OVERCLOCK
-
Bonjour Scavy,
Désolé de ma réponse un peu tardive. Je m'excuse pour les relances 'post' n'ayant pas eu de réponses aux premiers. A l'avenir, si je n'ai pas de réponses, bein je n'aurais pas de réponses. C'est compris.
Concernant mon problème sur l'émulateur N64 et Dreamcast, sur la Dreamcast j'ai bien 'Redump' et pour la N64 je suis sur 'liberto mupen64plus_next'. Du coup, comment faire ?
Sinon, comme je suis en post avec vous, j'ai un pb depuis la mise à jour 7.2.1. A savoir, je n'arrive plus à paramétrer ma manette en bluetooth. Impossible de l'associer. Même en supprimant les liens 'manettes bluetooth', et même en recommençant le paramétrage à nouveau d'une manette. Par ailleurs, impossible de supprimer les manettes 'joueur 1 et 2'. Comment faire ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement -
@ultima où as-tu mis tes roms? Sur hdd externe, carte sd, usb?
Je te demande cela car j’ai un disque dur externe sans alimentation additionnelle, et je me tape de gros ralentissement sur dreamcast parce que je n’ai pas assez de patate à l’alimentation du pi4. Donc d’overclocker ma carte ne sert à rien. -
Bonsoir Tomstrug2,
Mes roms sont sur ma carte microSD insérée dans ma ARGON (PI4B, 4 go de mémoire, Reacalbox 7.2.1).
-
Bonjour Tomstrug2,
Du coup comment faire ? Changer l'émulateur N64 ? C'est fou qu'en 2021, on arrive pas à émuler la N64 correctement.
Merci par avance.
Cordialement -
@ultima la N64 est difficile à émuler, malheureusement
-
On peut dire pareil de la Saturn, ou meme la Jaguar.
Moi je trouve fou qu'en 2021 on arrive pas encore a emuler la Super A'Can qui n'est qu'une 16 bit... -
-
@airdream la Super A'Can s'émule déjà, mais c'est que dans MESS. Et MESS...
-
@pitch64
tres mauvaise emulation malheureusement sinon j'aurais harcelé la Team pour l'inclure a recalbox afin de faire connaitre cet OVNI a plus de monde. (c'est surtout le son je crois qui va pas)désolé pour le HS
-
@ultima avec une bête de pc, la n64 est très bien emulée. Mais ça dépend de l’émulateur et un raspberry même pi4 a ses limites.
-
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses. Je pense réalisé une box avec un CPU de type Intel (une bombe). La N64 est incontournable, avec le PI4B je ne peux pas y jouer. Par contre, quels est l'émulateur à avoir avec Recalbox 7.2.1 pour émuler au mieux la N64 ?
Merci
Cordialement -
@ultima Il n'y a pas, malheureusement de "meilleur" émulateur pour la N64. Et ce sera aussi le cas sur PC.
La plupart du temps le core libretro-Mupen64plus-next donne de bons résultats.
Pour environ 50% des jeux, le core libretro-parallel64 donnera encore de meilleurs résultats (niveau vitesse). -
Bonjour Bkg2K,
Merci pour votre réponse. Je vais alors testé les jeux N64 qui tournent pas trop mal avec l'émul 'libretro-parallel64'.
J'ai une autre petite question, je n'arrive pas à supprimer les manettes paramétrées ? En effet, depuis la mise à jour Recalbox 7.2.1, le bluetooth déconne ? C'est à dire qu'à chaque allumage de la console, je suis obligé de brancher la manette avec le câble avant que le bluetooth marche. ? Du coup, les manettes joueur 1 et 2 sont toujours actives, impossible de les supprimer.
Merci par avance.
Cordialement