Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. kintaro-oe
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 5
    • Posts 92
    • Best 3
    • Controversial 0
    • Groups 0

kintaro-oe

@kintaro-oe

9
    Profile views
    92
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online
    Website www.facebook.com/app_scoped_user_id/10153606437189231/ Location St Jean de Tholome Age 47

kintaro-oe Unfollow Follow

Best posts made by kintaro-oe

• Petit retour perso sur la 7.2.2

Hello!

Juste pour tirer mon chapeau aux développeurs de Recalbox : il y a tellement de setups différents, de périphériques différents (en bluetooth laisse tomber! et quelle folie d'avoir ajouter les périphériques sans fils son! 😄 ).

Je participe peu sur ce forum, pourtant je suis la recalbox depuis ses débuts! Quand on voit les améliorations, la détermination de l'équipe cela force le respect ❤ Mon sentiment, c'est que l'on souhaite répondre aux désir de tout le monde ! c'est phénoménal! C'est sans fin!

Parfois quand je lis les réactions des users, si j'étais développeur, je me dirais qu'ils sont ingrats ah ah 😊 ^^ mais elle semble costaud la team recallbox, j'ose même pas imaginer les conflits, les déboires, la démotivation des mauvais jours 😮

Voilà, juste pour dire bravo👏 👏 👏 , parce que vous faite un boulot de titan.👊

Histoire de coller avec le thème de mon post, je dirais qu'il y a plein de petits trucs qui fonctionnent un peu moins bien, mais je pense que si on devait mettre l'accent sur une mise à jour, ce serait sur les contrôles qui sont étonnamment moins réactifs. Je vous dis bon courage, parce qu’une petite voix m'a soufflé dans l'oreillette que vous n'aviez pas beaucoup de beta testeurs sur cette section 😉

posted in Recalbox Général
      kintaro-oe
      kintaro-oe
    • RE: Conseil mini pc recalbox

@sators De rien 🙂
      Normalement oui! Alors, pour une config pc, je préconise tout de même 8go min (ca peut toujours servir) et un ssd of course pour des boots from hell!

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      kintaro-oe
      kintaro-oe
    • RE: Amiga et Whdload

@flomartin Coucou! Hop déterrage de post en règle ^^
      Finalement, je joue avec p-uae qui tourne un chouia moins bien qu'amiberry, merci encore pour ton retour, c'est vraiment cool ^^

kintaro-oe
      kintaro-oe

Latest posts made by kintaro-oe

• RE: Amiga et Whdload

@flomartin Coucou! Hop déterrage de post en règle ^^
      Finalement, je joue avec p-uae qui tourne un chouia moins bien qu'amiberry, merci encore pour ton retour, c'est vraiment cool ^^

kintaro-oe
      kintaro-oe
    • RE: Recalbox 7.2.1 sur crt

@eikichi76 Je te comprends, moi aussi c'est tout un foutoir dans ma borne 😲
      J'ai bien failli laisser tomber!

kintaro-oe
      kintaro-oe

@eikichi76 alors le fait que ton boitier soit alimenté, c'est une bonne chose je dirais 🙂 Pour l'adaptateur, c'est possible aussi! mais ça peut être l'adaptateur hdmi to vga aussi (moi c'est le micro hdmi to vga ce qui me donnais une image dégueu)!
      Je te conseillerai d'en essayer d'autres, et d'essayer d'autres combinaison...

kintaro-oe
      kintaro-oe

@eikichi76 nop je ne passe par la péritel... Mais j'ai l'intuition que la multiplication des câbles n'aide pas à la transmission du signal... dans l'idéal il te faudrait un direct vers la péritel... Je pense qu'il faut un peu de jus aussi... Tu as aussi du dvi sinon?

kintaro-oe
      kintaro-oe

@eikichi76 Alors je suis micro hdmi vers hdmi > hdmi vers vga 🙂

kintaro-oe
      kintaro-oe

Hello!
      Juste un retour d'expérience sur la transition HDMI to VGA. (pour ma borne d'arcade)
      J'ai acheté un adaptateur au début de recalbox : pas de soucis, j'ai toujours eu une image nikel.
      J'ai remplacé mon rpi 2, par un 3+, et récemment par un pi4 (nespi4case avec SSD), et donc avec une transition en micro hdmi. résultat :

• J'ai acheté un adaptateur micro hdmi to vga : image dégueulasse! (avec des bandes clairs et foncées verticales (légèrement translucides, mais perceptibles)
      • J'ai acheté un adaptateur assez gros (un mini câble) Hdmi femelle vers micro hdmi (pour garder mon premier adaptateur qui avait une belle qualité d'image) : l'écran ne capte pas le signal ! de temps en temps ça passe mais pas tout le temps... Je pense que cet ajout réduit le signal vers l'écran : pas assez de jus en somme.
      • Je baisse pas les bras : j’achète un adaptateur hdmi to micro hdmi( pas de câble entre : beaucoup plus compact...), et là ça roule!

Conclusion : on est tout de même bien tributaire du matos en général 😄

kintaro-oe
      kintaro-oe
    • RE: Manettes inopérantes dans les roms

@benoit Hello!
      J'ai la même manette que toi ❤
      Alors la soluce actuelle est de downgrader le firmware (en version 1.33) de la manette et de la ré-appairer. Le firmware en dessous est moins réactifs, tu auras des latences, mais j'ai cru comprendre que c'est dans la todo list des développeurs 🙂 En attendant, je t'invite à prendre ton mal en patience et à jouer avec une rallonge usb 🙂

posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      kintaro-oe
      kintaro-oe
    • Petit retour perso sur la 7.2.2

Hello!

Juste pour tirer mon chapeau aux développeurs de Recalbox : il y a tellement de setups différents, de périphériques différents (en bluetooth laisse tomber! et quelle folie d'avoir ajouter les périphériques sans fils son! 😄 ).

Je participe peu sur ce forum, pourtant je suis la recalbox depuis ses débuts! Quand on voit les améliorations, la détermination de l'équipe cela force le respect ❤ Mon sentiment, c'est que l'on souhaite répondre aux désir de tout le monde ! c'est phénoménal! C'est sans fin!

Parfois quand je lis les réactions des users, si j'étais développeur, je me dirais qu'ils sont ingrats ah ah 😊 ^^ mais elle semble costaud la team recallbox, j'ose même pas imaginer les conflits, les déboires, la démotivation des mauvais jours 😮

Voilà, juste pour dire bravo👏 👏 👏 , parce que vous faite un boulot de titan.👊

Histoire de coller avec le thème de mon post, je dirais qu'il y a plein de petits trucs qui fonctionnent un peu moins bien, mais je pense que si on devait mettre l'accent sur une mise à jour, ce serait sur les contrôles qui sont étonnamment moins réactifs. Je vous dis bon courage, parce qu’une petite voix m'a soufflé dans l'oreillette que vous n'aviez pas beaucoup de beta testeurs sur cette section 😉

kintaro-oe
      kintaro-oe
    • RE: Manettes 8bitdo sf30 mauvaise réception Bluetooth

@tomstrug2 il y aura surement une maj... Pour moi la solution c'est de m'approcher un peu ou d'orienter la manette pour que la réception se fasse au mieux...

Sinon une bonne vielle rallonge usb, avec un bon vieux fil bien rétro, comme dans le temps, et roulez jeunesse! 😄

kintaro-oe
      kintaro-oe
    • RE: Manettes 8bitdo sf30 mauvaise réception Bluetooth

@tomstrug2 Hello! Problème signalé dans d'autres posts 🙂 J'ajoute que le problème de la latence touche également les périphériques branchés en RF (clavier et manette pc)

kintaro-oe
      kintaro-oe