Petits retour sur RPI4 en V7.2.2 pour PSP et N64
-
Bonjour et merci pour cette nouvelle version bien plus fluide que la 7.2.1 sur N64 et PSP.
J'ai cependant noté deux soucis :-
sur PSP les cheats apparaissent quand on les place dans le dossiers "saves" comme les sauvegardes PSP mais même une fois activés ils ne fonctionnent plus . Les mêmes cheats fonctionnaient très bien en 7.1.1 et fonctionnent toujours sur la version PC de l'émulateur.
-
autre soucis, plus personnel et technique : j'ai un écran TFT 1024x600 relié au PI4 qui fonctionne très bien avec les bons paramètres dans config.txt et recalbox.conf. Dans ce dernier fichier, le réglage pour n64 : "n64.videomode=DMT 87 HDMI" permet une bonne adaptation de la résolution sur mon écran sur les émulateurs Libretro mais avec MUPEN64PLUS GLIDE64MK2 ET MUPEN64PLUS RICE, l'image semble être en 640x480 et ne s''adapte pas à l'écran.
Y a-t-il une solution pour ça ?
-
-
@loli72 Pour MK2 er RICE, pas de solution pour le moment, hormis aller modifier à la main le fichier de conf de l'émulateur pour qu'il bascule dans une résolution proche (ou égale) de ton écran, mais dans ce cas, tu risques d'avoir des performances moindres.
Ceci dit, c'est a tester! -
@bkg2k Ok je vais essayer de trouver les fichiers de conf.
Et pour le problème sur PSP ? C'est comme ça depuis la 7.2.
-
@loli72 Y a pas foule en ce moment ...
Je me réponds donc partiellement à moi même et pour ceux que ça intéresse : j'ai testé la 7.2.2 sur mon XU4 et la les cheats codes fonctionnent bien sur PPSSPP et pas sur PI4 , par contre le frame rate est toujours à la ramasse par rapport à la 7.1.1 sur XU4. -
Bonjour
J'ai fait quelques tests sur N64. Je ne parviens pas à changer la résolution pour PARALLEL et l'émulateur par défaut. Quand je sors du jeu et que je relance, on revient en 640x480.
J'ai aussi essayé de lancer RICE et MK2, aucun jeu ne s'est lancé. Peut-être faut il réintialiser les paramètres ? -
-
@secamfr les roms sont dézippés ? Seuls les cores Libretro acceptent les roms zippés
-
@Pitch64 Oui les roms sont dézippés, sur mon Pi3 ça fonctionne mais pas sur le Pi4.
-
Moi aussi j'ai essayé sur des roms dézippés et ça ne marche pas.
Il faut respecter un format de fichier ? -
Comme je le pensais, il faut réinitialiser les paramètres pour pouvoir activer mupen64 en standalone (en tout cas chez moi).
J'ai pu lancer DK64 en 1280x960 avec Rice. Le seul souci, c'est qu'il y a le glitch de la caméra (elle se recentre toutes les secondes). D'ailleurs ce glitch je l'ai maintenant avec tous les émulateurs (sauf erreur). Ce n'était pas le cas avec la 7.2.1.Des idées ?
-
@holmes Par "réinitialisé les paramètres" tu veut dire "restaurer les paramètres d'usine" ou bien autre chose ?
-
@secamfr oui c'est ça. Désolé pour l'approximation.
On ne perd pas grand chose (thème activé, son, réglage de langue et des shaders, réglages des manettes, ...) et celà résoud beaucoup de problèmes !Pour Donkey Kong, finalement j'utlise GlideMK2. C'est le seul émulateur pour lequel le défaut de caméra n'existe pas. J'ai utilisé une résolution de 640x480 avec lissage activé.
C'est vraiment dommage pour RICE car c'était superbe en 1280x960. -
@holmes C'est comme faire une réinstallation complète donc ça devient pénible de le faire à chaque mise à jour
J'ai pas mal de modif qui sont écrasé si je restaure donc ça va attendre un peuJ'ai l'impression que depuis la 7.2 c'est le un peu le bazard dans Recalbox...
-
@loli72 J'ai eu le temps de tester davantage de jeux et je vais autocorriger mes propos puisque personne d'autre ne l'a fait.
Donc j'ai testé d'autres jeux sur PSP et les cheats codes fonctionnent bien , mais plus sur les jeux que j'avais testé. C'est bizarre que certains cheats d'un jeux ne fonctionnent plus alors que ceux d'un autre fonctionnent toujours alors qu'en v7.1.1 les deux fonctionnaient.
Je vais donc devoir en trouver d'autre, c'est tout.
Ce n'est donc probablement pas un bug avec les cheats codes de Recalbox mais seulement une incompatibilité de cette version (c'est laquelle d'ailleur ?) de PPSSPP avec certains codes.
(ceci dit ces mêmes cheats codes fonctionnent tous avec la dernière version PC 1.11 de PPSSPP, et ça c'est bizarre aussi).