Official recalbox 4.0.0 beta thread
-
bonjour , j ai installé la version 3.3.0 juste avant la sortie de la version 4...zut.. malheureusement , la version 3.3.0 ne veut pas faire la mise à jour en 4.0.0 car cela m indique qu il n y a pas de mise à jour disponible. si quelqu un peut m apporter une solution cordialement benoit
-
Cest pas possible de faire la maj vers la 4.0.0 tu dois refaire une installation entierement.
-
merci...c est parti....
-
Une question qui va sembler bête mais du coup maintenant que je suis en 4.0 beta, le passage vers la stable ne nécessitera pas de réinstallation complète ? juste update depuis le menu ?
-
@renaiku : par défaut la beta passera sur la stable, oui C'est prévu comme ca
-
Génial ! Par contre, lorsque l'on débloque les achievments quand on joue, il y aura un thème ou ça restera toujours juste une ligne de texte. Si j'ai bien compris c'est retroarch qui gère ça ... donc on peut faire des thème pour le menu que l'on fait apparaître in game de retroarch ? car c'est vraiment austère comparé à ES.
-
N'ayant pas eu de réponse à mes question sur recalbox v4,je l'ai installer et très vite viré car: -clavier qui bug pour rentrer mon wifi -Partition share qui n'apparaît pas sur l'ordinateur donc impossible de modifier quoi que ce sois,et apparement en lecture seulement. -je viens aussi de voir que le mapping dès manette deconnent, ainsi que xbmc tjrs. Premièrement comment faire apparaître la partition share en écriture? Le clavier qui écrit rien y'a que moi? Merci pour votre aide!
-
La partition share est bien en écriture c'est / qui ne l'est pas
-
I am experiencing problems with the 4.0.0-beta1 MAME078 core on the Pi2 which do not appear to be an issue running on a Pi1. A specific example is Rainbow Islands (rainbow.zip) - This appears to work fine on a Pi1 with the MAME078 core in both 3.3.0-beta17 and 4.0.0-beta1. However, this runs fine in the MAME078 core in 3.3.0-beta17 on Pi2 - but using 4.0.0-beta (MAME078 core) it gets to the ROM copyright screen where you have to OK it will return straight back to the ES menu and never get any further into the game. This may not be the only ROM which is having problems. Do others experience this issue ?
-
There is a known regression where BIOS/Drivers rom files with an upper case extension (*.ZIP) are not detected anymore at launch in 4.0.0 maybe this is your case ?
-
I don't know if this has been posted but text entry doesn't work in ES. When scraping games I can delete existing characters but I cannot type new ones. I believe I have the same problem with entering in the WiFi network as well. I'm using the rii i8 keyboard.
-
About the problem that @Dragda describes, I can confirm that Pc Engine CD games won't work. I've checked the MD5 checksum and it's the same as pointed on the wikia. Has anybody experienced the same problem? Regards, Al
-
@al-t-garcia known issue : the filename of your.bin file must EXACTLY match the one expected in the cue file
-
I've a problem with a pi zero. After installation everything works fine, but after a reboot I loose the configuration: no WiFi and no controllers configuration available. On the black recalbox splash screen appeared some code lines about ext4 errors...
-
@Subs thanks you for telling me about the issue. I didn't know it.
-
J'ai le même problème que Denis: le mapping de mes controller 8bitdo SFC30 fonctionne, mais quand je veux configurer le controller il m'indique bien qu'il détecte maintenant 2 controllers (clavier + la manette 8bitdo) mais quand j'appuis sur une touche ça ne fait rien donc je ne peux pas accéder à la configuration de la manette -> Il n'affiche pas "bluetooth controller", alors que si j'appuis sur une touche du clavier il affiche bien "keyboard" et je peux accéder à la configuration du clavier. Des idées ??? In english: Same problem as Denis, mapping of my 8bitdo SFC30 controller is not working, but when i try to configure the controller, it tells me that 2 controllers are indeed found (keyboard + 8bitdo controller) but when i press a button it does nothing, so i can't access to the config screen of the controller -> it does not shows "bluetooth controller", yet if I press a button on the keyboard it shows properly the "keyboard" word and I can acess to the config of the keyboard. Any idea ???
-
Aucune réponse pour m'aidé alors je repost: s eu de réponse à mes question sur recalbox v4,je l’ai installer et très vite viré car: -clavier qui bug pour rentrer mon wifi -Partition share qui n’apparaît pas sur l’ordinateur donc impossible de modifier quoi que ce sois,et apparement en lecture seulement. -je viens aussi de voir que le mapping dès manette deconnent, ainsi que xbmc tjrs. Premièrement comment faire apparaître la partition share en écriture? Le clavier qui écrit rien y’a que moi? Merci pour votre aide!
-
@tontonduson Le clavier, c'est un pb connu, qui sera résolu dans la prochaine beta. En attendant tu peux éditer le recalbox.conf si tu tiens à avoir ton soucis. Cela dit, le clavier marche parfois. Et d'autres fois non Share n'apparait plus car en ext4. Je ne sais pas ce que tu as comme ordi, mais sous windows ca n'a jamais été possible. Sous mac, il faut un soft qui permet de lire l'ext4. Linux le fait en natif le mapping des manettes ? sois plus précis KODI oui, il plante à cause de certains pads. On est sur le coup
-
Merci pour tes réponses subs !Je suis sur Mac et donc il me faut un logiciel pour faire apparaître Share?sinon dans la futur MAJ ,share sera t'il accessible directement? Pour le mapping ca concerne les fc30 qui deconne grave avec impossibilité d'attribuer une certaine touche (mais je sais plus laquelle). Pour le clavier je pensais que ce serait régler car ce bug est là depuis la 3.3.0b17.... Kodi pas grave il a jamais marché de toute façon. Et pour éditer recalbox.conf je passais par share justement ...
-
Hi, guys. Fantastic job on recalbox 4.0. All works perfect on my pi 2, only have some issues: 1. Cannot save games on the Amstrad CPC. It says "core <span class="st">does not support save states</span>". 2. On the Atari ST emulator, I can't find the SDL2 options (linear scaling and Vsync) on the Hatari screen options menu, so I cannot configure my "smooth" prefered visuals. 3. MSX games do not load (shows black screen). I tested ".rom" files that works on my PC emulator. Tried to change core machine type on retroarch to MSX1, MSX2 and MSX2+. Tried also to change core "msx.core=bluemsx" instead of "msx.core=fmsx" on recalbox.config, with no results. Would appreciate any help. Note: Any ideas on adding Commodore Amiga or C64 on next Recalbox versions?