Recalbox 8.0 Beta!
-
@abba1974 C'est aussi ce que j'ai constaté avec cette manette . Il faut redémarrer après appairage à l'aide d'une autre manette et ensuite la sn30 répond et peut être configurer mais c'est clairement un bug.
-
@davidb2111 Merci du conseil pour UAE4ARM mais je ne trouve pas comment changer de disque depuis le menu retroarch quand c'est demandé.
A si j'ai trouvé : touches L et R du pad.
-
@loli72 said in Recalbox 8.0 Beta!:
u conseil pour UAE4ARM mais je ne trouve pas comment changer de disque depuis le menu retroarch quand c'est demandé.
A si j'ai trouvé : touches L et R du pad.Je n'avais pas trouvé pour le changement de disque !!!!
Merci
-
Merci @loli72 pour ton retour.
-
Salut les gars,
Premierement, merci vraiment pour cette version 8 Beta, elle deboite. Surtout l'ajout de la Saturn qui fait grave plaisir. Elle tourne etrangement un poil moins bien que sur mon Bactocera, mais rien de dramatique.
Par contre, une question ultra important pour moi:
Avez vous prevu de mettre l'overclock sur les Pi400 ? C'est franchement dommage car ils va tellement plus loin que les Pi4... Avec Recalbox beta8 de base, mon Pi400 va deja aussi vite que mon Pi4 overclocke a 2ghz.
Le menu serait tellement plus cool.
Y a til moyen de faire ca a la main dans les setup ?
Merci d'avance, et j'ai hate de mettre la beta a jour avec la finale... ce sera bombesque.
-
Bonjour,
D'abord merci pour ce travail de dingue que vous accomplissez !
Je viens de faire une installation fraîche de la beta8 sur RPi4.
L'installation (sur la carte SD) qui a lieu lors du premier démarrage a fini par figer. J'ai tout de même redémarré à l'arrache et ça fonctionne.
Pour faire suite au post ici : https://forum.recalbox.com/topic/25408/utiliser-un-disque-dur-formaté-en-btrfs
Serait-il envisageable de charger par défaut le module btrfs pour prendre en charge nativement ce FS ? Ceci afin de pouvoir utiliser un HDD externe formaté en btrfs. Le module est déjà présent, il n'y a qu'à le charger :
# ls /lib/modules/5.10.78-v7l/kernel/fs/btrfs/ btrfs.ko # cat /proc/modules |grep btrfs # modprobe btrfs # cat /proc/modules |grep btrfs btrfs 1445888 0 - Live 0xbf73e000 xor 16384 1 btrfs, Live 0xbf2c9000 zstd_compress 172032 1 btrfs, Live 0xbf552000 raid6_pq 110592 1 btrfs, Live 0xbf536000
-
Bonjour,
En attendant la version 8 definitive, petit retour d'info sur GPI Case avec zero 2W, et bien après avoir flashé ma SD (testé avec Kingston 64GB et 32GB), le GPI case ne boote pas, écran noir.
J'avais eu le meme problème avec la beta 6, réglé avec la 6 stable (si c’était bien la 6.0 la premiere a prendre en charge le GPI Case).
Avez vous une idée d'ou cela peut venir?
Mon GPI case?
Merci d'avance et merci pour toutes vos super productions! -
@davelddw
Est ce que tu fais l'installation et le 1er boot sur batterie ou avec l'alimentation de branchée?
Si c'est sur batterie il est conseillé il me semble de le faire sur alimentation. -
@kintao a l'installation et même après en usage normal, il vaut mieux utiliser le cordon pour le moment. Le Pi02w tire plus que le Pi0, il a la puissance d'un Pi3. Du coup les piles ont du mal à suivre. J'ai des 2800 mAh, même après une fresh install nickel faite avec le cordon, quand je remets les piles à un moment ça me relance l'installation de recalbox (c'est a priori causé par le manque de puissance des piles)
-
Nous sommes enfin le 4 décembre, la version final de recalbox 8.0 est sortie. Je suis sur la bêta et je n’ai toujours pas la possibilité de faire la MaJ depuis mon piboy. Est-ce normal ?
-
@raforunners said in Recalbox 8.0 Beta!:
final de recalbox 8.0 est sortie. Je suis sur la bêta et je n’ai toujours pas la possibilité de faire la MaJ depuis mon piboy. Est-ce normal ?
Peut-être faut-il repasser la clé dans recalbox.conf de beta à stable ?
Je vais tester...
-
Il semblerait que le HDMI CEC, qui ne marchait déjà plus pour les rpi4 depuis la 7.2, ne marche plus sur d'autres appareils sur la 8.0 désormais.
Pour ma part ça ne marche plus sur rpi3 maintenant.https://forum.recalbox.com/topic/25434/télécommande-téléviseur-lg-hdmi-cec-ne-fonctionne-pas
-
Retour avec la version finale 8.0 sur RPI zero 2 w et RPI 3A+
"Je peux lancer et jouer à un jeu NEOGEO mais pas quîîînnnze...". même pas deux à la suite... (déjà signaler dans le test de la bêta). ça bloque lorsque je sort du premier jeu et que j'en relance un autre. Le système se bloque au lancement d'un second jeu généralement. Pourtant démarrage Recalbox 8.0 et lancement du 1er jeu NEOGEO, ça fonctionne parfaitement. Peut-être problème de mémoire qui ne se vide pas entre 1er jeu et lancement d'un second. Le RPI Zero 2 W et le RPi 3A+ n'aillant que 512Mb de mémoire.
Le problème ne semble pas se reproduire sur un RPI 3B+ (avec même carte sd que le RPI 3A+)Par ailleurs, l'ordinosaure ATARI ST n'est pas complètement fonctionnel car problème de son hachuré et parasité (une 20aine de jeux testés et avec différents bios ST-STE-Emutos). Et ce quelques soit le RPi utilisé y compris le RPI4 et RPI400.
-
Bonsoir.
Installation propre de cette 8.0 sur un Pi3 et deux problèmes.
Kodi : la télécommande de la tv n'est plus reconnue. Elle fonctionnait sur 7.2.2. Un changement dans hdmi cec ?
Recalbox : tout va bien dans l'interface, mais au moment de lancer un jeu (peu importe lequel), j'ai un écran noir et ma tv affiche le message "signal non supporté"
J'ai fais 2 installations propres pour être sûr, et même changé de câble hdmi. Ces deux problèmes se reproduisent.
-
Bonsoir, depuis la maj vers rb8, que ce soit en 720p ou en 1080p, il y a un cadre noir autour de l’image. Quelques chose a dû évoluer en terme de gestion de l’affichage qui rend le signal vidéo uncompatible avec mon écran.
Pi3b / HDMI
-
Pour vos problème d'écran avez vous essayé de forcer image en 720p
global.videomode=CEA 4 HDMI
Ça résout beaucoup de problème en général.
J'ai lu aussi que le driver du RPI3 est passé au KMS. Donc c'est plus comme avant, il y a des avantages et des inconvénients.
Mon RPI4 est passé à recalbox 8 mais le RPI3 le laisse en 7.2.2.Moi j'ai remarqué des couleurs en jeu diffèrentes, faut que je pousse mes tests en essayant plusieurs core.
Remarqué que RPI4 core genesisplus GX, couleurs plus vives qu'avant, moins justes le semble t il -
@airdream said in Recalbox 8.0 Beta!:
Pour vos problème d'écran avez vous essayé de forcer image en 720p
global.videomode=CEA 4 HDMI
Ça résout beaucoup de problème en général.
J'ai lu aussi que le driver du RPI3 est passé au KMS. Donc c'est plus comme avant, il y a des avantages et des inconvénients.
Mon RPI4 est passé à recalbox 8 mais le RPI3 le laisse en 7.2.2.Moi j'ai remarqué des couleurs en jeu diffèrentes, faut que je pousse mes tests en essayant plusieurs core.
Remarqué que RPI4 core genesisplus GX, couleurs plus vives qu'avant, moins justes le semble t ilOui c’était déjà forcé en 720p avant la maj CEA 4 HDMI.
Ensuite j’ai forcé en 1080 idem cadre noir autour de l’image
L’overscan ne change rien
Les options d’image de l’écran non plus.Pi3 passé avec kms ça explique le pb par contre ça veut dire que j’ai plus de solution à part revenir en 7.2.2
-
@djsebfr comment faire pour retourner en 7.2.2 avec rpi3 ? Le fichier d'installation n'est pas sur le site...
J'ai trop de problème avec cette 8.0 -
Est-ce bien la version finale de la 8.0 qui est disponible via l'updater ? Je suis surpris de voir qu'elle compte les mêmes bugs (plus d'autres) que la beta d'il y a 20 jours. En ce qui me concerne j'ai remarqué :
-
Safe shutdown qui ne marche plus sur le superpi avec RPi 3B+ et impossible d'installer son propre script (déjà remonté sur le nespi4 avec RPI 4 mais semble maintenant toucher aussi les anciennes versions des boitiers retroflag et RPi).
-
Kodi qui se lance avec un message d'erreur + non prise en charge de HDMI CEC ni des manettes bluetooth ou filaires configurées côté recalbox (du coup impossible de savoir si il y a d'autres choses qui ne fonctionnent pas puisqu'on ne peut pas passer le message d'erreur).
-
-
@s4bg0b666 said in Recalbox 8.0 Beta!:
@djsebfr comment faire pour retourner en 7.2.2 avec rpi3 ? Le fichier d'installation n'est pas sur le site...
J'ai trop de problème avec cette 8.0J’ai fais une sauvegarde avant de mettre à jour.