8BitDo M30 Bluetooth gamepad probleme de connexion
-
@kintaro-oe
Apparemment il manquait des testeurs bêta pour les manette BT.
J'ai vu des anciens post ou Acris donnait quelques actions a faire pour la 8bitdo M30.
je les ai faites mais sans succès.
Je vais essayer de faire un test une version de Recalbox en fresh install (tout d'origine) a voir si ça viendrait pas de là. (sans clé USB branché ou j'ai mes paramètres qui pourraient influencer)
Je reviens avec une réponse suite à cette action -
@airdream J'ai trouvé un post qui indique qu'il faut downgrader le firmware à 1.33 (pour ma manette en tout cas FC30 Pro), ce que je viens de faire. J'essaie et je te redis
-
@kintaro-oe
J'avais lu ça aussi pour la manette dont tu parles mais pour la M30 c'est pas le même numéro de firmware et le dernier pour M30 (firmware 1.14) est déjà ancien (fin 2019 je crois). Je ne pense pas que ça viendrait de la pour cette manette.J'ai aussi essayé recalbox en fresh install tout neuf, sans clé USB, et la manette M30 n'est pas reconnue aussi dans ces conditions pourtant optimales.
Le problème viens donc de Recalbox, j'espère que le message sera lu par un développeur qui essaiera de corriger ça. -
@airdream
Bonjour
Je n'ai pas ce controlleur mais je peux essayer de donner une piste.
Sur les récents firmware 8bitdo la notion de Axis à remplacé certains bouton.
Tente avec un firmware plus ancien puis remappage. -
@olivierdroid92
j'avais justement changé cette donnée "axis" par "button" sur L2 et R2 comme le mentionne Acris ici : a-lire-manettes-8bitdo
mais je crois qu'il ne me reste plus qu'a essayer un firmware plus ancien pour la M30 car je n'ai guère d'autres pistes (pourtant le 1.14 est un firmware qui a plus de 1 an et demi)
@OyyoDams avait ajouté la manette avec ces valeurs
Add 8BitDo M30 gamepad<inputConfig type="joystick" deviceName="8BitDo M30 gamepad" deviceGUID="05000000c82d00005106000000010000" deviceNbAxes="6" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16"> <input name="a" type="button" id="7" value="1" code="311" /> <input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" /> <input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" /> <input name="hotkey" type="button" id="2" value="1" code="306" /> <input name="l2" type="button" id="8" value="1" code="312" /> <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" /> <input name="pagedown" type="button" id="6" value="1" code="310" /> <input name="pageup" type="button" id="3" value="1" code="307" /> <input name="r2" type="button" id="9" value="1" code="313" /> <input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" /> <input name="select" type="button" id="10" value="1" code="314" /> <input name="start" type="button" id="11" value="1" code="315" /> <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" /> <input name="x" type="button" id="4" value="1" code="308" /> <input name="y" type="button" id="0" value="1" code="304" /> </inputConfig>
je vais voir si je peux mettre celles ci et reviens vous dire
-
@airdream
Oui essaie de trouver un firmware ou il n'y a pas de axis pour les boutons l2/r2 par exemple.
J'ai eu ce problème sur la sn30pro et sn30pro+.
En utilisant des firmware plus anciens puis remappage, cela a fonctionné.
Une fois le bon FW trouvé, on n'y touche plus. -
@airdream attention dans le première ligne de ton pad Le nombre d'axis est indiqué. Il doit être en ligne avec le détails qui suit au dessous.
-
je suis passe au firmware 1.13 au lieu du 1.14 pour tenter quelque chose
toujours impossible a connecter la 8bitdo M30 a recalbox 7.2.2 malheureusememtdans mon fichier es_input.cfg j'ai 2 paragraphes concernant la manette m30
j'ai juste change "axis" par "button" sur L2 et R2<inputConfig type="joystick" deviceName="8BitDo M30 gamepad" deviceGUID="05000000c82d00005106000000010000" deviceNbAxes="6" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16"> <input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" /> <input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" /> <input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" /> <input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" /> <input name="r2" type="button" id="4" value="-1" code="9" /> <input name="l2" type="button" id="5" value="-1" code="10" /> <input name="r1" type="button" id="6" value="1" code="310" /> <input name="l1" type="button" id="3" value="1" code="307" /> <input name="y" type="button" id="0" value="1" code="304" /> <input name="x" type="button" id="4" value="1" code="308" /> <input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" /> <input name="a" type="button" id="7" value="1" code="311" /> <input name="hotkey" type="button" id="2" value="1" code="306" /> <input name="select" type="button" id="10" value="1" code="314" /> <input name="start" type="button" id="11" value="1" code="315" /> </inputConfig> <inputConfig type="joystick" deviceName="8BitDo M30 gamepad" deviceGUID="05000000c82d00005106000000010000" deviceNbAxes="6" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16"> <input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" /> <input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" /> <input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" /> <input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" /> <input name="r2" type="button" id="4" value="-1" code="9" /> <input name="l2" type="button" id="5" value="-1" code="10" /> <input name="r1" type="button" id="6" value="1" code="310" /> <input name="l1" type="button" id="3" value="1" code="307" /> <input name="y" type="button" id="0" value="1" code="304" /> <input name="x" type="button" id="4" value="1" code="308" /> <input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" /> <input name="a" type="button" id="7" value="1" code="311" /> <input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" code="314" /> <input name="select" type="button" id="10" value="1" code="314" /> <input name="start" type="button" id="11" value="1" code="315" /> </inputConfig>
puis mon fichier recalbox.conf
# -------------- D - Controllers ----------------- # # Enable support for standard bluetooth controllers controllers.bluetooth.enabled=1 # Enable ERTM controllers.bluetooth.ertm=1
-
Alors je confirme, la méthode consistant à downgrader les contrôles pour la FC30 pro à fonctionné pour moi!
Par contre ça lague beaucoup en bluetooth, mais aussi avec tous mes périphériques connectés : J'ai testé la des périphériques pc - manette et clavier (Connexion RF et non Bluetooth), et pareil, des problèmes de latences.
Ce qui est bizarre, c'est que je dois bien orienté la manette vers la console, et si j'ai mon genoux en travers, par exemple, la connection lague encore plus, le signal passe moins...
Est-ce liés à mon setup (nespi4case), ou à un problème de drivers? C'est comme si le RPI4 avait un signale de réception plus faible en général (Même avec les dongles RF pour les périphériques PC).
Edit : En l'état il vaut mieux jouer en filière...
-
@kintaro-oe
Au moins on sais au une partie des manette 8bit donnent un leger mieux avec un firmware ancien mais le lag rends la chose inutilePour la M30 je viens de penser que ca marchait en mode Switch (start +Y pour demarrer) et que la manette etaient reconnue ainsi comme Pro Controller
donc les info concernant le pro controller sont celles ci dans es_input.cfg<inputConfig type="joystick" deviceName="Pro Controller" deviceGUID="050000007e0500000920000001000000" deviceNbAxes="4" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16"> <input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" /> <input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" /> <input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" /> <input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" /> <input name="r2" type="button" id="7" value="1" code="311" /> <input name="l2" type="button" id="6" value="1" code="310" /> <input name="r1" type="button" id="4" value="1" code="308" /> <input name="l1" type="button" id="2" value="1" code="306" /> <input name="y" type="button" id="0" value="1" code="304" /> <input name="x" type="button" id="3" value="1" code="307" /> <input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" /> <input name="a" type="button" id="5" value="1" code="309" /> <input name="hotkey" type="button" id="13" value="1" code="317" /> <input name="select" type="button" id="8" value="1" code="312" /> <input name="start" type="button" id="9" value="1" code="313" /> </inputConfig>
-
Pas de nouvelles de la team, un bêta testeur pourrait t'il dire si le fonctionnement de cette manette sera possible pour la prochaine mise a jour ? Est ce que le problème est pris en compte ?
Je vois rien sur le changelog d'où ma petite inquiétude -
@airdream Il y a déjà quelques bugs signalés sur les contrôles 8bitdo :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues?scope=all&state=opened&search=8bitdoJe vous recommande de vérifier si l'un d'entre eux correspond à votre situation et de commenter le même "issue", en mentionnant ce sujet si vous le souhaitez.