Reglage ventilateur boitier Argon One : help!!
-
Bonjour,
Je viens d'acheter le trèsjoli boitier Argon One, sur conseil de @Scavy
J'ai regardé les tuto, mais je n'arrive pas à installer le script...
Je vous joins ce qui est indiqué à l'écran.
Une bonne âme saurait elle m'aider?
Par avance mille merci!!
-
@alex122 Bonjour, jette un œil ici (n'oublie pas de connecté ton Pi4 à internet ) :
https://forum.recalbox.com/topic/21466/réglage-ventilateur-boitier-argon-one?_=1621328859916
-
Merci pour ta réponse.
J'ai bien suivi scrupuleusement la méthode décrite mais...Quand tu vois ma prise d'écran, c'est vrai que le message est bizarre...
Je suis pourtant bien connecté à internet, puisque ai bien accès à mon Pi en réseau via Putty....Peut être que le message parle à quelqu'un?
-
@alex122
Le script que tu télécharges semble utiliser la commande sudo qui ne semble pas installée:sudo: command not found
Je te suggère donc d'essayer de l'installer
-
J'ai joué au jeu des7 erreurs et pense avoir trouvé
Je tapais :
download.argon40.com/argon1.sh
comme indiqué dans ma noticeen tapant :
download.argon40.com//argonone-setup-recalbox.shca semble avoir fonctionné! bizarre non? souci dans la notice, super....!
Autre question : c'est indiqué qu'il y a un recepteur CEC intégré, ou bien j'ai révé?
Dans ma notice, il est indiqué de taper :
argonone-irmais ça ne fonctionne pas!
Une idée?
Merci!
-
@alex122 Il y a un port infrarouge (IR) pour les télécommandes.
-
C'est bien ce qu'il me semble.
J'ai une telecommande infrarouge, avec un adaptateur/relais qui se branche sur le port USB.
Du coup, on est d'accord, elle devrait pouvoir fonctionner sans l'adaptateur USB?
Si oui, pour le moment ça ne fonctionne pas. Dans la notice du boitier, c'est indiquer que pour activer, il faut taper argonone-ir mais ... marche pas...Des idées?
-
J'ai le modèle suivant, et je pense qu'il n'a pasdeport infra rouge :
https://www.kubii.fr/boitiers-et-supports/2762-boitier-argon1-pour-raspberry-pi-4-3272496299672.html
d'où le non fonctionnement de la commande...
Encore une fois, notice pas bonne!
-
D'après le site officiel ça ne fonctionne que sous raspbian.
-
@alex122 Voila ce que j'ai trouver "The Argon ONE has on the extension board some space for adding an IR transmitter and IR diode. This is NOT setup by default."
En faite, il faut installer la diode sois même, elle n'est pas fournis dans le boitier
-
The Argon REMOTE works out of the box with the Argon ONE V2 and Argon ONE M.2 to control its power ON/OFF.
Les boitiers avec le M.2 et le boitier de base avec les ports HDMI (et non micro-HDMI qui sont des V1) doivent avoir tout le nécessaire en place.
-
@pitch64 said in Reglage ventilateur boitier Argon One : help!!:
Argon ONE V2
@Pitch64 Je ne connaissais l'existence du Argon ONE V2, avec ses vrais ports HDMI ça en fait vraiment le boitier ultime je trouve !
-
@secamfr nos boitiers V1 deviennent collectors
-
@pitch64 said in Reglage ventilateur boitier Argon One : help!!:
The Argon REMOTE works out of the box with the Argon ONE V2 and Argon ONE M.2 to control its power ON/OFF.
Les boitiers avec le M.2 et le boitier de base avec les ports HDMI (et non micro-HDMI qui sont des V1) doivent avoir tout le nécessaire en place.
Le boitier avec le M2 oui, le boitier de base non. C'est bien un V2 que j'ai