Affichage out of range vga to micro HDMI
-
Bonjour, après quelques heures de recherches et pas mal de tests, je désespère...
J'ai un message au démarrage du raspberry pi 4 "out of range change to 1280 * 1024 60hz"J'ai donc un pi4 avec un écran HP elitedisplay e190i avec un connecteur VGA vers microhdmi pour brancher au pi4. et recalbox 7.2.2
J'ai tenté de modifier le fichier /boot/recalbox-user-config.txt
hdmi_group = 2
hdmi_mode = 35j'ai également tenté de modifier le fichier recalbox.conf
j'ai regardé du coté de la commande tvservice -m CEA et tvservice -m DMT
0 items pour les 2Je n'ai rien trouvé de concluant, si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci à vous
-
un connecteur VGA vers microhdmi
j'ai regardé du coté de la commande tvservice -m CEA et tvservice -m DMT
0 items pour les 2Votre adaptateur vidéo HDMI vers VGA est le problème, il ne permet pas une bonne communication entre votre téléviseur et le RPi.
-
@zing j'ai trouvé ce matin ce paramètre hdmi_ignore_edid=0xa5000080, couplé avec le hdmi_group et hdmi_mode, je testerai ça ce soir
-
@zing J'ai une entrée DVI-D sur mon écran, pensez-vous qu'un adaptateur Micro-HDMI vers DVI-D soit plus efficace? en tous cas plus facilement reconnu?
-
@christophe11 said in Affichage out of range vga to micro HDMI:
@zing J'ai une entrée DVI-D sur mon écran, pensez-vous qu'un adaptateur Micro-HDMI vers DVI-D soit plus efficace? en tous cas plus facilement reconnu?
Cet écran n'a pas d'entrée HDMI ? Si oui, je vous conseille l'adaptateur micro-hdmi -> hdmi.Je n'ai jamais testé un adaptateur micro-hdmi -> dvi, donc je ne peux donner de conseil.
-
@christophe11 Il y a des utilisateurs qui prétendent qu'un adaptateur DVI fonctionne mieux, mais je ne l'ai jamais utilisé non plus et il existe de nombreuses marques et modèles différents donc je ne peux pas dire :
https://forum.recalbox.com/topic/24295/message-hors-de-portée-écran/2De manière générale, les adaptateurs vidéo ne sont pas une bonne idée, ne les utilisez que s'ils sont la dernière option. Et malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de rapports d'utilisateurs indiquant quelles marques et quels modèles sont ceux qui fonctionnent, et sans ces commentaires d'utilisateurs, nous ne savons pas non plus.
-
@zing @davidb2111
Je vais essayer de pousser ma réflexion sur la borne en cours, je viendrais donner mes avancées ou mes échecs....