Précision sur démarche de fabrication de la recalbox
-
Bonjour,
Bravo pour la team recalbox qui fait du super boulot.
je me permets de vous solliciter afin de vérifier si j'ai bien compris les tutos (je suis sur pc x64):
J'ai installé la dernière version de recalbox
j'ai configuré la manette
j'ai complété les bios manquants
j'ai récupéré un set 0.233 (merged) mame et un set fbneo 1.0.0.02
j'ai récupéré les DAT de no intro, redump et tosec
j'ai un compte screenscraperPour l'instant j'en suis là. Pour, info, je ne veux pas émuler toutes les systemes et choisir mes propres jeux que je veux qu'il apparaisse.
Si j'ai bien compris (arrêter moi si je me trompe), il faut maintenant que je trie mes sets a l'aide du logiciels de type arrm et générer des gamelists ainsi que les scraps.
Suis je sur la bonne voie? ou il y a t'il d'autres choses a faire?
quel logiciel prendre car j'ai l'impression qu'il y en a des plus compliqué que d'autres?... bref j'ai besoin de vos lumieres.
-
bonjour @jitter
il n'y a rien d'autre à faire d'obligatoire
tu peux tester dès maintenant tes jeux en les copiant dans les bons répertoires et il apparaitront tout seul dans recalbox (pas besoin de générer des gamelists, recalbox peut le faire tout seul, il peut meême scrapper les jeux sans logiciel externe)tu peux utiliser des logiciels supplémentaires par exemple pour :
- tester que tes sets récupérés sont corrects (en récuperant les dats correspondants) en utilisant le logiciel clrmamepro ou autres
- scrapper de manière plus fine en utilisant un scrapper externe (arrm, skrapper ou autres)
Zetof
-
merci zetof pour les conseils.
je vais vérifier mes romsets.
Par contre je veux trier , enlever des jeux de certains systemes donc il me faut un gestionnaire de roms...
lequel me conseillez vous qui assez accessible pour un noob?
-
@jitter Je recommande Skraper ou ARRM (utilisez celui que vous préférez):
-
merci pour le conseil.
skraper je l'ai deja utilisé mais c'est plutot la partie verification des roms avec dat et la fabrication de la gamelist suivant mes critères qui me posent problemes.
j'ai l'impression que je vais y passer des heures.....
pour la partie roms , skraper ne le fais pas..... arrm, n'est pas évident a prendre en main.
-
@jitter
Bonjour,Perso j'ai utilisé romcenter.
-
merci pour le conseil
-
je suis entrain d'essayer de comprendre comment çà marche avec clrmamepro pour trier mon sets roms coloeco avec les dat nointro et il apparait que sur le romset de fb 1.0.0.03 il trouve que 24 jeux valides....
je trouve que c'est très peu , quelqu'un peux éclairer ma lanterne.
-
Tu as une page de documentation très bien faite et illustrée pour aider à mieux s'y retrouver
-
oui j'ai deja lu ce tuto et suivi la procédure mais il y a un truc qui m'échappe....
j'ai les dats qu'il faut (j'ai suivi le tableau du wiki recalbox), j'ai le dernier set fbneo. J'ai 370 roms coloecovision dans le pack de roms et il m'en trouve 24 de bonnes...
il ne me propose pas de changer mon set en merged, il ne me prpose que not merged, est ce que ça une influence ??
-