Émulateur redream Dreamcast
-
Si ce n’est pas open source, ça ne sera pas possible de l’inclure.
-
l'inclure dans la distrib officielle, je comprends, et je soutiens la logique
Maintenant pour se faire plaisir on (la commu) devrait pouvoir tracer les différentes actions qqpart. Surtout quand ça marche bien
-
@leced peux tu me mp pour connaître la procédure stp?
-
@tomstrug2
je vais la ré-écrire et la tester sur la prochaine 7.2.1 -
@leced cool! Merci beaucoup
-
moi aussi je suis preneur pour redream ^^
-
Bon du coup j'ai refait mes tentatives hier soir ... ça m'a pris la soirée pour un échec total.
Je crois ... meme je ne suis pas sur à 100%, que recalbox RPI4 est passé en architecture 64-bits (j'ai pas réussi à retrouver la news sur ce sujet), et du coup j'ai réussi à avoir le développeur de redream sur discord qui m'a expliqué que redream sur rpi est 100% 32-bits, mais ... miracle, d'autres personnes lui ont demandé de recompiler redream en 64-bits, du coup il attaque le sujet ce WE.
Comme quoi ... il suffisait de demander. discord screenshot here
Plus de news semaine pro.
P.S. : depuis la 7.2 j'ai actuellement un bug avec ma version PC de recalbox (plus de son), mais il me semble que je n'avais pas rencontrer aucun souci pour intégrer Redream. Des que ça remarche (ou que je downgrade ma version actuelle) je reprendrais la version PC aussi.
-
ca sera compatible avec le pi3 j'espère...
-
Je suis également intéressé!
@leced : n'hésite pas à nous tenir informé et bon courage!Merci par avance.
-
Idem!
Merci pour le partage du dilemme!
C'est une superbe idée de pouvoir intégrer : "si c'est possible" ; dans Recalbox Redream.
Affaire à suivre.
Sous Pi4. -
Juste pour tenir au courant, ça avance, la version pc x86-64 fonctionne tres bien avec quelques bémols : (pas de sortie de redream à la manette uniquement à la souris ... oui je sais ... mais je vais voir si je trouve une astuce ou non), je précise qu'étant pas développeur officiel de recalbox c'est du quick & dirty. Ca marche, mais ... y'a pas toutes les features qu'offre recalbox. Exemple : manette automatiquement détectée par redream, etc ... c'est complétement décorélé de l'OS mais intégré à emulation station.
Maintenant que j'ai réussi coté pc, je vais attaquer la version RPI (3 et 4 uniquement). je vous tiens au courant ici.
Pour info, sur mon mini petit PC core-i3 c'est sans appel, les perf sont folles (plus de saut de framerate et stables), les glitchs beaucoup moins présents (visage de Ryu dans shenmue, Sega Extreme Sports le fond du ciel est là...), les temps de chargement quasi inexistants grace au mode "turbo" actionnable à la manette.
Je vais essayer de poster une petite video qqpart pour vous faire une idée Le confort de Redream n'a rien à voir avec les autres émulateurs.
-
@leced Cool! Bien joué ️ Tiens moi au jus, cela m’intéresse vraiment sur pi4
-
@tomstrug2 bon pour l'instant c'est mauvaise nouvelle, redream utilise une brique technique qui est incluse dans la version PC qui n'est pas incluse dans la version RPI4 (pas testé pour les autres mais je pense que c'est pareil).
Pour les curieux : Redream RPI est compilé avec SDL2 qui doit nécessiter X11 (de ce que j'ai compris). X11 n'est pas présent sur la version de recalbox RPI.
-
En attendant je vais préparer une recette pour ajouter la version PC à minima
-
@leced Il tourne bien sur la 7.1, je n'ai pas testé sur la 7.2.1 pour le moment.
-
@secamfr ha bah ça m'interesse du coup, tu as le firmware recalbox 7.1 qqpart ? je pourrais faire le comparatif ?
-
@leced Non mais quelqu'un la posté sur le forum
-
Si j’ai bien compris, du coup pas redream pour le pi4 alors?
-
@Tomstrug2 Ben moi ça marche bien je le fais tourner sur mon Pi4 mais depuis le Raspberry OS
Effectivement Daytona USA tourne quasi a 60
La version gratos suffit, j'ai payé les 6€ mais la resolution interne c'est 640*480 c'est largement assez pour le pi (au dela ça risque de poser un souci de perf)
Reste à savoir si c'est lançable depuis Recalbox (Apperemment c'est possible depuis RetroPie)
-
Sinon faire une carte SD dédiée me parait le plus simple.
Par contre j'ai pas trouvé comment lancer l'émulateur au démarrage mais rien d'impossible