instinctif du zapper NES. C'est juste impossible de shooter un canard si vous ne pouvez pas prévoir sa trajectoire pour y poser votre viseur et attendre qu'il passe dessus. La latence du déplacement du curseur ne suit plus du tout le déplacement des canards.
J'ai réussi un essai sur the house of the dead 2 sur dreamcast. Apres un passage dans les options de calibrage il est assez précis. Mais même constat que sur duckhunt, lorsque le jeu devient plus nerveux c'est très compliquer de faire un headshot.
Donc je reste très mitigé sur le plaisir ressenti. J'espère qu'il y aura une amélioration et je pense m'intéressé aux autres solutions.
Merci à vous, je passe le sujet en résolu. -